probleme perte de puissance help me

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

probleme perte de puissance help me

Messagepar zac26 » jeu. oct. 30, 2014 22:55

Bonjour a tous et a toute

Je vien vers vous car j'aurai besoin de vos connaissances sur les koleos jai mon bébé qui a une grosse perte de puissance je les donc mener au garage qui me le passe a la valise et la paf vanne EGR hs donc il me la remplace mais en la remplacent je m'parcois que la perte de puissance et toujour la et mon garage et moi meme ne parvenon pas a trouver le souci on dirait que le turbo na plus asser de patate . Il y a 1 moi en arriere a 2500 tour minute il se declancher et je le santer hors la il tourne mais ne se dexlanche plus comme il le devrait .

Merci de votre aide j'espère avoir etait asser claire pour que vous puissiez parvenir a m'aider
bonne soiree a tous
Koleos white eddition (bose)
2.0l 150cv fap

Proteus77
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 18:02
Localisation : Région de coulommiers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Proteus77 » ven. oct. 31, 2014 6:01

Salut.
Prise d'air sur la durite du turbo ?
Carminat 4x4 blanc glacier Phase II
150 CV BVM
reçu Juin 2012

zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar zac26 » ven. oct. 31, 2014 10:24

Et bien je ne cest pas du tous proposer toute vis suggestions et jen parlerer a mon garage si cela peut aider a trouver le souci
Koleos white eddition (bose)

2.0l 150cv fap

zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar zac26 » ven. oct. 31, 2014 20:43

Car mon turbo tourne mais ne fait pas la compression comme il faut et quand je suis dans une cote en 3 eme a 3000 voir 3500 tpm bien jai un pchiiiiiit qui retentie comme si le turbo se declanche mais avec une fuite d'aire .
Koleos white eddition (bose)

2.0l 150cv fap

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » ven. oct. 31, 2014 20:55

Donc la durite est percée ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar zac26 » ven. oct. 31, 2014 21:24

Dacord demin je le dit a mon mecano
Koleos white eddition (bose)

2.0l 150cv fap

zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar zac26 » jeu. nov. 06, 2014 23:51

Re bonsoir a tous et a toute donc la voiture sort du garage donc le pchiiiii je j'entendait quand je monter dans les tour etait un join a l'échappement apparemment abimer donc il me la changer il m'a aussi changer ma vanne EGR qui elle etait hs jai l'impression que mon moteur tourne mieu .
pas de fuite au niveau de la durite de turbo on a tous bien regarder . Seul probleme est que mon souci de puissance et toujour la avant le turbo de declancher a 2500 tpm et je le santer vachement se declancher meme sur autoroute quand je mettait le regulateur a 130 et que je l'enlever la bete ralentisser a 120 par la je renclancher dessuite derriere et la la puissance magique se faisait sentir vachement ,or la en faisant le meme manip avec le regulateur j'ai l'impression qu'il paine vachement a remonter a 130 et quand je fait fu trajet urbain bien en pleine cote bien le turbo ne se declanche pas comme il devrait je sens un leger declanchement mais un peu faiblar a mon gout . ( qu'en penssez vous ?

Et dite moi l'espèce de petite turbine qui se trouve au dessu de l'amortisseur gauche a quoi sert t-elle car sur mon encien koleos quand je la toucher moteur tournant bien je la santer vachement tourner et vibrer puis un leger sifflement se faisait entendre or la bien je la trouve faible .

Sur ceux jespere avoir etait asser claire et je vous souhaite une bonne soiree . ( help me ) :?
Koleos white eddition (bose)

2.0l 150cv fap

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » ven. nov. 07, 2014 7:07

Houla ! entre la ponctuation manquante et les fautes, faut te suivre, dis donc ... je reviendrai te lire à tête reposée; pas le temps à cette heure pour le décryptage ... à première vue, je penserai turbo en train de mourir ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » ven. nov. 07, 2014 8:53

Bonjour,

Petit exercice, dont le but n'est absolument pas de se moquer ou quoi que ce soit, mais d'essayer de convaincre...
Dans un premier temps, relis-toi pour éviter les répétitions de mots ou d'expressions.

zac26 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes.
La voiture est sortie du garage : le bruit de fuite d'air que j'entendais quand je montais dans les tours, provenait d'un joint à l'échappement apparemment abimé : on me l'a donc changé, ainsi que la vanne EGR, HS.

J'ai l'impression que le moteur tourne mieux.
Il n'a pas été constaté de fuite au niveau de la durite de turbo : on a tous bien regardé .

Cependant le problème de puissance subsiste : avant, je sentais très nettement le turbo se déclencher à 2500 trs, même sur autoroute avec régulateur calé sur 130.
Dès que, après l'avoir retiré, je le ré-enclenchais, je sentais une franche accélération.
Maintenant en ré-éditant cette manip je ne sens plus cette augmentation de puissance : mon turbo paraît bien à la peine !!!
Même sensation pour monter les côtes : qu'en pensez vous ?

. . . Fin de correction

Et dite moi l'espèce de petite turbine qui se trouve au dessu de l'amortisseur gauche a quoi sert t-elle car sur mon encien koleos quand je la toucher moteur tournant bien je la santer vachement tourner et vibrer puis un leger sifflement se faisait entendre or la bien je la trouve faible .

Sur ceux jespere avoir etait asser claire et je vous souhaite une bonne soiree . ( help me ) :?
:D
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

zac26
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 7:38
Localisation : hostun

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar zac26 » ven. nov. 07, 2014 12:01

Merci mais desoler j'ai ecris avec mon smartphone et le site est pas optimisé pour sa 😉 du coup pas mal de bug et plantage a lecriture . Encore desoler
Koleos white eddition (bose)

2.0l 150cv fap


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités