Pare soleil du toit ouvrant panramique...

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

Pare soleil du toit ouvrant panramique...

Messagepar Nodels » lun. avr. 15, 2013 15:02

Comme beaucoup de koko, le mien à un petit probleme chronique (un des rares) c'est le défault de conception des rideaux du toit pano qui finissent par ce bloqués...et nous voyons pendre lamentablement ce fameux fil noir et le rideau ferme mal et il est mal tendu...

Après des jours de patience et d'obstination, j'ai fini par le réparer !... (250 euros neuf chez renault)...

Et oui beaucoup d'entre nous avons fait le deuil d'utiliser ces fameux rideaux...

Mais j'ai fini par trouver la solution...pour ceux de l'arrière....

solution :
- démonter le cache plastique du plafond entre les deux toits (tirer dessus, il est clipsé ça risque rien, je l'ai fais plusieurs fois)
- démonter partiellement l'habillage du toi en enlevant le joint (il ce remet facilement)
- ont voit alors une petite roue, poulie en acier... remettre le fil noir sur cette poulie a l'aide de petit tourne vis fin (d'electricien) ou d'un crochet a bordé...
- !!!!attention!!!! le rideau n'est toujours pas réparer
- plier légèrement l'habillage au coin a l'autre extremité, pour appercevoir le rouleau du rideau, là ou il s'enroule...
- on voit alors une une poulie noir ou vient s'enrouler le fil noir...celui si coince souvent, soit avant, soit après la poulie... remettre le départ du fil noir en haut de la poulie, (très chiant, patience, avancé, replier le toit, s'aidé d'une épingle pour avoir du jeux et glisser un crochet a brodé, essayé de maintenir le fil dès le départ de l'enroulement en haut de la poulie...)

j'y suis arrivé, (non sans peine) et il est réparé...
reste que je conseille de l'utiliser avec parcimonie et précaution...
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
Rick Brest
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 05, 2017 20:21
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pare soleil du toit ouvrant panramique...

Messagepar Rick Brest » ven. mars 17, 2017 14:18

Hello !

Même problème à l'avant.

Réparé après quelques essais. Il y a 2 ressorts cachés sous chaque plaque métallique de part et d'autre au dessus de la traverse plastique qui permet de tirer le rideau. Ils servent à maintenir les fils G et D en tension.
Pour mon cas, l'un des ressort était décroché, ce qui fait que le fil non tendu sortait de la petite poulie en inox qui se trouve au niveau de la barre transversale du milieu du toit.

Ré-enroulé proprement le fil sur l'axe du rouleau du rideau, pour qu'il vienne se loger dans les gorges n'est pas une mince affaire. Patience et dextérité en sont venus à bout :) .

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pare soleil du toit ouvrant panramique...

Messagepar Superflan » mer. nov. 08, 2017 18:48

Quelqu’un aurait-il la référence du rideau pare soleil avant ? Le mien est déraillé, enrayé et déchiré...


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités