EGR et FAP
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- Chevalier Koleos
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EGR et FAP
Bonjour,
Je suis un futur possesseur de Koleos. Il m'a semblé qu'il s'agissait là d'un véhicule bien plus avantageux que tous les Tiguan ou autres Quashqai (trop chers, ou sous-motorisé et mal finis)
J'espère y trouver ce que j'y attends, et constater les mêmes points positifs que tout le monde.
J'ai maintenant une question d'ordre technique :
Est-il possible de neutraliser l'EGR dans la mesure où le véhicule est équipé d'un FAP ?
Y a-t-il un lien entre les deux ?
Je ne parle pas du bien ou mal fondé de supprimer un élément anti-pollution, j'ai mon avis sur la question, et ce sujet a déjà été maintes fois rebattu.
Je voudrais simplement savoir si bloquer l'EGR peut avoir un lien ( bénéfique ou néfaste) sur le FAP.
Merci à vous
Je suis un futur possesseur de Koleos. Il m'a semblé qu'il s'agissait là d'un véhicule bien plus avantageux que tous les Tiguan ou autres Quashqai (trop chers, ou sous-motorisé et mal finis)
J'espère y trouver ce que j'y attends, et constater les mêmes points positifs que tout le monde.
J'ai maintenant une question d'ordre technique :
Est-il possible de neutraliser l'EGR dans la mesure où le véhicule est équipé d'un FAP ?
Y a-t-il un lien entre les deux ?
Je ne parle pas du bien ou mal fondé de supprimer un élément anti-pollution, j'ai mon avis sur la question, et ce sujet a déjà été maintes fois rebattu.
Je voudrais simplement savoir si bloquer l'EGR peut avoir un lien ( bénéfique ou néfaste) sur le FAP.
Merci à vous
Modifié en dernier par Jul le lun. oct. 05, 2015 16:38, modifié 1 fois.
Salut
Aucun lien direct entre les deux car ils ne traitent pas le
même type de polluant .
La vanne EGR recycle les gaz d'échappement afin de réduire les oxydes d'azote et le FAP comme son nom l'indique s'occupe des fines particules
de carbone qui viennent aussi boucher la vanne EGR qui est en amont du FAP.
Bref ,je neutralise systématiquement mes vannes pour :
-ne pas avoir une panne car quant la vanne reste bloquée ouverte ;le moteur fume à mort (et polluejavascript:emoticon(':evil:')) et perds toute sa puissance
-rendre à mon moteur son fonctionnement normal et surtout toute sa souplesse de fonctionnement
- et aussi baisser ma consommation -0.3 l sur mon ex mégane 3
Je n'ai eu aucun souci en 100 000 km et pour preuve ,la vanne EGR est tellement bonne que maintenant elle est remplacée par de l'AD BLUE
sur les VL depuis sept 2014 et sur les PL depuis 2006 .
Pour finir ,je l'ai fait sur mon koko et la vanne est super bien placée ,du coup j'ai du mettre 15 minutes pour mettre une plaque pleine .
Aucun lien direct entre les deux car ils ne traitent pas le
même type de polluant .
La vanne EGR recycle les gaz d'échappement afin de réduire les oxydes d'azote et le FAP comme son nom l'indique s'occupe des fines particules
de carbone qui viennent aussi boucher la vanne EGR qui est en amont du FAP.
Bref ,je neutralise systématiquement mes vannes pour :
-ne pas avoir une panne car quant la vanne reste bloquée ouverte ;le moteur fume à mort (et polluejavascript:emoticon(':evil:')) et perds toute sa puissance
-rendre à mon moteur son fonctionnement normal et surtout toute sa souplesse de fonctionnement
- et aussi baisser ma consommation -0.3 l sur mon ex mégane 3
Je n'ai eu aucun souci en 100 000 km et pour preuve ,la vanne EGR est tellement bonne que maintenant elle est remplacée par de l'AD BLUE
sur les VL depuis sept 2014 et sur les PL depuis 2006 .
Pour finir ,je l'ai fait sur mon koko et la vanne est super bien placée ,du coup j'ai du mettre 15 minutes pour mettre une plaque pleine .
- yellowdog
- Prince Koleos
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- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
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Si tu n'arrives pas à les intégrer directement via le forum, tu peux toujours utiliser un hébergeur de photos, et nous mettre le lien direct vers leur site (lien que l'hébergeur te donneras une fois uploader la ou les photos); par exemple chez http://www.servimg.com/ que j'utilise depuis une dizaine d'années
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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