DESMAREST THIERRY a écrit :Voci un lien qui explique comment faire pour la démontée,sur moteur 2.0 dci M9R , voir même de la neutraliser, je l'ai fait le week end dernier et cela m'a pris 1h30 pour la déposée , nettoyée et remettre en place tout seul.
J ai également essayé la technique de neutralisation qui consiste à enlever le pignon central de commande d'ouverture de la vanne , j'ai effectué environ 100 km et aucun voyant allumé , mon espace est un 2.0 dci 175 fap de 2007 totalisant 125 000 km , le moteur est plus souple et plus nerveux , la conso reste a priori la même, à voir par la suite...
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/vie ... 36&t=11936
Bonjour,
Suite à des trous à l’accélération avec un koleos 2.0 dci 175, j'ai appliqué la recette ci-dessus pour neutraliser la vanne EGR : enlever le pignon central entre le moteur de la vanne EGR et le clapet. Très simple et très accessible, juste 6 vis torx du couvercle à enlever. Donc le moteur de la vanne EGR tourne mais n'agit pas sur le clapet qui reste fermé. Pour l'instant fonctionnement impeccable, et aucun voyant. Si par la suite un voyant venait à s'allumer je reposterai.