révision des 60000 km

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. nov. 26, 2013 9:51

yellowdog a écrit :il y a une sacrée différence dans l'entretien ! donc forcément dans le prix ... voilà ; maintenant, si tu préfères payer le double dans le réseau, c'est ton problème, pas le mien ... tu n'es pas sans savoir que l'entretien en dehors du réseau, n'est plus rédhibitoire, si tant est qu'il soit fait dans les règles de l'art ! alors, entre mon entretien, devant chez moi, pour une révision majeure, payées moins de 300 ¤ (avec en plus la purge des freins, et du liquide de refroidissement, choses prévues, mais pas faites systématiquement en concession ...), et la facture de Poumpampoum, mon choix est fait ! d'autant plus, que quand on lit ici, certaines mises à jour foutent en l'air la gestion électronique de l'injection, non merci ! mon Koko verra la concession, le jour où je le vendrai, histoire de gagner la confiance de l'acheteur, pas avant !


Le ton monte, mais est-ce bien utile ?

Il y a les adeptes de l'entretien "Renault", et ceux de l'entretien "low cost", et les 2 se justifient.

Perso, après plusieurs expériences malheureuses en centre auto, je ne fais plus que de l'entretien "chez les constructeurs" pour mes véhicules.
Avantage : je fais appliquer les garanties sans problème (même en dehors des périodes...), et lors de la revente, je n'ai pas besoin d'amener la voiture "en concession histoire de gagner la confiance de l'acheteur"...

L'entretien en centre auto permet un gain immédiat, ce qui est important. Mais qui a déjà tenté de faire appliquer la garantie par la concession sans historique d'entretien dans la marque ? Le discours qui dit que le constructeur ne peut pas refuser est de la poudre aux yeux, car il faut alors être prêt à faire un bras de fer, voire un procès, et donc peut-être laisser le véhicule immobilisé pendant des jours/semaines pour expertise ...

En bref, je pense que la meilleure solution reste le petit agent de la marque, qui effectivement permet un entretien "dans les règles" tout en bénéficiant de tarifs moins élevés.

Juste pour info, si le tarif des pièces / de la main d'oeuvre est plus élevé en concession, c'est parce-que la concession doit inclure tous ses frais dans ses tarifs de prestations, y compris le coût des grands hall d'exposition, les réceptionnistes, une partie des payes des vendeurs etc... Tous ces frais sont absents des coûts de fonctionnement des agents.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. nov. 26, 2013 10:36

le ton ne monte pas, je dis ce que je pense, voilà tout; quant à faire appliquer la loi s'il y a une mal-façon sur une pièce, suffit de leur mettre sous le nez, le texte de loi qui va bien; et puis, on roule dans des voitures sans problème, non ? :)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mar. nov. 26, 2013 11:01

L'écart de prix n'est pas énorme entre le petit agent Renault et le centre auto, peut-être 10% à 20%. Mais je préfère personnellement payer ce petit plus qui peut faire la différence.

Cet été, j'ai cassé le moteur de mon Koleos de 5ans et 2 mois à 78000 km (rupture pompe à huile viewtopic.php?t=1113&start=20 ) . Remorquage à la concession Renault, diagnostique, devis de 10000¤, montage du dossier par la concession de prise en charge par Renault avec entre autres récupération de toutes les factures et les opérations d'entretien. Entre temps, j'étais parti en vacances à 2000km de ma voiture. L'entretien ayant toujours été fait chez Renault en temps et en heure, toutes les informations étaient enregistrée dans leur logiciel ICM. Bilan : 80% de prise en charge par Renault. La concession m'a avoué qu'un dossier avec un entretien hors réseau aurait été épluché à la loupe (les mois s'écoulent...) et que je n'aurai pas eu plus de 50%.

Un autre exemple, une connaissance a fait la révision des 60000km de son véhicule dans un centre auto. Il ont oublié de changer le filtre à air. A 80000km, moteur cassé. Après expertise, des morceaux de filtre à air sont retrouvés dans le turbo. Au bout d'1 an, il obtient enfin une indemnisation par le centre auto.

Donc d'accord pour le centre auto, mais bien vérifier les opérations réalisés, garder toutes les factures et savoir que le constructeur ne fera pas de cadeau en cas de gros problèmes.

Je fais moi-même les changements de disques et plaquettes car aucun intérêt à le faire faire dans une concession Renault ou un centre auto.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mar. nov. 26, 2013 14:48

pour alléger les factures il faut surtout regarder par rapport a la préconisation constructeur et regarder si le garage l'applique bien

dernièrement quand j'avais encore mon scenic Renault france de mon bled ,il m'avait remplacé le filtre a gasoil a 20000 km je leur ai montré la préconisation constructeur , puis bien gêné il m’ont remboursé le filtre 110¤

depuis ce temps la maintenant je vais chez Renault en belgique

mo beaucoup moins cher

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. nov. 27, 2013 13:11

kimseb74 a écrit :Il y a les adeptes de l'entretien "Renault", et ceux de l'entretien "low cost", et les 2 se justifient.
En bref, je pense que la meilleure solution reste le petit agent de la marque, qui effectivement permet un entretien "dans les règles" tout en bénéficiant de tarifs moins élevés.

Juste pour info, si le tarif des pièces / de la main d'oeuvre est plus élevé en concession, c'est parce-que la concession doit inclure tous ses frais dans ses tarifs de prestations, y compris le coût des grands hall d'exposition, les réceptionnistes, une partie des payes des vendeurs etc... Tous ces frais sont absents des coûts de fonctionnement des agents.

:D On est bien d'accord kimseb74 :D
@ yellowdog ! :lol: pas besoin de hausser le ton pour faire part de son avis
Je suis aussi passé par des centres auto et méme des garages indépendants
mais je n'ai jamais été vraiment satisfait de leurs prestations ! :cry:
Je ne m'étend pas sur le sujet ce serait trop long !MERCI ! :x
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. nov. 27, 2013 13:15

Ben moi, c'est des prestations en concessions dont je ne suis pas content; dont acte ! tant mieux pour toi si tu es content, perso, au vu des prestations et de leurs tarifs, ils ne me verront plus, voilà tout

ps : je ne vais pas en centre auto non plus, du moins plus maintenant !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » mer. nov. 27, 2013 17:10

Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que, comme dans toutes les professions, il y a des bons et des moins bons.
Donc les bons centres et aussi les bons agents de marque existent, mais pas forcément à la porte de chacun.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » dim. mars 16, 2014 20:39

Juste un retour,

révision à 5 ans et 65000 km effectuée la semaine dernière (j'étais en contrat Opteven, donc je ne paye rien).

tout a été fait dans les règles. Suite à des nombreux signalements de bruits à l'arrière sur le forum, je leur ai demandé de jeter un oeil. quand j'ai repris ma voiture, il n'y avait plus le personnel de l'atelier donc rien à signaler.

Ce week-end j'ai monté mes jantes avec pneux été et j'ai constaté qu'ils m'avaient changé le bras arrière de suspension droit, je vais les questionner pour savoir quel était le problème.

Au fait pour le FAP, je n'ai eu aucun souci en 5 ans mais je fais peu de ville.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

fernando
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 18:50
Localisation : saint andré

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fernando » dim. sept. 14, 2014 11:40

Salut à tous,
koléos sorti de révision des 60000km.
Prix de la révision=182,70¤ avec:"vidange moteur,filtre à huile,filtre à air,filtre à pollen,balai d'essuie glace ar +main d'oeuvre.Le tout réalisé comme d'habitude chez mon mécano de beau-frère qui est agent Citroën.
J'ai moi même effectué la permutation des roues.
koleos privilege 4x4 150cv gris argent 2008

fernando
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 18:50
Localisation : saint andré

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fernando » dim. sept. 14, 2014 11:51

babarjo,
ton filtre à gasoil à 110¤ devait être un "super filtre" pour être facturé ce prix là.
Pour ma part,en janvier 2013,il m'avait été facturé 59,20¤ ht. C'était pour la révision des 60000km.
koleos privilege 4x4 150cv gris argent 2008


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités