Cartographie koléos 2.0 dci 150cv

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

Cartographie koléos 2.0 dci 150cv

Messagepar Koogai » sam. sept. 29, 2012 21:04

Bonjour à tous,
Ca y est , je me suis décidé, lundi je fais reprogrammer la cartographie de mon koko. Alors, le but de mon post n'est pas de lancer un nième débat entre les "pour" et les "contre" la reprogrammation ni de recevoir une leçon de morale car ce sera tout de même mon quatrième véhicule "reprogrammé" mais tout simplement de vous faire part de mes impressions après cette modif au niveau de la conso et de l'agrément moteur.
A la semaine prochaine !

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

Re: Cartographie koléos 2.0 dci 150cv

Messagepar Koogai » dim. sept. 30, 2012 8:36

Koogai a écrit :Bonjour à tous,
Ca y est , je me suis décidé, lundi je fais reprogrammer la cartographie de mon koko. Alors, le but de mon post n'est pas de lancer un nième débat entre les "pour" et les "contre" la reprogrammation ni de recevoir une leçon de morale car ce sera tout de même mon quatrième véhicule "reprogrammé" donc je pense en avoir une certaine expérience mais tout simplement de vous faire part de mes impressions après cette modif au niveau de la conso et de l'agrément moteur.
A la semaine prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » dim. sept. 30, 2012 8:41

ça serai bien que dans ta signature il y ai un condensé de ton koko.

on attend les changements que tu constatera
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mar. oct. 02, 2012 7:48

Voilà, la reprogrammation a eu lieu hier. Cette fois, Etienne de Carperformance est venu faire la manip sur mon lieu de travail, cela m'a évité un jour de congé. Ma précédente voiture avait été passée au banc donc je n'ai aucune raison de mettre en doute les infos qu'il me donne. Au niveau des chiffres, le koléos passe à environ 190 cv pour 400 nm de couple. Au volant, la voiture est transfigurée, le moteur reprend bien plus bas, il est plus souple et les montées en régime sont plus franches sans être brutales. En prime, le bruit du moteur a changé et le vilain bruit de "machine à coudre" est beaucoup plus étouffé et plus de cliquetis intempestif à froid. Pour ce qui est de la conso, c'est le status quo pour le moment. A suivre dans les prochaines semaines.
Pour le reste, et pour couper court à toute remarques du style "tu vas casser", il faut garder à l'esprit qu'un koko reprogrammé reste un koko, à moi de conduire comme je l'ai toujours fait en profitant raisonnablement du gain de puissance et surtout de l'agrément de conduite qui en découle.
Avis aux amateurs...
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » mar. oct. 02, 2012 8:27

au fait, tu l'à fait ou, et à combien cela revient t'il.
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC

Image

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mar. oct. 02, 2012 8:55

Il est venu le faire sur mon lieu de travail car c'était possible via la prise diagnostique sur le koléos, il m'est déjà arrivé de devoir aller à l'atelier de Nivelles (Belgique). Il s'agit de la société Car Performance (http://www.carperformance.be/chiptuning ... itier.html). Le prix est d'environ 550 euros (ce n'est pas le prix que j'ai payé car après 4 voitures faites chez eux, j'ai tout de même une réduction, lol)
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. oct. 02, 2012 9:25

Bonjour,
Ça consiste en quoi, exactement ? On peut modifier la puissance en reprogrammant l'ODB ?
C'est légal en France ? Et la garantie, elle est maintenue ?
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mar. oct. 02, 2012 9:45

Le logiciel d'origine est lu via la prise diagnostique de la voiture et le logiciel modifié est réinjecté via cette même prise contrairement à d'autres véhicules pour lesquels il faut démonter le calculateur. Ce n'est pas plus légal en France qu'en Belgique puisque ce faisant, la voiture n'est plus conforme à ce qui est repris sur la carte grise (Belgique) ou équivalent en France. Quant à l'assureur, la manip (de l'aveu même de mon concessionnaire) est indétectable par Renault. Je doute maintenant qu'un expert en cas de crash se rue sur le calculateur pour voir s'il a été modifié surtout s'il s'agit d'un koléos qui fait plutôt "voiture à son papa". Il faut aussi savoir que l'opération est réversible en cas de nécessité. Maintenant, le risque "0" n'existe pas. A chacun de peser le pour et le contre
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » mar. oct. 02, 2012 11:19

Koogai a écrit :. Au niveau des chiffres, le koléos passe à environ 190 cv pour 400 nm de couple. .


Fait attention à ta boîte (ND8) quand meme, elle est donnée pour 360mn maxi (chiffres Renault) et tu as vite fait d'etre au couple max en cote, en doublant ou en tractant ! :cry: :cry:

Image
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mar. oct. 02, 2012 11:27

Ok merci pour l'info. c'est bon à savoir. Je ne tracte pas mais j'avoue que cela m'arrive de dépasser :lol:
En même temps, je suppose que puisque certains concessionnaires prennent le risque de proposer la reprog à leur clients, c'est qu'elle doit être relativement fiable. Ca ferait assez tache qu'ils explosent leur boite ou leur embrayage juste après l'avoir fait même si cela fait de la main d'oeuvre pour le garage. Après, c'est une question de comportement au volant.
Modifié en dernier par Koogai le mar. oct. 02, 2012 17:47, modifié 4 fois.
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités