[Changement/nettoyage vanne EGR Koleos]

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
ELF
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 16, 2019 19:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re:

Messagepar ELF » mer. oct. 28, 2020 13:04

DESMAREST THIERRY a écrit :Voci un lien qui explique comment faire pour la démontée,sur moteur 2.0 dci M9R , voir même de la neutraliser, je l'ai fait le week end dernier et cela m'a pris 1h30 pour la déposée , nettoyée et remettre en place tout seul.
J ai également essayé la technique de neutralisation qui consiste à enlever le pignon central de commande d'ouverture de la vanne , j'ai effectué environ 100 km et aucun voyant allumé , mon espace est un 2.0 dci 175 fap de 2007 totalisant 125 000 km , le moteur est plus souple et plus nerveux , la conso reste a priori la même, à voir par la suite...

http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/vie ... 36&t=11936


Bonjour,
Suite à des trous à l’accélération avec un koleos 2.0 dci 175, j'ai appliqué la recette ci-dessus pour neutraliser la vanne EGR : enlever le pignon central entre le moteur de la vanne EGR et le clapet. Très simple et très accessible, juste 6 vis torx du couvercle à enlever. Donc le moteur de la vanne EGR tourne mais n'agit pas sur le clapet qui reste fermé. Pour l'instant fonctionnement impeccable, et aucun voyant. Si par la suite un voyant venait à s'allumer je reposterai.

ELF
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 16, 2019 19:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: [Changement/nettoyage vanne EGR Koleos]

Messagepar ELF » sam. nov. 28, 2020 13:03

finalement le voyant moteur s'est allumé rapidement, mais sans rien changer au fonctionnement. pas de mode dégradé, rien, juste la voyant. Du coup je le laisse comme ça jusqu'au prochain contrôle technique. en attendant ca marche mieux, plus de ratés moteur...

Avatar de l’utilisateur
Fafoune
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 14:38
Merci de respecter le forum : Oui

Re: [Changement/nettoyage vanne EGR Koleos]

Messagepar Fafoune » mer. mars 23, 2022 13:45

Hello. Vous savez si on a moyen de récupérer les photos ? Visiblement elles ne sont plus sur le site hébergeur


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités