Ampoule phare avant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar yellowdog » sam. mars 25, 2017 17:27

Et aller ! encore une H7 de code ! ras le bol du gros, il est grand temps de m'en séparer ! une paire par an, minimum, il me gave le gros ... bon, ya pire comme panne hein, mais vu comment c'est pratique à changer, c'est vraiment énervant ! jamais eu une bagnole qui en consomme autant (comme son gasoil d'ailleurs ...)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Ampoule phare avant

Messagepar PAPYLULU » sam. mars 25, 2017 17:55

:roll: C'est les mêmes puissances que celles montées a l'origine :?:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar vhF » sam. mars 25, 2017 18:29

Ben, arrête de te plaindre, un jeu d'ampoule par an et un capteur à 38€ en 160000km (si j'ai bien suivi) c'est quand même pas la ruine en entretien!
Une voiture qui ne s'use pas et qui ne consomme pas de carburant c'est surement possible.... si tu la laisses au garage! De toute les voitures que j'ai possédé (y compris, Golf, Mercedes E200, et SAAB 9.5 V6T -un gouffre à essence et des pièces hors de prix-) c'est encore le Koléos qui détient la palme en matière de coûts d'entretien réduit!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar yellowdog » sam. mars 25, 2017 20:38

Tu oublies mes 2 révisions annuelles ! et je parle pas des pièces d'usure courantes ... mais c'est vrai pour toutes les voitures ! non, je me plains parce qu'il me prend le chou maintenant; ras le bol de sa tronche, je peux plus le voir; et donc, à la moindre contrariété, je supporte plus ! si Madame me freinait pas (elle veut que je change après les vacances de cet été), je l'aurai déjà viré depuis janvier; on va se montrer patient, et encore faire 10000 avec, jusqu'à Août ... ça va être long ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar vhF » sam. mars 25, 2017 22:26

Quelle ingratitude devant une voiture qui s'est montrée fiable et confortable!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Ampoule phare avant

Messagepar PAPYLULU » lun. mars 27, 2017 23:27

:roll: Je ne jetterais pas la pierre a yellowdog si vite ,
je me suis lassé assez vite des 2 exemplaires de Koléos que j'ai eu ! :oops:
Déjà pour l'ineptie des vidanges tous les ans ou 20000 km avec 7 l d'huile
alors que le Scénic que je viens de reprendre c'est 2 ans ou 30000 km avec 3,5 l
et donc au final des révisions qui coutent un bras pour le koléos
Ensuite tous ces accessoires qui ont été retirer au fur et a mesure des années
(plus d'easy break ,plus réglages d'inclinaison des dossiers AR ,plus de lumiére en bas de portières AR
plus d'indicateur de pression des pneus etc etc )
Quand au confort ,,oui! confortable pour un SUV en gardant a l'esprit beaucoup de roulis et de tangage
En tous cas moins confortable que mon Scénic malgré ses roues de 18"
mais qui vire a plat et dont la direction est beaucoup plus précise
Dommage il n'aurait suffit qu'un peu plus de modernisme plutôt de reprendre des éléments déjà dépassés
J'espére seulement que le nouveau Koléos sera plus abouti :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar yellowdog » mar. mars 28, 2017 6:57

Confort, oui, à l'avant ! faites une centaine de bornes à l'AR, c'est pas si confortable que ça ! quant au nouveau Koléos, je pense pas qu'il fasse un "carton" : pas de 6eme et 7eme places, une boite auto d'un autre âge ... j'espère me tromper pour Renault, mais il va faire chou blanc en Europe à mon avis ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Ampoule phare avant

Messagepar PAPYLULU » mar. mars 28, 2017 15:33

Entièrement d'accord avec toi pour le confort au siége AR :x
Parmi les équipements retirés j'ai oublié le rétro electrochrome au profit d'un jour/nuit :oops:
les rétros rabattables automatique a la fermeture des portes
D'après Renault la vente du Koléos était plutôt prévu pour le marché Chinois
:oops: devant les équipements minimalistes venant de modéles Renault plus anciens
((j'avais les mêmes sur mon Scénic de 2007 et la clim était déjà dans les Laguna ))
On se demande le bien fondé de cet argument quand on connaît la pléthores de gadjets
qui équipent la production asiatiques concurrentes :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar webernard » mar. mars 28, 2017 18:37

Achetez un modèle 2008 ^^

( et faites les vidanges vous même )

Pour en revenir au sujet, j'ai également un scenic 2 avec feux xénons, et les ampoules des feux de positions arrêtent près de lâcher également ( 1 à 2 fois par an )...

Mais je me demande si on peut pas mettre des leds à la place, il me semble que ça se trouve avec le même culot ( pour le scenic, sur, pour le koleos, jamais regardé )

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ampoule phare avant

Messagepar vhF » mar. mars 28, 2017 20:37

Le mien est un phase 1, de 2010, toutes options (sauf les indicateurs de pression de pneus dont je ne veux pas!), on a aussi un Scénic (dont les ampoules avant claquent tous les ans)... et on préfère le Koleos pour les longs trajets...
Du roulis? normal sinon il serait beaucoup plus ferme et moins confortable, par ailleurs vu les limitations de vitesse je ne vois pas de raison de prendre du roulis....
Vidange tous les 20 000Km? c'est la garantie d'un moteur mieux protégé que tous les 30 000km, et puis faire une vidange soit même c'est pas le mère à boire! (Et puis si on ne veut pas avoir de vidange à faire on peut aussi changer de voiture tous les 20 000 ou 30 000km selon les cas!)
Enfin La Critique du nombre de places dans le nouveau Koleos.... combien de ménages français se déplacent avec 6 ou personnes au total dans la voitures??? le nombre moyen d'enfant est de 2,1 par ménage... chaque constructeur à sa cible en concevant un véhicule...
Bref chacun à un avis....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités