Pare soleil recalcitrant

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Furax
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Messagepar Furax » mar. oct. 20, 2015 13:33

babass10 a écrit :Exact Furax ! J'ai le même soucis que yellow et mon scratch ne tient pas (trop de chaleur dans l'habitacle et il se décolle)...
Et je vais pas mettre 75¤ dans un neuf, donc je cogite pour trouver un autre système ;)
Mais bon ce problème me parait bien futile (mais néanmoins agaçant) par rapport à mes "anciens soucis" de turbo !


Privilège = éclairage, donc + de 75¤
On se passerait bien de certains privilèges... :evil:

Pour une autre solution, ma petite cervelle a cogité aussi, mais sans succès... :(
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Messagepar scuba » mar. oct. 27, 2015 20:13

j'ai le deuxième pare soleil (coté passager) qui viens de lâcher :evil:
Décidément !!!!!!!!!!!
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Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

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Messagepar yellowdog » mar. oct. 27, 2015 20:41

je pense à 2 choses, pour remédier temporairement (voire définitivement ...) au problème : soit utiliser des aimants collés sur le ciel de toit et sur le pare-soleil (mais je ne sais pas comment les fixer); soit mettre une petite languette devant le pare-soleil, que je tournerai d'un quart de tour, pour le maintenir (1 vis, et une patte métallique, recouverte de feutrine, par exemple)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

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Messagepar babass10 » ven. oct. 30, 2015 19:58

J'ai peur qu'avec ce systeme yellow, le poids de l'aimant "tire" sur le ciel de toit et déforme le tout, voir l'arrache... mais si tut testes donne tes impressions. Merci, un mec qui en a marre de se prendre son pare-soleil dans la tronche...
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Messagepar xtof » lun. nov. 09, 2015 11:25

J'ai réparé mon paresoleil conducteur hier. Ca fonctionne bien pour l'instant . Il est juste un peu plus "dure" qu'avant.

Ma méthode :

- j'ouvre au cutter aussi propre que possible (pas évident)
- je retire le mécanisme de rotation que je démonte
- l'axe de rotation recouvert de plastique avec un méplat est complétement bouffé.
- je vire la partie bouffée sur 1 cm de large et extrait la partie saine à coté
- je remplace la partie bouffée par un bout de charnière de porte au bon diamètre qui fait office de bague.
- je met un point de soudure pour ne pas que la bague tourne
- je recrée un méplat à la lime pour le blocage en position haute
- je remonte tant bien que mal en fixant le tout avec du scotch.

Prochaine étape à finir après une semaine de test : collage de l'ensemble

j'ai remplacé le plastique d'origine par de l'acier donc ca devrait tenir un moment même si c'est pas un acier très dure.
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Messagepar pecheur » lun. nov. 09, 2015 12:18

sinon plus rapide acheté un pare soleil sur leboncoin, c'est que j ai fais lol

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Messagepar Furax » lun. nov. 09, 2015 12:34

xtof a écrit :J'ai réparé mon paresoleil conducteur hier. Ca fonctionne bien pour l'instant . Il est juste un peu plus "dure" qu'avant.

Ma méthode :

- j'ouvre au cutter aussi propre que possible (pas évident)
.


C'est ce que j'ai essayé de faire, mais la glace a cassé... :(

Donc direction chez renault pour une petite CB de 88¤
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Messagepar xtof » lun. nov. 09, 2015 13:49

pecheur a écrit :sinon plus rapide acheté un pare soleil sur leboncoin, c'est que j ai fais lol


J'y ai pensé mais j'ai rien trouvé ou l'acheter sur Francecasse.

Mais après coup, vu comment est faite la pièce, elle n'a pas plus de 100000km de durée de vie. IL y a un gros risque d'avoir une pièce d'occas en fin de vie.
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Messagepar pecheur » lun. nov. 09, 2015 14:06

moi j en ai 2 pour 15 ¤

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Messagepar babass10 » lun. nov. 09, 2015 18:00

pecheur, qu'as tu marqué dans tes recherches sur le bon coin pour trouver le modele correspondant au koleos, stp...

Au pire avec quelle voiture le koleos est il compatible pour les pare-soleil : laguna 2 / 3 ???
Modifié en dernier par babass10 le lun. nov. 09, 2015 18:11, modifié 1 fois.
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