Révision des 60000.
Mon garagiste "renault" me donne toujours les pièces qu'il a changé ! Un bon point pour lui. Il est d'ailleurs sérieux , le seul truc qui est un peu "mercantile" sur les bords, c'est tout les produits "egr propre, durite 2000, et autres liquides miracles" qu'il veut me refourger à chaque fois.
Au final mon "renault" est bien mais un poil cher... donc les 'petites" inters je vais chez un mécano "ford" qui me fait ça au black.
PS : 60 000km... haaaa c'est loin ce temps là...
Au final mon "renault" est bien mais un poil cher... donc les 'petites" inters je vais chez un mécano "ford" qui me fait ça au black.
PS : 60 000km... haaaa c'est loin ce temps là...
Koléos 175 4x4 Privilège AM 2008, Bose, DvD carminat...
Galdar a écrit :Chacun ses phobies ; pour certains, c'est l'escroquerie des garagistes, et pour moi c'est le chèque en bois ...
je suis aussi d accord avec ça et je rajouterai meme en plus du chèque , l acheteur peut scrupuleux qui ne change pas la carte grise et/ou qui vient te gonfler avec tel ou tel chose qui ne lui convient pas aprés la vente ....
franchement je préfère revendre moins cher a un pro et être peinard que de risquer gros pour gagner quelques euro ....
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
yellowdog a écrit :Quelques ¤ ? si les 15% sous la côte Argus, sont pour toi, que quelques ¤, tant mieux pour toi ...
mais non faut pas pousser
exemple pour l achat de mon koleos
j avais un duster dci4x4 qui cotait 8000 e ( bonus de kms ajouté ( 7200e sans ) ) ,
Renault ( les radins ) m en proposait fièrement 7500e , n étant pas satisfait je me tourne vers aramis qui m en donne 8500e ( donc +1000e ) et puis je fais une dernière tentative chez un revendeur de ma region , il m en donne 8800e en l état sans CT et avec 4 pneus en bout de course .
j ai bien réfléchis avant de le lâcher car c est un modèle prisé qui se vend vite mais je l'aurais vendu combien a un particulier ? et avec des frais en plus ... au final j ai perdu combien 500/700e le prix de la tranquillité je pense .
le duster a été vendu en 10 j pour le pro , tout le monde est content .
je suis conscient que ça ne va pas etre la meme musique pour recaser le koleos , modèle boudé , crise du diesel , entretien ...
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
- yellowdog
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Ok pour un modèle prisé, que tu peux négocier à la hausse auprès d'un pro; mais comme tu le signales, pour Koko, ça va être une autre paire de manches ! quand on voit, en concession, des Koko au prix de l'Argus, je n'ose imaginer combien il a été repris à son ancien proprio ... dans mon cas, c'était un 2eme main; je l'avais acquis à 2 ans 1/2, avec 18000 kms, à 17500 ¤; si je le vends demain, après à peine 4,5 ans d'utilisation et 90000 kms effectués par mes soins, même si je le vends sous l'Argus, je l'aurai amorti, de toutes façons; si l'on peut parler d'amortissement en terme d'automobiles ... Calculons : 17500 - 7500 (prix que je pourrais en tirer aujourd'hui, je pense) = 10000; ça divisé par le nb d'années d'utilisation = 2222 ¤/an. Ramené au kilomètre (sur une base de 20000/an), ça me fait une décôte de 2,5 centime/km; j'en conclue donc que même si je le brade (La Centrale me le donne pour 9400 ¤), si l'on regarde la perte annuelle, je ne perds pas grand chose; même si un garage me le reprends à 8500 ou même 8000 !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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Quand j'ai été essayer le Kadjar, mon Koleos valait 18000¤ à l'Argus. Le concessionnaire m'en proposait royalement 13000 alors qu'il est en parfait état et roule moins de 20000km/an.
J'attendrai une période plus favorable, comme le mois de décembre par exemple, pour retourner négocier.
Si ça ne marche pas, il y a toujours la concurrence et les mandataires ...
J'attendrai une période plus favorable, comme le mois de décembre par exemple, pour retourner négocier.
Si ça ne marche pas, il y a toujours la concurrence et les mandataires ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier
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Re: Révision des 60000.
Galdar a écrit :Bonjour à tous,
Révision chez Renault : devis 402¤ (filtre GO : 120¤ !)
Révision chez Norauto : 246¤ selon prescriptions constructeur.
Y a pas photo !
Quelles interventions ont été faites ?
Si je demande cela, c'est que lors de la révision des 60 000, j'avais un devis de plus de 1000 ¤
Après négociation, c'est descendu à 635.¤ (769 - 15% de "remise" - un filtre compté 2Xfois !)
Forfait révision : 429¤ (qu'y a -t-il là dedans ? pourquoi plus cher que à 40 000 ?)
Forfait clim : 125¤
Liquide frein 90 ¤
Liquide refroidissement 125 ¤
Filtre à air
filtre à GO
filtre habitacle (qui était compté plusieurs fois, et a été retiré !!!)
Bref avez-vous eu toutes ces opérations ?
PS, je ne suis jamais retourné chez eux...
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.
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Révision des 60000km chez un agent Renault dans le Jura = 304¤
J'avais pris le soin de changer moi même le filtre à air (5mn) et le filtre habitacle (une vraie galère et je ne suis pas sur de recommencer.... techniquement rien de difficile mais accessibilité catastrophique!)
J'avais pris le soin de changer moi même le filtre à air (5mn) et le filtre habitacle (une vraie galère et je ne suis pas sur de recommencer.... techniquement rien de difficile mais accessibilité catastrophique!)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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