changement de compteur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
juliendrouot
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 21:31

changement de compteur

Messagepar juliendrouot » sam. janv. 02, 2016 7:11

salut a tous, possedant un koko ph1 je ne supporte plus se orange au niveau du compteur. je souhaiterai mettre un compteur de ph2 seriez vous me dire si ils sont interchangable?
jai deja demonté le cerclage du compteur (un clip y a laissé la vie dailleur) et jai vu comment acceder au vis du compteur.

Merci d'avance;

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » sam. janv. 02, 2016 11:01

salut
c est vrai que l orange c est vraiment démodé :roll: même sur le phase 3 je trouve que l éclairage de la console centrale aurait pu être changé lors du restylage :roll:

le bloc compteur est le même du phase 2 a 3 en apparence , ensuite a voir si tout est pareil et a part essayer je ne vois pas qui pourra te renseigner , renault s y risquera pas je pense :?
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » sam. janv. 02, 2016 11:54

A part relooker le compteur existant ,il n'est pas autorisé de changer de compteur !
a cause des KM affichés ce serait trop facile !
J'ai eu un probléme avec une voiture ,il a fallut changer le tableau de bord complet ,
j'avais un papier officiel de la préfecture demandé par Renault avec le kilométrage antérieur le signalant en cas de revente !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » sam. janv. 02, 2016 12:57

PAPYLULU a écrit :A part relooker le compteur existant ,il n'est pas autorisé de changer de compteur !
a cause des KM affichés ce serait trop facile !
J'ai eu un probléme avec une voiture ,il a fallut changer le tableau de bord complet ,
j'avais un papier officiel de la préfecture demandé par Renault avec le kilométrage antérieur le signalant en cas de revente !


bien sur que c est autorisé de changer de compteur !? , rien ne l interdit .
en cas de revente il suffit de le signaler c est tout .

mon compteur a été changé sur mon duster suite a des soucis de jauge a gasoil , j avais la facture du neuf , rien de la préfecture c est quoi encore cette excuse de garagiste :roll: .
en tant que particulier tu peux changer ce que tu veux , pour les kms c est non garantie en cas de vente et puis c est tout .
faut arretez de ce fliquer y asse de loi à la cons qui courent de partout :?

une autre anecdote pour les compteurs , sur les Citroën C5 il y a deux comptage de kms , 1 le compteur 2 le BSI , si tu change le compteur par un autre le kilometrage qui s affichera en dernier sera le plus important des deux enregistré comme ça pas de magouille :lol:
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » dim. janv. 03, 2016 11:46

Oui bin les choses ont changées c'est tout :oops:
En tous cas chez mes autres constructeurs si c'est pas comme chez Citron ,c'est la porte ouverte aux magouilles ! :lol:
Mais ça ne m'étonne pas,en Allemagne les gros rouleurs font descendre légalement les KM sur leurs voitures ,ce qui fait que tu peux acheter une occase d' 1 an avec réellement 150.000 km et seulement 12.000 km au compteur ,bien entendu avec obligation de le signaler en cas de revente
quoique :?: :?: :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

Messagepar pecheur » dim. janv. 03, 2016 13:30

j ai déjà changer de compteur sur une voiture et le kilométrage avait été remis au même que l iniltial

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » dim. janv. 03, 2016 18:08

C'est peut-être plus facile avec les compteurs numériques :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » dim. janv. 03, 2016 20:03

Le plus simple serait peut être de démonter le compteur et de changer le fond de compteur qui donne la couleur !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » lun. janv. 04, 2016 9:17

PAPYLULU a écrit :A part relooker le compteur existant ,il n'est pas autorisé de changer de compteur !
a cause des KM affichés ce serait trop facile !


:lol: C'est presque ce que je voulais dire , :lol:
Même si je me trompais en croyant que ce n'était pas autorisé ! :lol:
Mais les temps changent et nous les <<Vieux >> on est pas toujours au courant! :lol:
Mais c'est pas grave on en apprend tous les jours ! :groupjump:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

juliendrouot
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 21:31

Messagepar juliendrouot » lun. janv. 04, 2016 15:40

yellowdog a écrit :Le plus simple serait peut être de démonter le compteur et de changer le fond de compteur qui donne la couleur !


Ce ne sont pas des led soudées sur un circuit imprimé??

Visuelement entre les ph 1 et 2 il ny a pas lair davoir de difference.

Merci pour vos reponse en tout cas

Si quelquun a un tuto pour changer ce fameux fond.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités