derniere mise à jour de mon Koleos
Re: derniere mise à jour de mon Koleos
Bonjour. Nouveau sur le forum. Question aussi sur la Reprogrammation du calculateur.
Si on informe notre assurance que le calculateur est reprogrammé. Est qu'on est couvert en cas d'accident ? Un expert suite à un accident va t'il voir le calculateur s'il a été reprogrammé ? Je n'en suis pas sûr...
Je suis bien tenté par l'opération. Avez vous des infos.
Merci.
Guy
Si on informe notre assurance que le calculateur est reprogrammé. Est qu'on est couvert en cas d'accident ? Un expert suite à un accident va t'il voir le calculateur s'il a été reprogrammé ? Je n'en suis pas sûr...
Je suis bien tenté par l'opération. Avez vous des infos.
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Re: derniere mise à jour de mon Koleos
Bonjour,
un petit tour par la rubrique "Présentation" ?
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Re: derniere mise à jour de mon Koleos
Désolé mais je viens seulement de recevoir le retour de présentation,
Pour faire simple il y a deux questions distinctes:
1/ Aspect technique et fiabilité: l'implantation du boitier pour essayer d'optimiser la consommation en ville et gagner quelques chevaux parait une bonne idée mais la BVA ne supportera pas forcément le surcroît de couple (elle est conçue pour320Nm et pas plus) elle risque donc de casser prématurément... et le coût est très important!
2/ Aspect juridique : le boitier constitue une modification des caractéristiques techniques telle qu'elles ont été définies par le constructeur et homologuées lors de la réception du véhicule.
Si un accident survient (suffisamment grave, c'est à dire avec dommage corporels, pour que l'assureur soit incité à chercher les détails) et qu'il n'a pas accepté la modification au préalable il ne garantira pas le sinistre. Une simple information ne suffit pas en général.
Il peut demander un nouveau passage "aux mines" (aujourd'hui DREAL) pour une réception à titre isolée. Il faut savoir aussi que l'assureur est toujours en droit de refuser toute modification, si celle-ci est réalisée et lui est présentée ensuite il peut refuser de poursuivre le contrat.
Bref c'est pas du tout une bonne idée contrairement à tout ce que font croire les vendeurs de boitiers additionnels afin de vendre leur camelote....
Pour faire simple il y a deux questions distinctes:
1/ Aspect technique et fiabilité: l'implantation du boitier pour essayer d'optimiser la consommation en ville et gagner quelques chevaux parait une bonne idée mais la BVA ne supportera pas forcément le surcroît de couple (elle est conçue pour320Nm et pas plus) elle risque donc de casser prématurément... et le coût est très important!
2/ Aspect juridique : le boitier constitue une modification des caractéristiques techniques telle qu'elles ont été définies par le constructeur et homologuées lors de la réception du véhicule.
Si un accident survient (suffisamment grave, c'est à dire avec dommage corporels, pour que l'assureur soit incité à chercher les détails) et qu'il n'a pas accepté la modification au préalable il ne garantira pas le sinistre. Une simple information ne suffit pas en général.
Il peut demander un nouveau passage "aux mines" (aujourd'hui DREAL) pour une réception à titre isolée. Il faut savoir aussi que l'assureur est toujours en droit de refuser toute modification, si celle-ci est réalisée et lui est présentée ensuite il peut refuser de poursuivre le contrat.
Bref c'est pas du tout une bonne idée contrairement à tout ce que font croire les vendeurs de boitiers additionnels afin de vendre leur camelote....
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Re: derniere mise à jour de mon Koleos
Bonjour !
Bin oui tu as raison ! après la délivrance du certificat d'immatriculation aucune modification moteur n'est permise
sans un nouveau passage a la DREAL
c'est comme les rigolos du défapage qui s'imagine que ça se passe tout seul en cas de contrôle
Bin oui tu as raison ! après la délivrance du certificat d'immatriculation aucune modification moteur n'est permise
sans un nouveau passage a la DREAL
c'est comme les rigolos du défapage qui s'imagine que ça se passe tout seul en cas de contrôle
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
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Re: derniere mise à jour de mon Koleos
ben disons que mon travail c'est un peu de connaitre le droit des assurances....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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