[Changement pompe a eau Koleos]
Posté : mar. févr. 02, 2016 20:41
Petit historique:
Il y a un an, j'avais une fuite de liquide de refroidissement. En effet, le niveau du bocal baissait petit a petit régulierement.
J'enleve le cache inferieur et j'inspecte tant bien que mal. Je ne vois aucune fuite, je pense donc qu'il s'agit d'une micro fuite, le truc bien chiant a detecter.
Parallelement j'ai du mal a démarrer. La batterie étant d'origine je ne me casse pas la tete et je la change.
Ca fonctionne quelques temps et un jour plus de batterie ! Je la met en charge toute la nuit.
Je repose, redemarre, controle ensuite la charge alternateur, c'est ok.
A nouveau plus de batterie !
Recharge, recontrole charge alternateur, et la je tombe sur 12,5 volts de charge.
Mince...
Je décide de nettoyer toutes les cosses pour etre sur du bon contact:
Plots batterie
Cosses batterie
Cosse masse sur boite.
Et la tout s'explique.
La cosse sur boite est oxydée. Je remonte la piste et je tombe sur le boitier thermostat. La fuite provenait du boitier d'eau, un leger filet qui a oxydée la cosse masse.
Nettoyage de cosse+support boite, changement boitier (joint boitier tout aplati) et tout refonctionne a nouveau.
Recemment j'ai a nouveau une perte de LDR non visible.
Aprés l'EGR j'avais décidé de changer la courroie d'accessoire ainsi que la pompe a eau.
A suivre.
Il y a un an, j'avais une fuite de liquide de refroidissement. En effet, le niveau du bocal baissait petit a petit régulierement.
J'enleve le cache inferieur et j'inspecte tant bien que mal. Je ne vois aucune fuite, je pense donc qu'il s'agit d'une micro fuite, le truc bien chiant a detecter.
Parallelement j'ai du mal a démarrer. La batterie étant d'origine je ne me casse pas la tete et je la change.
Ca fonctionne quelques temps et un jour plus de batterie ! Je la met en charge toute la nuit.
Je repose, redemarre, controle ensuite la charge alternateur, c'est ok.
A nouveau plus de batterie !
Recharge, recontrole charge alternateur, et la je tombe sur 12,5 volts de charge.
Mince...
Je décide de nettoyer toutes les cosses pour etre sur du bon contact:
Plots batterie
Cosses batterie
Cosse masse sur boite.
Et la tout s'explique.
La cosse sur boite est oxydée. Je remonte la piste et je tombe sur le boitier thermostat. La fuite provenait du boitier d'eau, un leger filet qui a oxydée la cosse masse.
Nettoyage de cosse+support boite, changement boitier (joint boitier tout aplati) et tout refonctionne a nouveau.
Recemment j'ai a nouveau une perte de LDR non visible.
Aprés l'EGR j'avais décidé de changer la courroie d'accessoire ainsi que la pompe a eau.
A suivre.