EGR et FAP

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Jul
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EGR et FAP

Messagepar Jul » lun. oct. 05, 2015 15:52

Bonjour,

Je suis un futur possesseur de Koleos. Il m'a semblé qu'il s'agissait là d'un véhicule bien plus avantageux que tous les Tiguan ou autres Quashqai (trop chers, ou sous-motorisé et mal finis)

J'espère y trouver ce que j'y attends, et constater les mêmes points positifs que tout le monde.



J'ai maintenant une question d'ordre technique :
Est-il possible de neutraliser l'EGR dans la mesure où le véhicule est équipé d'un FAP ?
Y a-t-il un lien entre les deux ?

Je ne parle pas du bien ou mal fondé de supprimer un élément anti-pollution, j'ai mon avis sur la question, et ce sujet a déjà été maintes fois rebattu.

Je voudrais simplement savoir si bloquer l'EGR peut avoir un lien ( bénéfique ou néfaste) sur le FAP.


Merci à vous
Modifié en dernier par Jul le lun. oct. 05, 2015 16:38, modifié 1 fois.

pecheur
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Messagepar pecheur » lun. oct. 05, 2015 16:15

si tu fait de la ville tu sera embêtè un jour ou l'autre, si tu fait que des long trajet, aucun souci de fap ou egr, (145 000 km pour ma part) a part une sonde, je n'ai rien fait sur mon koleos

Jul
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Messagepar Jul » lun. oct. 05, 2015 16:37

Merci pour ta réponse.
Mais l'objet de ma question n'est pas là.

Je voudrais connaitre le lien qui peut exister entre EGR et FAP, et plus précisément si la condamnation de l'EGR peut causer un disfonctionnement au FAP.

pizza
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Messagepar pizza » dim. oct. 11, 2015 7:27

Salut
Aucun lien direct entre les deux car ils ne traitent pas le
même type de polluant .
La vanne EGR recycle les gaz d'échappement afin de réduire les oxydes d'azote et le FAP comme son nom l'indique s'occupe des fines particules
de carbone qui viennent aussi boucher la vanne EGR qui est en amont du FAP.

Bref ,je neutralise systématiquement mes vannes pour :
-ne pas avoir une panne car quant la vanne reste bloquée ouverte ;le moteur fume à mort (et polluejavascript:emoticon(':evil:')) et perds toute sa puissance
-rendre à mon moteur son fonctionnement normal et surtout toute sa souplesse de fonctionnement
- et aussi baisser ma consommation -0.3 l sur mon ex mégane 3

Je n'ai eu aucun souci en 100 000 km et pour preuve ,la vanne EGR est tellement bonne que maintenant elle est remplacée par de l'AD BLUE
sur les VL depuis sept 2014 et sur les PL depuis 2006 .

Pour finir ,je l'ai fait sur mon koko et la vanne est super bien placée ,du coup j'ai du mettre 15 minutes pour mettre une plaque pleine .

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Messagepar vhF » dim. oct. 11, 2015 13:13

Bonjour, peux-tu faire une photo de l'endroit ou se trouve la vanne EGR et préciser quelle plaque tu utilises et ou tu la places pour neutraliser?
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Messagepar pizza » dim. oct. 11, 2015 14:02

ok je vais faire des photos et pour la plaque c'est de l'alu
en 1.5 mm que je découpe a la forme de la bride et
perce de 2 trous pour l'intercaler entre la bride et la sortie
des gaz d’échappement .

par contre comment faites vous pour réduire le poids de vos photos
car mon APN prends du 1.5 mo ?

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Messagepar vhF » dim. oct. 11, 2015 17:17

La dessus je ne suis pas qualifié... l'informatique c'est un outil que j'utilise quasiment que pour la bureautique et sans grand plaisir...
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Messagepar yellowdog » dim. oct. 11, 2015 18:28

Si tu n'arrives pas à les intégrer directement via le forum, tu peux toujours utiliser un hébergeur de photos, et nous mettre le lien direct vers leur site (lien que l'hébergeur te donneras une fois uploader la ou les photos); par exemple chez http://www.servimg.com/ que j'utilise depuis une dizaine d'années
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Messagepar pizza » lun. oct. 12, 2015 6:55

merci yellow mais j'ai trouvé avec Paint

ci dessous l'emplacement ;le gros truc jaune en haut est le bouchon de remplissage d'huile moteur


Image

et la bride avec les 2 vis de 10 à démonter
on distingue ma plaque en alu qui déborde un chouilla

Image

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Messagepar cricri_73 » lun. oct. 12, 2015 8:08

bonjour

en effet cela à l'air ultrasimple
j'attends avec impatiente tes premiers retours d'expérience pour faire de même

bonne route

Christian
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