Cartographie koléos 2.0 dci 150cv

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mer. oct. 24, 2012 11:46

On m'a demandé de faire part de mon avis quant à l'agrément de conduite procuré par la reprogrammation et uniquement cela. Faudrait tout de même éviter de me prendre systématiquement à parti dès que je l'ouvre sur ce sujet. Evidemment que le fait de reprogrammer son véhicule n'est pas respectueux de la légalité, en même temps, je vous envie de toujours respecter les règles, vous irez certainement au paradis. Mais attention, si vous voulez laver plus blanc que blanc, il faut le faire à tout niveau...
Donc, c'est désormais officiel, c'était le dernière fois que je m'exprimais à ce sujet et je vais même retirer cette info de ma signature pour couper court à toute polémique.
Amicalement...
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement

Avatar de l’utilisateur
cricri_73
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 16:04
Localisation : savoie
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri_73 » mer. oct. 24, 2012 13:11

bonjour

merci pour ce retour d'expérience
pour l'instant je n'ai que changer le filtre à air par un K&N comme sur d'autres véhicules terreste & aérien , mais chutttttt sinon la gendarmerie va arrivée

Christian
Sine Sole Sileo

Avatar de l’utilisateur
thx
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 188
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 15:31
Localisation : IDF (78)
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar thx » mer. oct. 24, 2012 13:23

floercal a écrit :
kimseb74 a écrit :Merci pour ce complément d'info, et peut-être une bonne nouvelle pour le couple maxi de "ma" boite ! Mais il me semblait que le Koleos BVA 4x4 était équipé d'une boite AJ8, absente de ce tableau.
Peut-être s'agit-il de la boite AJ0 avec aménagement pour sortie 4x4 ...?

Voilà ce que dit ma doc renault ... :wink: tu as raison, la différence entre AJ0 et AJ8 étant surement 4x2 ou 4x4 ...

Image

Bopnjour,
Je confirme qu'en dCi 150 BVA 4x4, c'est la boite AJ8.
elle dérive de la AJ0, mais a une double sortie... Et n'accepte que 320mN au lieu de 450 :cry:
Koléos 4x4 dCi 150 Privilège (phase 1 / 2008 )
Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 1 / 2011)
Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 /2011)
Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 / 2012)

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mer. oct. 24, 2012 13:28

OK, merci de la précision qui n'est pas anodine concernant le couple maxi.
D'ailleurs, d'où tiens-tu cette info :?:
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
thx
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 188
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 15:31
Localisation : IDF (78)
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar thx » mer. oct. 24, 2012 13:32

Document interne Renault (DIQG). Je l'ai sous les yeux.
Il y a 1,1L d'huile de plus que dans la AJ0 (qui équipe par ailleurs quelques V6 du groupe Renault-Nissan).
Koléos 4x4 dCi 150 Privilège (phase 1 / 2008 )

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 1 / 2011)

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 /2011)

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 / 2012)

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. oct. 24, 2012 17:35

thx a écrit :Bonjour,
Je confirme qu'en dCi 150 BVA 4x4, c'est la boite AJ8.
elle dérive de la AJ0, mais a une double sortie... Et n'accepte que 320mN au lieu de 450 :cry:

Bonjour ! :D
:roll: En vous lisant ce chiffre de 450 Nm m'avait fait bondir :lol:
Je confirme que c'est bien 320 Nm a 2000 Tmn
et seulement 1350 kg de poids tractable pour une Boite-Auto :cry:
au lieu de 1800 kg pour les boites manuelles avec le méme couple moteur ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mer. oct. 24, 2012 18:12

Koogai a écrit :On m'a demandé de faire part de mon avis quant à l'agrément de conduite procuré par la reprogrammation et uniquement cela. Faudrait tout de même éviter de me prendre systématiquement à parti dès que je l'ouvre sur ce sujet. Evidemment que le fait de reprogrammer son véhicule n'est pas respectueux de la légalité, en même temps, je vous envie de toujours respecter les règles, vous irez certainement au paradis. Mais attention, si vous voulez laver plus blanc que blanc, il faut le faire à tout niveau...
Donc, c'est désormais officiel, c'était le dernière fois que je m'exprimais à ce sujet et je vais même retirer cette info de ma signature pour couper court à toute polémique.
Amicalement...


Salut Koogai,

Je ne vois personne ici qui te prend à partie au sujet de la reprogrammation de la carte de ton Koko. Certains, dont je suis, expriment des réserves sur les conséquences que cette action pourrait avoir en cas de pépin, panne ou accident, et analyse de ladite carte par un expert. Ni plus, ni moins.

Personne ne te juge ni te critique ; au contraire, en ce qui me concerne, tu m'as appris quelque chose, et je t'en remercie. Ensuite, chacun est libre de faire la même chose que toi, mais il faut que ça se fasse en toute connaissance de cause.

C'est le but d'un forum que d'échanger des idées, tant que cela se fait dans un respect mutuel, et je ne pense pas que quiconque t'ait agressé.

Friendly your's !
8)
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mer. oct. 24, 2012 21:38

Si tu retournes à la page 1 de mon post, tu remarqueras que j'ai moi-même informé les gens de façon très objective en précisant qu'il y a un risque à procéder à ce genre de manip mais encore une fois, la question posée concernait l'agrément de conduite et seulement cet aspect donc on pourrait s'en tenir à la question posée et ne pas sortir d'emblée l'argument massue de la non-conformité. Voilà ce qui m'irrite.
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités