STOP en rouge ,les témoins se sont allumés successivement

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STOP en rouge ,les témoins se sont allumés successivement

Messagepar christian.du79 » lun. nov. 04, 2013 17:57

les témoins de toutes sortes se sont allumés successivement , ESR,ESP, STOP en rouge,
défaillance de freinage
garez vous doucement, etc,,

pour un véhicule qui n'a que 4 ans a peine
apres avois soulevé le capot, je vois le niveau du liquide de freins tres bas, !
donc decision est prise, Remplacement des plaquettes de frein AVant,
ca parait etre le seul defaut , meme si il reste un peu de ferodo

j'étais sceptique , lors que le mécano du coin m'a annoncé qu il ne voulais pas monter les plaquettes que j ai consciencieusement achetés chez Renault
donc obligé a le faire moi meme ,
bigre, :cry:
Chandelles, vieux cric hydraulique clé de 14 , c est tout !!
sincèrement , si vous hésitez a faire cette manip vous meme, c est dommage, j'ai eu un passé de mécanicien amateur, et de motocyste
mais ca n'est pas l'argument le meilleur,
il suffit de commencer pour s'apercevoir que c'est d'une facilité déconcertante,
un gamin de 15 ans s'en tirerai a merveille,
donc 2 vis , Clé de 14 , de la prudence, la voiture est lourde, tres lourde
Gare aux verins pas toujours fidèles sous pression , ! montez impérativement des chandelles homologuées , TUV / UTAC ou autre ,
travaillez calmement, , et n oubliez pas de pomper doucement la pedale de freins pour rétablir la position des nouvelles plaquettes, avant de démarrer , votre KOko et testez , sur route a plat !!!! (dommage pour les montagnards)

pour les disques de freins ( je parle de l avant,) un fois le support étrier sorti (2vis)et les pistons délicatement repoussés, a partir des anciennes plaquettes, une petite tole garnie de mica est un peu collée sur l ancienne plaquette , c est le plus délicat a mettre en place,
ne pas oublier de caler la tite languette métallique dans le tit étrier quest fait pour!
et puis , les disques si il faut les changer, tombent d'eux meme dans vos mains !! Merci Nissan , c est super,

voily voilou , c est tout ,
en tout , sérieusement , c est 18 minutes par roue,
vous voyez j y vais calmoss 8)
a bientôt pour de nouvelles aventures et merci Renault, pour l'association intelligente " train roulant / bureau d'études"
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Messagepar cricri_73 » mar. nov. 05, 2013 9:52

bonjour
merci pour ces infos, tu as combien de kkm ?
j'en suis à 92 kkm et pense avoir à changer disques ( moins de 25 mm ) et plaquettes prochainement
Christian
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Messagepar christian.du79 » mar. nov. 05, 2013 12:28

salut ! , je suis a 82000 ,,

mais j aime le s accelerations , et les freinages bien marqués, donc ca explique ,,

mais ,, changer les disque , c est pas tres normal a ce KM,, !

franchement faut pas hesiter a le faire soi meme , si on est un tantinet mecano
@+
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Messagepar yellowdog » mar. nov. 05, 2013 13:18

j'ai vu comment faire pour les plaquettes; effectivement, rien de compliqué ! tu as acheté où ? tu as un site et des références ? pas normal que les disques soient morts, en même temps que les plaquettes ...
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Messagepar christian.du79 » mar. nov. 05, 2013 14:46

non Yellowdog ,, mes disques ne sont pas morts, bien au contraire , mais ils me sont restes dans les mains lors du changement de plaquettes, et la simplicité de montage (serré par la roue) m'a surpris ( j ai acheté mes plaquettes chez Renault) qui mieux , que ,? hein, ! :lol:
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Messagepar yellowdog » mar. nov. 05, 2013 14:59

arffff ! compris le contraire ! en fait, non, c'est cricri qui pense changer les siens ... je file acheter des lunettes, un cerveau, et je reviens !
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Messagepar christian.du79 » mar. nov. 05, 2013 15:09

oui mais c est vrai , je lui avais fait cette reflexion, ( pourquoi changer déjà ?? )

bon alleeeezz la France ! LOL ,, en avant ! et vive l'entonnoir a neurones, , c'est plus simple a utiliser et yapas besoin de changer de cerveau , ,, t"'inquiete pas,, moi aussi , je debloque les boulons, hi hi
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Messagepar marcopolo » mar. nov. 05, 2013 19:14

Lorsque je me suis séparé de mon Koleos 1ère génération il y a un peu plus d'un mois, il affichait 150000km au compteur et les disques étaient toujours corrects.
Avant: Koleos 2008 Dynamique plus 150cv 4x4 Noire
Maintenant: Koleos 2013 Intens 150cv 4x4 Gris Mars

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Messagepar christian.du79 » mer. nov. 06, 2013 10:33

bien sur , ca depend de l utilisation qu on en fait ,, j habite la campagne , et le moindre de mes mouvements est 20Km , et pas de feux rouges
donc peu de freinages , excepté les urgences , sangliers, biches, abruti qui roule a gauche , moissonneuse dans le virage , et moto en pleine glissade sur bouse de vache , breff , que du freinage "Plaisir" ,

:wink: salut les pti potes @ bientôt,
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Messagepar Furax » mer. nov. 06, 2013 12:13

Allez faire un petit tour en montagne avec de jolis virages, des descentes... et vous verrez que les disques, les pneus et les plaquettes fondront comme neige au soleil! :(
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.


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