Mise a jour calculateur systeme injection
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
« Reprog à la carte » même br performance le dit mais pour moi c’est pas vrai.
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 52
- Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
- Localisation : phalsbourg 57
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
Je pense aussi que c'est des repro "standardisées" pour la plupart ( a fortiori chez ceux qui n'ont pas de banc)
Sauf peut-être pour digitronic...enfin j'espère car sinon je vois pas ce qui justifie un prix allant du simple au double.
Mais bon après faut vraiment être un pilote pour sentir la différence et voir si c'est pas du pipeau.
Bref dans notre cas il s'agit juste d'avoir une bagnole de tous les jours qui arrache un peu plus le pavé par rapport à sa config d'origine et si au passage on peut réduire un peu la consommation eh bah c'est une bonne option.
Sauf peut-être pour digitronic...enfin j'espère car sinon je vois pas ce qui justifie un prix allant du simple au double.
Mais bon après faut vraiment être un pilote pour sentir la différence et voir si c'est pas du pipeau.
Bref dans notre cas il s'agit juste d'avoir une bagnole de tous les jours qui arrache un peu plus le pavé par rapport à sa config d'origine et si au passage on peut réduire un peu la consommation eh bah c'est une bonne option.
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km
11/2010 175000km
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
Br performance certains ont des bancs d’autres non, et le tarif est de 600 euros...
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:21
- Localisation : chambéry
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
Pour la reprogrammé, je suis allé chez puissance injection. toutes mes voitures sont passées chez eux. C'est un ancien de chez BR performance.
Alors, pour que tout le monde comprenne, ce n est que des reprog standardisées. Je m explique : toutes ces boites qui font de la reprog achetent des programmes à 2 société qui elle font du sur mesure.
L avantage d une boite qui à un banc de puissance c'est simplement d avoir la puissance réelle avant reprog ET la vrai puissance après reprog. Car c'est là qu il y a une différence.
exemple renault megane RS 250 ch d'origine. 3 voitures passées au banc, 3 puissances différente....
Chez puissance injection j ai payé pour le koleos 370€ avec passage au banc avant et après.
Alors, pour que tout le monde comprenne, ce n est que des reprog standardisées. Je m explique : toutes ces boites qui font de la reprog achetent des programmes à 2 société qui elle font du sur mesure.
L avantage d une boite qui à un banc de puissance c'est simplement d avoir la puissance réelle avant reprog ET la vrai puissance après reprog. Car c'est là qu il y a une différence.
exemple renault megane RS 250 ch d'origine. 3 voitures passées au banc, 3 puissances différente....
Chez puissance injection j ai payé pour le koleos 370€ avec passage au banc avant et après.
Koleos Privilege gris songe dci 190cv
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
C'est pas cher ! Je me doutais bien que les fichiers étaient pour la plupart achetés, mais visiblement BR Performance développe quelques cartographies (puisqu'ils recherchent des véhicules)... Ou alors ils le font en collab avec les vendeurs de fichiers. C'est super obscur en fait. Après, j'ai payé la reprog BR Performance parce que ya ça à côté de chez moi et que personne n'a de soucis jusqu'à maintenant... L'assurance de la qualité (peu importe d'où ça vient).
J'ai fait des cartographies sur des calculateurs Haltech, ainsi que sur des MegaSquirt. Effectivement c'est beaucoup de boulot (surtout en MS). Mais les reprogrammations de calculateurs d'origine relèvent vraiment du hacking avant tout (ya les protections à contourner, l'histoire des codes injecteurs à ne pas perdre, etc.) et du matos (bonjour la platine pour se connecter directement sur les circuits du calculateur, sans passer par OBD pour beaucoup de véhicules)... Donc autant pour mes swap sympas j'achète un calculateur fait pour ça et je fais l'adaptation du faisceau et des capteurs, autant pour une reprog de diesel je laisse ça aux professionnels qui ont fait l'investissement matériel (et c'est pas rien) bien que j'aurais adoré le faire moi-même.
J'ai fait des cartographies sur des calculateurs Haltech, ainsi que sur des MegaSquirt. Effectivement c'est beaucoup de boulot (surtout en MS). Mais les reprogrammations de calculateurs d'origine relèvent vraiment du hacking avant tout (ya les protections à contourner, l'histoire des codes injecteurs à ne pas perdre, etc.) et du matos (bonjour la platine pour se connecter directement sur les circuits du calculateur, sans passer par OBD pour beaucoup de véhicules)... Donc autant pour mes swap sympas j'achète un calculateur fait pour ça et je fais l'adaptation du faisceau et des capteurs, autant pour une reprog de diesel je laisse ça aux professionnels qui ont fait l'investissement matériel (et c'est pas rien) bien que j'aurais adoré le faire moi-même.
- vhF
- Comte Koleos
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
- Localisation : 91
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
Attention à deux choses; d'une part le pb avec l'assurance (en cas de sinistre important - avec du dommage corporel notamment - l'expert ira regarder de près et cela peut facilement légitimer un refus de prise en charge pour modification des caractéristiques au regard de la fiche d'homologation...) mais on en a déjà discuté.
Deuxième chose à retenir , si on reprogramme un Koleos avec BVA il y a de forte chance pour que le couple augmente et dépasse le maximum admissible par la boite de vitesse (320Nm si ma mémoire est bonne) ce qui signifie que la durée de vie de la boite (et la transmission toute entière) risque de se raccourcir sensiblement.... le côut de refection remplacement devient vite prohibitif....
Deuxième chose à retenir , si on reprogramme un Koleos avec BVA il y a de forte chance pour que le couple augmente et dépasse le maximum admissible par la boite de vitesse (320Nm si ma mémoire est bonne) ce qui signifie que la durée de vie de la boite (et la transmission toute entière) risque de se raccourcir sensiblement.... le côut de refection remplacement devient vite prohibitif....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
Jatco dit que la JF613E est à 330Nm. Mais quand tu lis ça :
Qui a dit que AJ0 (le nom Renault de la JF613E donc) est à 450 Nm ?
The 6-speed automatic transmission JF613E is released Jatco in 2006 for Mitsubishi front-wheel drive cars with engines from L4 2.0 to V6 3.5 liters. Also found in 2007 on Nissan X-Trail, Murano, Pathfinder, Qashqai (RE6F01A), but in repair usually comes with Mitsubishi Outlander and Lancer (F6AJA-2WD / W6AJA-4WD).
Also it can be found on Renault: Laguna 2.0L-3.5L V6, Koleos, Scenic, Espace, Scenic, Latitude (as AJO), Samsung offers this automatic with rarities SM5, SM7. Jatco reports that this heavy-duty transmission can transmit torque from the engine to 330 Nm.
Qui a dit que AJ0 (le nom Renault de la JF613E donc) est à 450 Nm ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. juin 10, 2018 11:21
- Localisation : Oysonville
- Merci de respecter le forum : Oui
Re: Mise a jour calculateur systeme injection
Bonjour,
Pour le problème de sensation de manque de puissance je n'ai pas d'idée, par contre pour la conso, j'ai arrêté de laisser la clim tout le temps je ne la met qu'en cas de besoin. Résultat j'ai gagné 0,5 a 0,7 l/100 km.
Bonne route.
Pour le problème de sensation de manque de puissance je n'ai pas d'idée, par contre pour la conso, j'ai arrêté de laisser la clim tout le temps je ne la met qu'en cas de besoin. Résultat j'ai gagné 0,5 a 0,7 l/100 km.
Bonne route.
Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités