languette banquette arrière bloquée

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar webernard » mer. mai 17, 2017 17:03

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème :(

Si quelqu'un entre temps a du faire la réparation, je suis preneur de tout conseils

Je n'ai pas trouvé la fiche dans dialogys...

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
GotGot
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 22:02

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar GotGot » ven. mai 19, 2017 17:50

Bonjour ..
J'ai eu un problème analogue ..mais seule la manette accessible depuis le coffre ne fonctionnait pas..
J'ai fais faire la réparation chez Renault ( sous garantie Occasion )....le mécano ayant fait le boulot m'a confié que cela avait été compliqué ... :cry:
Bon courage à toi
KOLEOS 4x4 DCI 150Ch ,2011 Exception Bose Noir

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar webernard » sam. mai 27, 2017 9:22

Bon, j'ai commencé à démonter,

mais arrivé au moment de devoir dégrafer les garnitures, il me semble qu'il faille démonter la banquette pour pouvoir bien faire...

je laisse tomber, j'ouvrirais ma banquette manuellement, puisque ça fonctionne encore... tant pis pour l'ouverture à la manette, j'y survivrait ^^

Mais force est de constater qu'il est plus fragile qu'il en a l'air le koko, la dernière fois j'ai roulé dans les hautes herbes avec, résultat, au retour, j'entends un cliquetis sous la voiture, c'était le câble du catalyseur qui s'était déconnecté et qui traînait par terre... toujours un petit quelque chose qui merdoye, c'est pas la mort, mais quand même, y a des petits soucis de conception, dommage

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar vhF » sam. mai 27, 2017 18:02

j'ai passé 100 000 km et on ne peut pas dire que j'ai des soucis avec cette voiture! la seule réparation que j'ai eu à faire c’était pour le hayon bas arrière ça m'a pris une heure pour un coût 0€....
Sinon rien d'autre que les entretiens normaux! (même la batterie est d'origine)...
Depuis que j'ai des voitures c'est la plus fiable que j'ai eu... (mercedes, saab, et... Golf comprises!)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar webernard » ven. juin 02, 2017 9:29

touche du bois ^^

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar vhF » ven. juin 02, 2017 11:23

J'ai aussi un Scénic 1.9 dci depuis 2008, plus de 134000km deux pannes : 1 connecteur de soufflerie derrière le tableau de bord (pris en charge) et un démarreur à 90000km pris en charge à 50% (hors garantie)... sinon que les entretiens (qui sont bien moins couteux que sur les autres voitures que j'ai eu), je pourrais aussi citer un Clio 1 qui a plus de 20 ans et roule sans aucun pb etc.... c'est ma 5ème voiture chez Renault (et ma femme en a eu 3 aussi), la fiabilité est au rendez-vous. Alors je ne fais pas partie des consommateurs qui dénigrent les produits de nos constructeurs....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: languette banquette arrière bloquée

Messagepar webernard » dim. juin 04, 2017 17:27

je ne dénigre pas pour dénigrer, je raconte mon expérience...

j'ai eu un Scenic 1 phase 1, 300.000 Km revendu en état de marche

j'ai encore une Scenic 2 phase 2, qui a quasiment 300.000 Km aussi, pas de soucis particuliers, le 2.0 Dci 150 est super fiable...

MAis le koleos, là, par rapport à un scenic justement, je le trouve moi bien conçu, il y a des trucs qui sont mals étudiés, ou inutiles... et comme il est sorti après, je trouve dommage de ne pas avoir retenu les bonnes idées du scenic pour les appliquer au koléos, voir pire, pourquoi revenir sur des acquis quand on sait que ça marche bien ( exemple : la console centrale réglable )

Donc, je partage mon expérience pour ceux qui hésitent, afin qu'il sachent quand même ces quelques défaut, et achètent ensuite en connaissance de ces petits hics...


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités