derniere mise à jour de mon Koleos

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Guy
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 11:42
Merci de respecter le forum : Oui

Re: derniere mise à jour de mon Koleos

Messagepar Guy » lun. avr. 24, 2017 14:27

Bonjour. Nouveau sur le forum. Question aussi sur la Reprogrammation du calculateur.
Si on informe notre assurance que le calculateur est reprogrammé. Est qu'on est couvert en cas d'accident ? Un expert suite à un accident va t'il voir le calculateur s'il a été reprogrammé ? Je n'en suis pas sûr...
Je suis bien tenté par l'opération. Avez vous des infos.
Merci.
Guy

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: derniere mise à jour de mon Koleos

Messagepar vhF » lun. avr. 24, 2017 15:15

Bonjour,
un petit tour par la rubrique "Présentation" ?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: derniere mise à jour de mon Koleos

Messagepar vhF » lun. avr. 24, 2017 15:33

Désolé mais je viens seulement de recevoir le retour de présentation,

Pour faire simple il y a deux questions distinctes:
1/ Aspect technique et fiabilité: l'implantation du boitier pour essayer d'optimiser la consommation en ville et gagner quelques chevaux parait une bonne idée mais la BVA ne supportera pas forcément le surcroît de couple (elle est conçue pour320Nm et pas plus) elle risque donc de casser prématurément... et le coût est très important!
2/ Aspect juridique : le boitier constitue une modification des caractéristiques techniques telle qu'elles ont été définies par le constructeur et homologuées lors de la réception du véhicule.
Si un accident survient (suffisamment grave, c'est à dire avec dommage corporels, pour que l'assureur soit incité à chercher les détails) et qu'il n'a pas accepté la modification au préalable il ne garantira pas le sinistre. Une simple information ne suffit pas en général.
Il peut demander un nouveau passage "aux mines" (aujourd'hui DREAL) pour une réception à titre isolée. Il faut savoir aussi que l'assureur est toujours en droit de refuser toute modification, si celle-ci est réalisée et lui est présentée ensuite il peut refuser de poursuivre le contrat.
Bref c'est pas du tout une bonne idée contrairement à tout ce que font croire les vendeurs de boitiers additionnels afin de vendre leur camelote....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: derniere mise à jour de mon Koleos

Messagepar PAPYLULU » jeu. avr. 27, 2017 10:04

Bonjour ! :D
:cry: Bin oui tu as raison ! après la délivrance du certificat d'immatriculation aucune modification moteur n'est permise
sans un nouveau passage a la DREAL :wink:
c'est comme les rigolos du défapage qui s'imagine que ça se passe tout seul en cas de contrôle :casquette
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: derniere mise à jour de mon Koleos

Messagepar vhF » jeu. avr. 27, 2017 18:38

ben disons que mon travail c'est un peu de connaitre le droit des assurances....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités