Bombe de peinture introuvable !

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

Bombe de peinture introuvable !

Messagepar Galdar » lun. nov. 12, 2012 13:54

Un indélicat m'ayant écaillé le bouclier arrière :oops: , j'ai été acheter une bombe de peinture chez Renault. À ma grande surprise, moi qui croyait que "blanc glacier" était synonyme de peinture de camionnette et donc facile à trouver, j'ai découvert qu'il y a blanc, et blanc ... Si la référence du blanc glacier du Koko existe, il s'avère qu'il n'existe pas de bombe correspondante !!! Et quand j'ai demandé au chargé de clientèle carrosserie si un blanc "standard" ferait l'affaire, il m'a répondu que non, car celui du Koko tire sur le jaune, et le standard serait plutôt rouge :shock: !!!
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. nov. 12, 2012 17:10

super ... as tu regardé en centre auto, voir si ta réf correspond à un fournisseur lambda ? je pensais aller voir pour mon gris songe, en centre auto, justement ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » lun. nov. 12, 2012 19:40

yellowdog a écrit :super ... as tu regardé en centre auto, voir si ta réf correspond à un fournisseur lambda ? je pensais aller voir pour mon gris songe, en centre auto, justement ...


Merci du conseil :) . Je vais aller voir chez Norauto.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » mar. nov. 13, 2012 7:53

Faites gaffe les correspondance non que la référence qui est exacte , j'ai acheter une bombe pour réparer un petit accro sur le 806 et j'ai au final une couleur beaucoup plus claire que l'original..Image
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » mer. nov. 14, 2012 7:10

Bonjour,
C'est même pire que cela, j'ai fait réparer le Koleos white Edition en carrosserie peinture à St Quentin E/Yvelines (pourtant grosse concession)
pour un petit accrochage, résultat même chez Renault il sont infoutus de trouver la bonne couleur ! :evil:

Je me retrouve avec un parechoc qui est plus blanc et c'est vrai que le blanc glacier tire sur le jaune.

A la reprise du véhicule, pas de bol c’était trop visible la différence...
J'ai passé 1/4h à discuter avec ce responsable de :arrow: pour m'entendre dire que c'est normal :shock: suivant l'éclairage, suivant ... mon :idea: !

Ils sont infoutus d'avoir en France la gamme de teinte en approvisionnement car très certainement les différents bains (produits) doivent être fabriqués en Corée.

C'est un peu la même chose avec l'essuie glace arrière, infoutu de trouver en France chez Valeo, bosh,etc il faut aller chez Renault et vous avez une belle boite SAMSUNG ...

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mer. nov. 14, 2012 9:18

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Je suis allé voir chez Norauto : nada.
Ce sont sûrement des peintures Samsung. Cette marque n'est pas distribuée en France. Je vais aller voir chez Nissan ...
J'ai appelé le service clientèle ... Réponse : rapprochez-vous de votre garage pour faire repeindre le bouclier - à vos frais, bien sûr ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. nov. 14, 2012 12:31

te reste une chose à faire : tu peux aller chez un "piéçard" du genre distributeur AD; ils ont un préparateur de peinture, et avec un échantillon visuel, il sera à même de te faire un mélange; par contre, je ne connais pas les tarifs, ni la quantité mini à commander ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » dim. nov. 25, 2012 10:37

j ai fait reparer porte et pare c hoc ar , chez AD ,

c est moins cher que Renault concession, et le resultat est surprenant ,
les mecs sont super!

mais il n esiste aucune bombe de dispo , pour les teintes irisées
et n'existeront pas !


donc un vrai peintre sinon rien !
:lol:
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » dim. nov. 25, 2012 12:06

Merci pour ces réponses. Je vais commencer par envoyer un courrier recommandé chez Renault pour les mettre en demeure de me procurer la bombe dont j'ai besoin. Conformément à la loi, un constructeur est tenu de fournir les pièces détachées pour les modèles qu'il vend.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » dim. nov. 25, 2012 13:19

non , pas d'accord,

le constructeur fournit durant 10 ans(?) pieces et main d oeuvre ,

mais la peinture existe en boites de 1 kg , (bonjour les prix) pas en bombe, et ca il est pas obligé,, :wink:
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités