Banquette arrière

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » lun. févr. 02, 2015 19:47

Je vous tiens au courant dès que j'ai vu le pb!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar vhF » ven. avr. 24, 2015 15:40

Bonjour,

Voila, j'ai enfin pu passer à l'execution du projet de démontage.... pas si simple en effet.
C'est surtout l'accoudoir qui est un vrai m.... à retirer (et encore) et surtout à remettre en place avec une sorte de protection de charnière en plastique qui ne tient plus en place car usée par les mouvement de rotation.
une fois que l'on accède à l'armature attention aux coupures! Ce sont des pièces en tôle embouties et non ébarbées... tranchantes comme des rasoirs!
Attention aussi au remontage que la ceinture de sécurité centrale ne se verrouille pas....
J'ai enfin trouvé le pb.... Renault n'est pas en cause mais l'ancien propriétaire. Un petit jouet style culbuto, formé d'un tube plastique avec une bille en acier dedans qui était sous la garniture de la charnière du dossier de banquette coté porte passager et qui cognait contre la tôle à chaque cahot....
Merci encore à Yellowdog pour la notice de démontage.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Koleos 44
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 18:18
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar Koleos 44 » mer. août 09, 2023 21:51

Bonsoir, je suis nouveau, j'ai le même problème que certains de vous. Si vous êtes encore sur le forum, j'aimerais bien avoir les informations et le temps à passer pour régler le problème de bruit de cette serrure ou mécanisme de banquette arrière gauche svp.
La manipulation décrite sur le forum a l air très longue en effet.
Je n ai pas lu en revanche la cause et comment remédier au problème de bruit car le cas relaté est un jouet en dessous de la banquette donc rien à voir.
Moi quand je baisse la banquette, plus de bruit, si je la mets en position très en arrière aussi comme le position moins allongé.
Il s agit bien dans mon cas de la banquette qui fait du bruit et rien en dessous, aucun objet j ai tout vérifié jusqu'en dessous la roue de secours en dessous les tapis de coffre etc.

Au plaisir de vous lire ;)

Koleos 44
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 18:18
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar Koleos 44 » mer. août 09, 2023 21:57

Si possible, ce serait genial d avoir la notice de démontage en MP ou autre. Les explications que j ai pu lire sont pas très détaillées, il y a les étapes mais pas trop la manière de démonter.

Si vous avez le même problème vu qu il n a pas été traité jusqu'à présent, n hésitez pas à en parler car je ne pense pas être le seul, à chaque nid de poule ou autre le bruit se fait entendre.

Mr Moumoute
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 29, 2023 8:09
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar Mr Moumoute » ven. août 25, 2023 13:23

Bonjour
Pour ma part j’ai changé les pates ou s’accroche les sièges
J’ai mis des plate avec les trous à la place des espèces de ferrailles ronde

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar vhF » jeu. août 31, 2023 19:50

J'ai le meme pb maintenant depuis plusieurs années... il faut déshabiller le siège arrière coté gauche (le pb semble venir de la serrure qui est dans le dossier du siège).... une vraie galère car il y a le câble de commande de l'abaissement de la banquette et du siège qui passe dedans... j'avais commencé mais je n'ai pas eu le temps de finir et j'ai remonté ainsi. Attention par ailleurs, l'armature métallique du dossier n'est pas correctement finie, les pièces en tôle d'acier ne sont pas ébarbées sur les coupes et tranchantes comme des rasoirs....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Koleos 44
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 18:18
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar Koleos 44 » lun. sept. 04, 2023 19:45

Bonsoir, Merci pour vos retours !
Mr Moumoute, aurais-tu la possibilité à nous envoyer quelques photos et informations complémentaires stp.
Tu as fait une fabrication maison ou récupérer sur un véhicule koleos ou autre ... ?
Je pourrais te donner mes coordonnées portable ou mail en message privé, je pense que c'est possible même si je ne connais pas le forum. A bientôt j'espère pour la grande solution que tout le monde attend ;) et bravo pour ta solution ! J'aimerais bien échanger avec toi au téléphone pour ta solution.
Bonne soirée, bien cordialement

Koleos 44
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 18:18
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar Koleos 44 » lun. sept. 04, 2023 19:50

Si je comprends bien, avec ta solution, pas la peine de demonter la banquette avec graniture etc pour voir le mecanisme intérieur avec la tige qui se lève et s'abaisse en appuyant sur le bouton en haut de la banquette.
Tu as fabriqué une nouvelle pièce métallique non arrondie comme celle d'origine avec des trous peut être moins grand s et plus ronds ... ?

Koleos 44
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 18:18
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Banquette arrière

Messagepar Koleos 44 » sam. sept. 16, 2023 21:26

PROBLEME TROP SIMPLE A REGLER EN FAIT lol
POURQUOI CHERCHER COMPLIQUÉ QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE
Il fallait tout simplement cogiter un peu et observer en démontant une vis du grand cache en plastique en forme de L sur les côtés extérieurs des banquettes.
Malheureusement pour une fois les articles sur ce sujet nous ont mis sur une fausse route et nous empêchaient de réfléchir par soit même apparemment et nous sommes plusieurs à être parti dans des trucs compliqués et n étant pas la cause réelle.

Donc, pour ceux qui ne veulent plus de bruit à l arrière au niveau des dossiers des banquettes surtout celle 2/3 car plus lourde. Il faut faire 2 choses, surtout ne pas démonter la garnitures, ça ne sert à rien.
Demonter juste la vis et le cache en plastique en forme de L . Cette pièce cache un peu la " serrure ", enfin plutot le mécanisme " et laisse apparaître la fin de la fermeture éclair.

Dans cette espace de serrure, il faut mettre 2 tours de scotch isolant type chatterton plusieurs endroits.
A faire sur la partie métallique ou il y a tous les trous avec les différents réglages.
Il faut également mettre des tours de scotch noir chatterton partout donc où il y a la grande fente sur le côté des trous, à faire aux 2 extrémités qui correspondent aux butés des banquette.
Le but est d éviter tout contact entre cette plaque de réglage en métal avec les 4 ou 5 réglages et le triangle metallique monté sur ressort dans la partie serrure de la banquette.

Il y a aussi dans cette partie mécanisme de la banquette, un doigt métallique cylindrique que l on peut lever pour libérer manuellement le dossier de la banquette en tirant l anneau rouge.

Une fois avoir mis du chatterton noir partout, il n y a plus de claquement et de bruit causé par le métal sur métal à chaque aspérités de la route. Faire ça aussi sur le côté 1/3 et c est bon !!!
Il n y a quasiment plus de jeu donc plus de vibration et plus métal contre métal qui nous rendais tous légèrement énervés ... A remettre du ruban si ça suffit pas ou si le jeu est trop important.

S il reste du bruit, il faut démonter le coffre et isoler les parties câbles etc pouvant faire du bruit, enlever le sol de coffre puis la partie qui se declipse, celle au fond du coffre juste avant la banquette. Il y a plein de trucs qui peuvent faire du bruit avec de nombreux cables pouvant faire du bruit, également la partie bose system dans la roue de secours qui peut toucher la roue.
Vérifier partout s il n y a pas de choses declipsées ou tombées un peu partout dans le coffre, également bien tout enlever vos affaires du coffres et même de vos vides poches pour bien tester comme il faut.
Logiquement avec du ruban adhesif de fenêtre ou plus type automobile si besoin, vous arriverez à éliminer tous les bruits. Quel changement !!! Que du bonheur. Vraiment pas bien conçu cette fixation de banquette, à mon avis c est recurent dans beaucoup de véhicules et de marques différentes !!!

Bon bricolage, réparation à zéro euros


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités