Page 7 sur 7

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : ven. févr. 09, 2018 12:49
par Superflan
« Reprog à la carte » même br performance le dit mais pour moi c’est pas vrai.

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : ven. févr. 09, 2018 13:44
par fabes
Je pense aussi que c'est des repro "standardisées" pour la plupart ( a fortiori chez ceux qui n'ont pas de banc)
Sauf peut-être pour digitronic...enfin j'espère car sinon je vois pas ce qui justifie un prix allant du simple au double.
Mais bon après faut vraiment être un pilote pour sentir la différence et voir si c'est pas du pipeau.
Bref dans notre cas il s'agit juste d'avoir une bagnole de tous les jours qui arrache un peu plus le pavé par rapport à sa config d'origine et si au passage on peut réduire un peu la consommation eh bah c'est une bonne option.
8)

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : ven. févr. 09, 2018 14:54
par Superflan
Br performance certains ont des bancs d’autres non, et le tarif est de 600 euros...

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : dim. févr. 11, 2018 19:48
par doric
Pour la reprogrammé, je suis allé chez puissance injection. toutes mes voitures sont passées chez eux. C'est un ancien de chez BR performance.
Alors, pour que tout le monde comprenne, ce n est que des reprog standardisées. Je m explique : toutes ces boites qui font de la reprog achetent des programmes à 2 société qui elle font du sur mesure.
L avantage d une boite qui à un banc de puissance c'est simplement d avoir la puissance réelle avant reprog ET la vrai puissance après reprog. Car c'est là qu il y a une différence.
exemple renault megane RS 250 ch d'origine. 3 voitures passées au banc, 3 puissances différente....
Chez puissance injection j ai payé pour le koleos 370€ avec passage au banc avant et après.

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:12
par Superflan
C'est pas cher ! Je me doutais bien que les fichiers étaient pour la plupart achetés, mais visiblement BR Performance développe quelques cartographies (puisqu'ils recherchent des véhicules)... Ou alors ils le font en collab avec les vendeurs de fichiers. C'est super obscur en fait. Après, j'ai payé la reprog BR Performance parce que ya ça à côté de chez moi et que personne n'a de soucis jusqu'à maintenant... L'assurance de la qualité (peu importe d'où ça vient).

J'ai fait des cartographies sur des calculateurs Haltech, ainsi que sur des MegaSquirt. Effectivement c'est beaucoup de boulot (surtout en MS). Mais les reprogrammations de calculateurs d'origine relèvent vraiment du hacking avant tout (ya les protections à contourner, l'histoire des codes injecteurs à ne pas perdre, etc.) et du matos (bonjour la platine pour se connecter directement sur les circuits du calculateur, sans passer par OBD pour beaucoup de véhicules)... Donc autant pour mes swap sympas j'achète un calculateur fait pour ça et je fais l'adaptation du faisceau et des capteurs, autant pour une reprog de diesel je laisse ça aux professionnels qui ont fait l'investissement matériel (et c'est pas rien) bien que j'aurais adoré le faire moi-même.

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : lun. févr. 12, 2018 17:58
par vhF
Attention à deux choses; d'une part le pb avec l'assurance (en cas de sinistre important - avec du dommage corporel notamment - l'expert ira regarder de près et cela peut facilement légitimer un refus de prise en charge pour modification des caractéristiques au regard de la fiche d'homologation...) mais on en a déjà discuté.
Deuxième chose à retenir , si on reprogramme un Koleos avec BVA il y a de forte chance pour que le couple augmente et dépasse le maximum admissible par la boite de vitesse (320Nm si ma mémoire est bonne) ce qui signifie que la durée de vie de la boite (et la transmission toute entière) risque de se raccourcir sensiblement.... le côut de refection remplacement devient vite prohibitif....

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : mar. févr. 13, 2018 9:04
par Superflan
Jatco dit que la JF613E est à 330Nm. Mais quand tu lis ça :

The 6-speed automatic transmission JF613E is released Jatco in 2006 for Mitsubishi front-wheel drive cars with engines from L4 2.0 to V6 3.5 liters. Also found in 2007 on Nissan X-Trail, Murano, Pathfinder, Qashqai (RE6F01A), but in repair usually comes with Mitsubishi Outlander and Lancer (F6AJA-2WD / W6AJA-4WD).
Also it can be found on Renault: Laguna 2.0L-3.5L V6, Koleos, Scenic, Espace, Scenic, Latitude (as AJO), Samsung offers this automatic with rarities SM5, SM7. Jatco reports that this heavy-duty transmission can transmit torque from the engine to 330 Nm.


Qui a dit que AJ0 (le nom Renault de la JF613E donc) est à 450 Nm ?

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Posté : jeu. juin 14, 2018 6:23
par Tifred
Bonjour,

Pour le problème de sensation de manque de puissance je n'ai pas d'idée, par contre pour la conso, j'ai arrêté de laisser la clim tout le temps je ne la met qu'en cas de besoin. Résultat j'ai gagné 0,5 a 0,7 l/100 km.
Bonne route.