Pare soleil recalcitrant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

Messagepar xtof » jeu. mai 07, 2015 10:33

Le plus efficace serait de remplacer la pièce par une neuve. Je ne sais pas si ca peut se trouver chez un grossiste ou alors en fabriquer une.

POur la soudure, j'aurais trop peur de faire un trou à la place vu que la tôle est fine mais je ne suis pas très doué :)
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

Messagepar scuba » dim. mai 10, 2015 19:58

Furax a écrit :Avec l'éclairage de la petite glace pivotante, il coûte 10¤ de plus, et c'est disponible.
Ce qui est curieux, c'est que chez le concessionnaire, il y a quelqu'un qui en a commandé un (sans éclairage) hier je crois.

Oui mais comment enlever le cache ? En faisant levier ? On dirait qu'il est en deux parties...
Je n'ai pas envie de forcer.


le cache s’enlève facilement en faisant levier avec un tournevis plat.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Furax » lun. mai 11, 2015 9:41

Oui, merci, mais il faut préciser qu'il ne faut pas faire levier sur la petite languette, mais sur tout le reste.
Si j'ai bien compris le système, il y a un ergot en plastique dur ou une espèce de pince, qui, lorsque l'on fait pivoter le pare-soleil, appuie sur un axe métallique au diamètre inégal.
Découper le revêtement au cutter est facile, mais mettre à jour ce système l'est plus, car une espèce de mousse dure se morcelle et se brise en petits bouts si on essaye de l'écarter.
Direction Renault.
En attendant j'ai ressorti une casquette !!! :D
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

Messagepar scuba » sam. mai 23, 2015 20:26

j'ai démonté le pare soleil et mis a nu le mécanisme, il y a effectivement un axe recouvert de plastoc sur lequel il y a un méplat enfin, il y avais un méplat car il s'est désintégrer. Conclusion, impossible a réparer, même pour un bon bricoleur.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!



Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Furax » dim. mai 24, 2015 23:28

Tu as réussi à tout démonter ?
Moi, au début, cela allait pas mal, mais quand j'ai voulu continuer (il y avait plein de colle), la glace n'a pas résisté... :oops:

Le neuf, qui semble d'être d'aussi piètre qualité, étant facile à fixer, la solution était vite trouvée (plus de 80¤ !).
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

Messagepar scuba » mar. mai 26, 2015 19:05

pour le démonter il faut forcer car il y a 2 tiges en métal qui sont moulées dans la mousse et qui le retienne.
De toute façon il est irréparable (parole de bricoleur du dimanche) car c'est pas le ressort qui est cassé mais l'axe en plastoc qui est usé; en plus, une fois tout le bazar démonté c'est quasi impossible a remonter proprement.

donc, j'en ai commandé un chez Renault pour environ 75 roro (sans lumière)
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!



Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » mar. oct. 20, 2015 10:44

Je suis victime à mon tour ... côté conducteur, il me fait un angle de 45°, impossible de le remonter à fond vers le plafond ... je sens que je vais agrafer du velcro au plafond, idem sur le pare-soleil ... je me fous la tronche dedans quand je sors de la bagnole, ou quand je me penche en avant, pour régler mon GPS ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Furax » mar. oct. 20, 2015 12:08

Hélas le velcro ne tiendra pas : tu es obligé de passer par Renault.
Si tu connais quelqu'un qui a une remise...
Il y a deux modèles, un avec éclairage, plus cher : c'était le cas du mien ! :(
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

babass10
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 199
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 14:09

Messagepar babass10 » mar. oct. 20, 2015 12:22

Exact Furax ! J'ai le même soucis que yellow et mon scratch ne tient pas (trop de chaleur dans l'habitacle et il se décolle)...
Et je vais pas mettre 75¤ dans un neuf, donc je cogite pour trouver un autre système ;)
Mais bon ce problème me parait bien futile (mais néanmoins agaçant) par rapport à mes "anciens soucis" de turbo !
Koléos 175 4x4 Privilège AM 2008, Bose, DvD carminat...

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » mar. oct. 20, 2015 12:30

je pense l'agrafer ... on verra bien, en faisant attention quand j'aurai besoin de le baisser, en tirant doucement dessus, à 2 mains ... le mien est sans éclairage
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités