Ampoule phare avant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
jclaudej
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
Localisation : 77290 Mitry Mory

Re: Ampoule phare avant

Messagepar jclaudej » lun. mars 06, 2017 20:04

Bonjour,

Si Yellowdog passe dans le coin, j'aimerai connaître les modifications à apporter pour monter un kit Xénon.
J'ai déjà passé commande chez HIDxenon qui semble avoir une bonne réputation et qui garanti ses produits.

Merci d'avance
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar yellowdog » lun. mars 06, 2017 20:21

Pourquoi moi ??? (en mode Caliméro) jamais fait ça sur aucun de mes véhicules ! je sais que c'est faisable, mais pas vraiment légal, attention au CT, bien que peu de techniciens feront la différence ! pour rester dans le cadre légal, il faut avoir les capteurs sur train AV et AR, pour que la hauteur des feux reste constante; il faut également des lave-phares, car les Xénon ne chauffent pas assez pour que les gouttelettes d'eau coulent sur le polycarbonate; reste que la modif reste faisable sans soucis; j'ai vu ya pas longtemps, un câblage adapté, pour passer de l'interface halogène vers Xénon avec ballast sans se prendre la tête; reste à voir si ce serait adapté à ce que tu as acheté ...

Image

J'ai posé la question au gars qui a monté ça, pour savoir combien ça coûte, et avec quelles ampoules ça va
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

jclaudej
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
Localisation : 77290 Mitry Mory

Re: Ampoule phare avant

Messagepar jclaudej » lun. mars 06, 2017 20:43

Désolé, j'avais compris que tu avais installé des xénon sur ton Koleos :)
Je suis au fait de l'imposition d'un correcteur d'assiette et du lave glace.
Mais en réglant intelligemment les codes avec une température de 5000k et une limitation à 35 W je pense pouvoir rouler sans gêner les autres conducteur.
Ayant déjà testé des h7 à les (équipés des tresses de dissipation thermique) je pense ne pas rencontrer de problème pour installer des xénon et ceci sans modifier les optiques.
De plus nos codes "lenticulaires" génèrent moins de gène que des optiques à réflecteurs.

@ suivre...
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar yellowdog » mar. mars 07, 2017 6:42

Tiens, voici le lien pour le faisceau, mais c'est spécifique aux Mondéo II; peut être que le vendeur a pour Koko ?
http://www.ebay.fr/itm/132116501943
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

jclaudej
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
Localisation : 77290 Mitry Mory

Re: Ampoule phare avant

Messagepar jclaudej » mer. mars 08, 2017 19:12

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir besoin de ce kit. J'ai déjà monté des Xenon sur d'autres véhicules (motos) et normalement c'est facile.
Je ferai un tuto sur ce sujet.

@ suivre....
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Ampoule phare avant

Messagepar PAPYLULU » jeu. mars 09, 2017 10:28

:oops: Normalement avec des xénons il faut des lave-phares et un réglage de site automatique :roll:
Hors si t'a pas pris l'option au départ sur le Koko ,je vois pas comment ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

jclaudej
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
Localisation : 77290 Mitry Mory

Re: Ampoule phare avant

Messagepar jclaudej » jeu. mars 09, 2017 14:08

PAPYLULU a écrit ::oops: Normalement avec des xénons il faut des lave-phares et un réglage de site automatique :roll:
Hors si t'a pas pris l'option au départ sur le Koko ,je vois pas comment ! :lol:


Ça je le sais ! (comme je l'ai expliqué dans les messages précédents).
Mais, en limitant à 5000 K et 35 W et en réglant bien les phares, il n'y a pas d'éblouissement pour les autres usagers.
Sachant, en plus, que nos Koléos sont équipés d'un correcteur d'assiette pour compenser la hauteur de l'éclairage en fonction du chargement du véhicule, avec un minimum de bon sens, il n'y a pas de raisons pour gêner les autres usagers.
Concernant les lave-phares, c'est surtout pour enlever une éventuelle couche de neige sur ceux-ci. (Les ampoules Xenon ne dégagent pas autant de calories que les halogènes et empêchent la neige de fondre sur l'optique).
L'objectif est d'améliorer la vision de nuit dans le trafic. En fait l'éclairage H7 d'origine est acceptable s'il n'y a pas de véhicule à contresens mais inefficace dans le cas contraire.

Je pense avoir une certaine expérience de la route (50 000km/an durant ces 40 dernières années) et ayant roulé avec du Xenon durant les 10 dernières années je trouve que ces éclairages apportent une réelle amélioration de la sécurité.

@ suivre.....
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar vhF » jeu. mars 09, 2017 15:02

"Ça je le sais ! (comme je l'ai expliqué dans les messages précédents).
Mais, en limitant à 5000 K et 35 W et en réglant bien les phares, il n'y a pas d'éblouissement pour les autres usagers.
Sachant, en plus, que nos Koléos sont équipés d'un correcteur d'assiette pour compenser la hauteur de l'éclairage en fonction du chargement du véhicule, avec un minimum de bon sens, il n'y a pas de raisons pour gêner les autres usagers.
Concernant les lave-phares, c'est surtout pour enlever une éventuelle couche de neige sur ceux-ci. (Les ampoules Xenon ne dégagent pas autant de calories que les halogènes et empêchent la neige de fondre sur l'optique)."....

Le pb n'est pas la puissance, ni l'objectif du montage, ni l'expérience du conducteur... mais juste la réglementation! Sans lave-phares, l'installation de Xénon n'est pas conforme (même s'ils sont bien réglés) et l'utilisateur encours une contravention... Je n'évoque pas en plus la joie que pourrait procurer une telle installation à un assureur en cas d'accident grave (corporel) il trouverait un argument de choix pour invoquer un cas de déchéance des droits de l'assuré....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Ampoule phare avant

Messagepar PAPYLULU » sam. mars 11, 2017 19:09

C'est bien ce que je voulez suggéré ,pas conforme = risques d'emmerdes !
tout comme avec des ampoules plus puissantes que la norme autorisée
et autres accessoires non homologués par le constructeur !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

jclaudej
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
Localisation : 77290 Mitry Mory

Re: Ampoule phare avant

Messagepar jclaudej » jeu. mars 16, 2017 23:30

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai monté mes Xenon. Et sans éblouir, l'amélioration est plus qu'évidente.
Le plus difficile est d'accéder aux ampoules, mais c'est indépendant du système.
J'ai installé ça => http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-special-ODB-RENAULT-cbaaaabNa.asp
Rien à rajouter, il faut juste faire un trou (petite scie cloche) sur les bouchons plastiques pour y insérer des passe-fils.

Si vous voulez plus d'informations envoyé moi un message ;)
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités