Remplacement des plaquettes arrière

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » ven. avr. 04, 2014 9:12

Grippage?
Y-a-t-il un entretien à faire en préventif pour éviter ça?
et que faut-il faire en cas de grippage pour ne pas rester scotché sur place?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » dim. avr. 06, 2014 19:56

yellowdog a écrit :Vue d'ensemble, avec en 7 les garnitures

Image

et l'intérieur du disque une fois vidé de l'ensemble

Image

Bonjour ! Et Merci ! Excuses moi de ma réponse tardive , :lol: j'étais parti en week-end je rentre a l'instant ! :D
:roll: Moi non plus je connaissais pas ce systéme :lol:
En tous cas ça remet en cause la légende urbaine qui voudrait que de ne pas desserrer le frein de parking au démarrage ça bouffe les plaquettes de frein AR
puisque finalement ça n'a rien a voir avec celles -ci ! :lol:
En tous cas 575 km sur autoroute et 6,6 l de conso a 130 kmh maxi
avec une moyenne tout compris ( pause ralentissements et respect des limitations) a + de 86 kmh dans un confort et un silence digne de certaines berlines
Encore Bravo a mon Koléos :D
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » ven. mai 09, 2014 17:36

bonsoir

Hmm quelle difference ! 6.6 a 130 !

c'est de la vraie economie,
je suis a 8L a la meme vitesse ,, et a vrai dire un peu perplexe sur le mode de calcul ,,
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » ven. mai 09, 2014 21:43

Bonsoir, plaquettes de frein arrière changées... Les "mécanos" chez Norauto qui m'ont fait les pneus me disaient que c'était nécessaire.... du vent encore plus de la moitié des garnitures! enfin je l'ai fait seul : simplicité enfantine!
Pour ce qui est de la conso... 8.1l/100 sur autoroute et routes mixtes (plus de 1240 km). Calcul cohérent sur l'OdB par rapport à mes relevés et calculs lors des pleins.
Le surplus de conso vient de la BVA... mais quel confort!!!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » sam. mai 17, 2014 7:56

vhF a écrit :Bonsoir, plaquettes de frein arrière changées... Les "mécanos" chez Norauto qui m'ont fait les pneus me disaient que c'était nécessaire.... du vent encore plus de la moitié des garnitures! enfin je l'ai fait seul : simplicité enfantine!
Pour ce qui est de la conso... 8.1l/100 sur autoroute et routes mixtes (plus de 1240 km). Calcul cohérent sur l'OdB par rapport à mes relevés et calculs lors des pleins.
Le surplus de conso vient de la BVA... mais quel confort!!!


Ils disent tous cela !!!
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. mai 17, 2014 8:21

Furax a écrit :
vhF a écrit :Bonsoir, plaquettes de frein arrière changées... Les "mécanos" chez Norauto qui m'ont fait les pneus me disaient que c'était nécessaire.... du vent encore plus de la moitié des garnitures! enfin je l'ai fait seul : simplicité enfantine!
Pour ce qui est de la conso... 8.1l/100 sur autoroute et routes mixtes (plus de 1240 km). Calcul cohérent sur l'OdB par rapport à mes relevés et calculs lors des pleins.
Le surplus de conso vient de la BVA... mais quel confort!!!


Ils disent tous cela !!!


Même pas vrai ! le mien, qui me fait mes entretiens à domicile, avait commandé TOUTES mes plaquettes, pour le gros, pour sa révision des 60000 kms; quelle ne fut pas ma surprise quand il est venu me voir pour me dire qu'elles étaient aux 2/3 de leur vie, et que je pouvais faire encore 20000 avec ! du coup, il a fait reprendre le matos par son fournisseur, et ma révision m'a coûtée bien moins chère que prévu ! par contre, je vais y avoir droit pour les 80000, à la fin de l'été, ça commence à couiner, et je suis à 73000 ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Stanor
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 22:13

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Stanor » ven. nov. 28, 2014 15:33

Je viens de changer mes plaquettes avant.
75000 km au compteur. les plaquettes intérieurs sont plus usuées que ceux de l'extérieur.

En enlevant mes plaquettes, J'ai remarqué que les disques bougeaient !! Ça m'a supris sur le coup. Puis, je me suis dit qu'en enlevant la deuxième visse du bas de l'étrillé pour en soulever la totalité, on pouvaient enlever très facilement le disque, qui vient tout seul.

Je me pose donc la question, est-t'il aussi facile pour enlever le disque arrière ???

J'ai pas encore mis le nez dedans. J'ai tout fait au "cric" pour le devant. J'ai donc la flême de faire l'arrière tout de suite :D
Renault Koléos 4x4 dynamique Dci 150ch FAP

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » ven. nov. 28, 2014 16:17

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne c'est le même montage avant et arrière pour les disques et les plaquettes , donc très simple de changer les uns et les autres.
C'est normal que le disque se balade car il tient avec les goujons de fixation de la jante.
J'ai aussi fait les plaquettes avant et arrières (vers 30000km) juste après l'achat de mon Koleos d'occasion afin d'être tranquille mais j'avais de la marge pour l'arrière! j'ai travaillé au cric mais avec des chandelles par sécurité car la bête est lourde....
Bon courage
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Stanor
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 22:13

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Stanor » sam. nov. 29, 2014 10:52

Merci VHF
J'ai aussi utilisé des chandelles en sécurité mais les miennes ne sont pas assez grandes ( m'en sers pour une twingo :D ) les suspensions de la koleos fait qu'il faut l'a lever haute pour décoller la roue du sol. (Même mon cric hydraulique pas assez grand ) obligé d'utiliser le cric de la voiture.
Ça fait les bras en même temps :D

Quand je pense que Renault voulais me prendre 300 euros pour les plaquettes avant et arrière, alors que les pièces ne m'ont coûté que 65 euros...
Modifié en dernier par Stanor le sam. nov. 29, 2014 17:51, modifié 1 fois.
Renault Koléos 4x4 dynamique Dci 150ch FAP

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » sam. nov. 29, 2014 11:02

Pour le cric hydraulique je suis un peu juste aussi en débattement (en plus le mien supporte 2 tonnes et le Koleos est lourd!) alors je met des cales en bois à coté de la feuillure à l'emplacement du cric et un bonne planche en bois dessous.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités