mise à jour GPS

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
alain73
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 19:12

mise à jour GPS

Messagepar alain73 » lun. oct. 26, 2015 7:31

Bonjour

comment peut on faire pour mettre à jour le gps ?

alain

Avatar de l’utilisateur
cc
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 0:42
Localisation : Tarn et Garonne 82

Messagepar cc » lun. oct. 26, 2015 14:36

Bonjour,
il y a bien une mise à jour à faire pour le Gps du Koleos mais c'est pas donné et pas indispensable car ça marche très bien comme c'est actuellement.
Je suis passée il y a un mois à la concession Renault de ma région (82000) et ils m'ont dit que la mise à jour pour mon Koleos allait me coûter environ 350 euros donc j'ai pas donné suite.....
Koleos Privilege 4X4, 2l dci 150, 10/2008 BVM6 gris songe
Toutes options + Gps carminat + phares xenon directionnels + attelage et pack look ‘Plus’: guard avant et arriere argent + pare buffle

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » lun. oct. 26, 2015 17:45

Comme ton Koleos est de 2010 (merci la présentation :wink:), il doit s'agir d'un Carminat TOMTOM => il faut retirer la carte SIM de son lecteur (à droite de l'écran) après avoir indiqué dans les paramètres que tu veux la retirer, puis mettre cette carte dans un PC.
Ça permet de mettre à jour gratuitement le logiciel de guidage (si besoin) et de récupérer certaines corrections de cartes indiquées par les utilisateurs.
Après, si tu veux télécharger de nouvelles cartes, c'est payant ... à voir ici : https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps ... /selector/

Par contre, si ce n'est pas un TOMTOM mais "juste" un Carminat, alors là, passage obligé par la case Renault, achat d'un CD (ou DVD) et ... c'est très cher.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

alain73
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 19:12

Messagepar alain73 » lun. oct. 26, 2015 17:53

merci :wink:

shaggi
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 26
Enregistré le : sam. nov. 17, 2018 15:26
Merci de respecter le forum : Oui

Re: mise à jour GPS

Messagepar shaggi » dim. nov. 18, 2018 19:48

je fais régulièrement des mises a jour de carte sur Tom Tom carmina mais: les radars ne se mettent pas à jour. Pour la nouvelle vitesse a 80 pas de changement. donc ne faite pas comme moi ne payez pas les mises à jour Tom Tom, ca ne sert à rien.

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

Re: mise à jour GPS

Messagepar ralph » dim. nov. 18, 2018 20:02

Bonjour,
j'ai récemment effectué une mise à jour payante mais uniquement pour la carte France (promo TOM-TOM avec 4 mises à jour dans l'année pour une quarantaine d'euros). Aucun problème ... les limitations à 80 sont bien prises en compte MAIS comme je disposais d'une carte EUROPE, il a fallu que j'aille tout simplement dans le menu PRÉFÉRENCES puis CHOISIR UNE CARTE et bien entendu choisir la carte FRANCE à la place de la carte EUROPE de l'EST.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités