Une concession Renault qui se fout de vous ...
- Tigrane_78
- Baron Koleos
- Messages : 289
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
- Localisation : Yvelines
Une concession Renault qui se fout de vous ...
Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise expérience de la qualité de service de Renault du moins sur la concession de St Quentin en Yvelines et du service Toilerie/peinture …
En effet, ayant retrouvé ma voiture sur le parking d’un supermarché avec l’arrière gauche du parechoc complètement éraflé par un [CENDURED] qui n’a pas laissé bien sur sa carte je décide de la faire réparer.
Coté assurance, ma franchise assez forte de 320 ¤, le cout d’une peinture d’un parechoc minimum 450¤, mais n’ayant pas la somme exacte, le passage de roue légèrement pincé, je me décide de faire réparer.
Rdv est pris, le jour arrive, la personne du garage prends mon véhicule discussion sur la durée 3j, je dis d’habitude c’est 2, j’ai besoin de ma voiture pour aller en province Ok « je vous donne le véhicule demain… »
Le lendemain cout de téléphone à 16h du garage pour m’indiquer que le véhicule n’est pas prêt, qu’une cabine est en passe depuis la vieille et que je pourrais qu’avoir mon véhicule que le lendemain.
Je me retrouve comme un c… sans véhicule alors que j’en ai besoin, que la moindre des choses est de prévenir à l’avance, que si vous saviez que votre cabine était en panne pourquoi avoir accepter … Prêt d’un véhicule hors de question … si vous voulez je vous remonte le parechoc et on prend un autre rdv … bref prise de tête du j’menfoutisme et du respect du client sans problème.
Ok prends ça pour toi et débrouille toi …
Je vais chercher mon véhicule et là surprise :
. La facture m’est donnée et force de constater d’une chose, le prix demandé est de 340¤ … Question pourquoi vous m’avez annoncé que c’était au minimum 450¤ et vous me demander 320¤ de franchise et la différence à l’assurance ? Malus vous connaissez ? Même si visiblement j’en ai pas c’est marqué dans mon dossier alors pourquoi ?
Parce que les prix sont arrangés avec les assurances et ces dernières bénéficient de prix qui sont différents de ceux pratiqués avec le grand public …
De quoi rager quelque part … Bon ok …
Je me dirige vers mon véhicule et là …. Découverte sur la nature des travaux et la couleur du blanc nacré … je me retrouve avec un parechoc et surtout un bandeau d’aile qui tire sur le blanc-blanc et non sur le blanc nacré tirant sur un filet de jaune comme le reste de la carrosserie.
Alors là grande discussion sur le fait que suivant l’angle le soleil l’âge du capitaine la nature des matériaux … on ne retrouve pas exactement le même ton etc. etc.
Là … je ne sais plus quoi faire … même si l’un des deux personnes de Renault présentes m’a dit qu’effectivement on ne retrouvait pas cette nuance de jaune.
Donc je m’assoie dessus et je mets le contact car je n’ai rien d’autre à faire… ²
Je viens d'avoir une mauvaise expérience de la qualité de service de Renault du moins sur la concession de St Quentin en Yvelines et du service Toilerie/peinture …
En effet, ayant retrouvé ma voiture sur le parking d’un supermarché avec l’arrière gauche du parechoc complètement éraflé par un [CENDURED] qui n’a pas laissé bien sur sa carte je décide de la faire réparer.
Coté assurance, ma franchise assez forte de 320 ¤, le cout d’une peinture d’un parechoc minimum 450¤, mais n’ayant pas la somme exacte, le passage de roue légèrement pincé, je me décide de faire réparer.
Rdv est pris, le jour arrive, la personne du garage prends mon véhicule discussion sur la durée 3j, je dis d’habitude c’est 2, j’ai besoin de ma voiture pour aller en province Ok « je vous donne le véhicule demain… »
Le lendemain cout de téléphone à 16h du garage pour m’indiquer que le véhicule n’est pas prêt, qu’une cabine est en passe depuis la vieille et que je pourrais qu’avoir mon véhicule que le lendemain.
Je me retrouve comme un c… sans véhicule alors que j’en ai besoin, que la moindre des choses est de prévenir à l’avance, que si vous saviez que votre cabine était en panne pourquoi avoir accepter … Prêt d’un véhicule hors de question … si vous voulez je vous remonte le parechoc et on prend un autre rdv … bref prise de tête du j’menfoutisme et du respect du client sans problème.
Ok prends ça pour toi et débrouille toi …
Je vais chercher mon véhicule et là surprise :
. La facture m’est donnée et force de constater d’une chose, le prix demandé est de 340¤ … Question pourquoi vous m’avez annoncé que c’était au minimum 450¤ et vous me demander 320¤ de franchise et la différence à l’assurance ? Malus vous connaissez ? Même si visiblement j’en ai pas c’est marqué dans mon dossier alors pourquoi ?
Parce que les prix sont arrangés avec les assurances et ces dernières bénéficient de prix qui sont différents de ceux pratiqués avec le grand public …
De quoi rager quelque part … Bon ok …
Je me dirige vers mon véhicule et là …. Découverte sur la nature des travaux et la couleur du blanc nacré … je me retrouve avec un parechoc et surtout un bandeau d’aile qui tire sur le blanc-blanc et non sur le blanc nacré tirant sur un filet de jaune comme le reste de la carrosserie.
Alors là grande discussion sur le fait que suivant l’angle le soleil l’âge du capitaine la nature des matériaux … on ne retrouve pas exactement le même ton etc. etc.
Là … je ne sais plus quoi faire … même si l’un des deux personnes de Renault présentes m’a dit qu’effectivement on ne retrouvait pas cette nuance de jaune.
Donc je m’assoie dessus et je mets le contact car je n’ai rien d’autre à faire… ²
- Galdar
- Comte Koleos
- Messages : 661
- Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
- Localisation : Sud-Essonne (91)
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Bonjour,
Dans ton contrat d'assurance, il y a peut-être la possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement pendant plusieurs jours. J'ai découvert ça l'an dernier, quand mon Espace IV m'a fait une grosse blague qui a finalement débouché sur son remplacement par un Koleos. Et c'est le conseiller clientèle de mon garage Renault qui me l'a appris.
Dans ton contrat d'assurance, il y a peut-être la possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement pendant plusieurs jours. J'ai découvert ça l'an dernier, quand mon Espace IV m'a fait une grosse blague qui a finalement débouché sur son remplacement par un Koleos. Et c'est le conseiller clientèle de mon garage Renault qui me l'a appris.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Donc cette concession est à bannir.
Tu decvrai venir sur le gers à Auch ils sont plus PRO !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu decvrai venir sur le gers à Auch ils sont plus PRO !!!!!!!!!!!!!!!!
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Pour une peinture on n'est pas obligé d'aller dans une concession, d'autant plus que souvent elles mêmes font appel à des entreprises tierces spécialisées dans la peinture et qui souvent font ça de manière irréprochable.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Perso je n'ai pas la même nuance de gris métal entre la carrosserie et le pare-chocs.
A+
F!L
A+
F!L
Koleos 175 Privilège & Bose
Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités