Mise a jour calculateur systeme injection

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar fabes » mer. déc. 06, 2017 14:09

Salut Doric
Koleos récupéré,moyennant 250 Euros chez Renault... (diag, recherche panne, durite +MO remplacement)
j'ai un peu tardé à vous faire une synthèse :o mais voici ce qui en ressort:

-niveau puissance, je ne remarque pas grand chose, si ce n'est qu'avant de changer cette durite j'entendais bcp le turbo siffler, ce qui s'est légèrement atténué maintenant. Sinon c'est pas franchement le jour et la nuit, pourtant le chef d'atelier disait texto "si là vous sentez pas la différence..." eh ben non..!

-niveau conso, rien n'a changé non plus..suis tjs à mes 9L grosso modo! super 600km d'autonomie avec 1 plein! jouissif !

- Sinon comme Anthony l'a suggéré j'ai débranché la vanne EGR, cela n'a rien changé non plus, je n'ai même pas eu de défaut qui s'est affiché ?? (j'ai roulé environ 1/4h) je me demande si c'est normal?

Conclusion: je suis vraiment déçu et blazé, mon Koleos est toujours autant un veau..je songe fortement à le bazarder et repasser chez la marque au lion rugissant..!
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar kimseb74 » mer. déc. 06, 2017 17:44

Je te propose les actions suivantes : gonfle tes pneus à 2.6 à l'avant, 2.4 à l'arrière (à froid ! ce qui correspond à 2.8 avant et 2.6 arrière si tu a déjà roulé plus de 3 km avant de regarder les pressions) et passe ton commutateur de transmission en 4x2 (au lieu de "auto"). Je t'annonce un gain réel dès le premier plein.
Après, il faut surveiller la pression des pneus régulièrement, anticiper les ralentissements pour freiner le moins possible, et accélérer raisonnablement.
En gros, à chaque fois que l'on freine, on augmente la consommation (car on a consommé avant le freinage pour atteindre une vitesse, et on consommera aussi après le freinage pour revenir à cette vitesse). Donc plus on anticipe, moins on freine, moins on consomme...
Si tu fais cela sur un plein, je te garantie une baisse de ta consommation d'au moins 1 l/100.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar fabes » dim. déc. 10, 2017 14:49

Hello KimSeb,
Pour la pression des pneus c'est fait, j'étais déjà pas loin de ces valeurs ...
Pour ce qui est de rouler en 2*4 je voulais déjà faire qq pleins en 4*4-auto puis passer en 2*4..pour voir la différence.
Le soucis c'est qu'en ce moment je ne peux plus rouler car j'attds l'attestation reanult du passage de 2 à 5 places, donc j'évite de rouler car j'ai déjà passé le délais d1 mois avec la carte grise barrée :(

Merci néanmoins pour ces conseils.

Je tiens au jus s'il y a du changement avec l'engin, sa dernière chance sera un tour chez un dieseliste, car pour moi le garage renault ou j'ai été pour la durite du turbo m'a tout simplement enfilé à sec...aucun changement notable !
Et si ça donne rien il y aura un koléos à vendre en moselle dès que j'aurais la carte grise en 5 places.
A bon entendeur
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar vhF » dim. déc. 10, 2017 16:21

Bonjour,
Après test le passage de 4x4 en 2x4 ne change rien quant à la consommation (et c'est un peu normal quand on se penche sur le fonctionnement de ce système qui ne transmet aux 4 roues que lors des pertes d'adhérences detectées... enfin c'est mon avis).
Ensuite le Koleos n'a jamais eu la réputation d'être une voiture aux performances sportives (avec 2t sur la balance c'est normal, et pour un SUV c'est quand même une hérésie que de vouloir en faire une voiture nerveuse), pour savoir si vous avez vraiment un problème de puissance il faudrait peut être faire des tests chronométrés de 0 à 100km/h et comparer aux valeurs officielles.
Pour la consommation seuls de long trajets à vitesse stabilisée permettent de savoir si la bête consomme normalement ou non.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar fabes » dim. déc. 10, 2017 16:49

Hello vhF

Oui je m'en doutais un peu pour la conso de 4*4 à 2*4...merci de le confirmer.
Je ne cherche pas à rendre mon koleos plus nerveux...j'aimerais simplement qu'il ai la puissance annoncée c'est tout. Si vous n'êtes pas loin de la Moselle je vous invite à nous rencontrer pour que vous puissiez essayer le mien: vous verrez bien !
J'ai déjà roulé pas mal de voitures, et MEME pour un suv de 1.8t a soit disant 150cv je vous assure qu'il ne marche pas comme il devrait.

Plutôt qu'un 0 à 100 départ arrêté j'aurais voulu le faire tester sur banc de puissance chez digitronic mais c'est 100 euros; si jamais je le fais magré tout je vous tiens au courant.
Mais en attendant je vais plutôt essayer de tester d'autres koleos 150cv ces prochains temps pour voir si c'est moi qui hallucine ?...mais franchement je ne crois pas que ce soit le cas! je mets ma main à couper que le mien ne marche pas comme il le devrait !
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar vhF » lun. déc. 11, 2017 11:48

Bonjour
Si vraiment il parait avoir un pb de puissance, que les durites de turbo sont en état, il faut peut être vérifier le capteur de pression en sortie de turbo, j'ai eu le pb sur un scénic... sinon rechercher du coté de la vanne egr bien qu'elle n'est pas la réputation de poser bcp de pb sur le koleos.
Après reste le pb des injecteurs... mais si le concessionnaire n'a rien trouvé... sauf s'il a pas cherché les bons paramètres ça c’est déjà vu)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar vhF » lun. déc. 11, 2017 11:49

Je ne suis pas tout près de la Moselle sinon je vous aurais fait essayer volontiers.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

doric
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 123
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:21
Localisation : chambéry

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar doric » lun. déc. 11, 2017 19:15

perso, moi je ferais dans l ordre (si pas déjà fait) :
nettoyage moteur à l hydrogène
nettoyage CURATIF des injecteurs
nettoyage debimetre

attention à suivre l ordre

Vidange et changement de touS les filtres, j ai bien dit TOUS ;)

si après ça, toujours pas ok... je n ai plus de solution :)

pour info, mon koleos à été reprogrammé (190ch), chez puissance injection à Lyon.
Apres ma perte de puissance et capteur défaillant changé, c était pas toujours le top.
passage au banc de puissance, courbe désastreuse, pas la puissance d'avant, de mémoire il y avait 160ch environ
j ai fait tout ce que je t ai dit, surtout faire la vidange à la fin, car beaucoup de merde dans le filtre à huile après.
repassage au banc, les 190ch sont bien là.

de toute façon, suivant l utilisation et le carburant utilisé, tous s encrasses. surtout vanne EGR, injecteurs, FAP.
Koleos Privilege gris songe dci 190cv

doric
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 123
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:21
Localisation : chambéry

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar doric » lun. déc. 11, 2017 19:18

pour info, en conduite normal sur autoroute 130km/h GPS je suis à environ 7,8L / 8,2L de moyenne
Voix rapide 110 km/h environ 7L
et il est reprogrammé!
bien entendu en conduite plus rapide ça s envole, en montagne aussi
l autre jour, un aller retour dans le sud, de nuit, à une vitesse très élevée tout le long. moyenne 11L
Koleos Privilege gris songe dci 190cv

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar vhF » lun. déc. 11, 2017 20:32

Bonsoir,
La reprogrammation est une option que je refuse... en cas de sinistre responsable (et pour peu que ce soit grave il font des expertises poussées)
l'assureur pourrait refuser d’indemniser les dommages matériels du véhicule ainsi que vos dommages corporels. Il invoquerait alors la nullité du contrat et vous laisserait seul pour affronter les conséquences du sinistre, considérant que vous êtes fautif d’une fausse déclaration intentionnelle (si l'assureur à indemnisé auparavant d'autres sinistre pour le même véhicule il pourrait aussi en demander le remboursement...)
La seule option possible légalement c'est de faire une réception à titre isolée à la DREAL (autrefois DRIRE...) qui accepte ou non, puis de demander la modification du contrat d'assurance à votre assureur (qui accepte - avec augmentation de tarif- ou refuse et résilie le contrat...)
(je connais un peu le droit des assurances....)
C'est prendre de gros risques pour quelques chevaux de plus... enfin à mon avis!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités