Mise a jour calculateur systeme injection

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar Nodels » lun. avr. 16, 2012 23:51

Bonsoir les koléossiens, me revoilà, toujours aussi sadisfait de mon koko... :)

Suite à une regéneration forcé du FAP (sacré fap...) mon koko a eu droit a mise a jour moteur...(surement la version phase II) et là surprise, surprise!... et une belle...

Tout le monde sais les qualitées et les défault de notre koko... L'un des défault de notre koko 150 ch 4x4 était ça consommation...pour moi s'était du 8.7 l/100 constant...

Hier j'ai fait Narbonne perpignan par nationnal a une vitesse de 90/100 km heure de moyenne... Et là, je n'arrivais pas a en croire mon ordinateur ni mes yeux... 6.9/7.2 l/100...

7.9 l 8.2 sur autoroute ou quand je me lache...

Mes conclusions sont que notre koko, avec cette mise a jour na plus rien a envier a ces concurrents...d'outre rhin...

C comme même imcroyable qu'il a fallu 3 ans aux ingénieurs du losange pour sortir un réglage performant pour les injecteurs...

Pour mois, le seul gros défault de notre koko, c le fap (comme beaucoup de diesel moderne)... car je fais beaucoup de route et malgré cela j'ai du faire une regénération forcé...
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. avr. 17, 2012 8:58

je comprend pas bien : tu es à 6.9/7.2 à 90/100 ? en transmission 4X2 ou 4X4 ? (oui, j'ai bien vu que tu as un 4X4, mais juste pour savoir ton mode de transmission pour cette conso); je trouve cela énorme, non ? mon 4X2 tourne en ce moment à 6 litres, en faisant de la voie express à 114 au régulateur, et sans utiliser la clim; j'arrive à faire 950 km avec mon plein, chose que je pensai impossible ... j'arrive à 40000 km, et vu que le moteur a été bridé pendant ses 20000 premiers kilomètres (18200 en 2 ans 1/2 ...), je pense qu'il s'est libéré depuis, et la conso est bien descendue ! (je lui ai mis presque 22000 kms en 10 mois)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » mar. avr. 17, 2012 9:06

Bonjour,
juste pour dire que je suis en conso à environ 6,5l en respectant les limitations de vitesse, et cela en mixte en sachant que je fais moitié route, moitié ville, moitié 4 voies :roll: :lol: :wink:

la vérité si j'ment
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

Re: Mise a jour calculateur systeme injection

Messagepar babarjo » mar. avr. 17, 2012 9:12

Nodels a écrit :Bonsoir les koléossiens, me revoilà, toujours aussi sadisfait de mon koko... :)

Suite à une regéneration forcé du FAP (sacré fap...) mon koko a eu droit a mise a jour moteur...(surement la version phase II) et là surprise, surprise!... et une belle...

Tout le monde sais les qualitées et les défault de notre koko... L'un des défault de notre koko 150 ch 4x4 était ça consommation...pour moi s'était du 8.7 l/100 constant...

Hier j'ai fait Narbonne perpignan par nationnal a une vitesse de 90/100 km heure de moyenne... Et là, je n'arrivais pas a en croire mon ordinateur ni mes yeux... 6.9/7.2 l/100...

7.9 l 8.2 sur autoroute ou quand je me lache...

Mes conclusions sont que notre koko, avec cette mise a jour na plus rien a envier a ces concurrents...d'outre rhin...

C comme même imcroyable qu'il a fallu 3 ans aux ingénieurs du losange pour sortir un réglage performant pour les injecteurs...

Pour mois, le seul gros défault de notre koko, c le fap (comme beaucoup de diesel moderne)... car je fais beaucoup de route et malgré cela j'ai du faire une regénération forcé...


salut mon 1 er koko j'etais entre 5.6 et 6.3 l sur un trajet 1/3 route 2/3 route express

sur mon 2eme j'en suis a 6.3l mais il n'a que 5000 km et la température très basse

je pense plutôt que les mises a jour de l'injection n'ont pas été en temps utile

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

mise a jour...

Messagepar Nodels » mar. avr. 17, 2012 9:47

surement que mon koko na pas eu droit au mise a jour en temps voulu...
oui j'ai bien un 4x4, il est normal qu'avec cette version je consomme plus qu'en version 4x2, je dois avoir avec le pont supplémentaire un poid suppérieur d'au moins 150 kg...

Après mesieurs, je ne crois pas que ce mettre en version 4x2 change quelque chose, ou si peu, peut-etre au démarrage...Je vous rappel que ns avons le systeme nissan all-mode, qui gère tout ca, et il ne ce met en 4x4 que quand cela est necessaire (perte d'adhérance)...

Merci pour vos réponces...
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. avr. 17, 2012 10:01

comme tu y vas ! le poids est quasi identique entre le 4x2 et le 4x4, que ce soit en 150 ou 175 (hors BVA) : 1649 pour le 4x2, et 1655 pour le 4x4 (brochure officielle, poids à vide en ordre de marche); mais il est clair qu'il y a plus de frottement de pièces mécaniques, surtout si le mode 4x4 est enclenché ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
nougarede
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 15:55
Localisation : Meyzieu
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nougarede » mar. avr. 17, 2012 10:12

Bonjour,

Ce weekend end je suis allé voir ma fille en alsace 1000km aller-retour environ et une consommation de 7.2l en moyenne dixit ODB, je reste en permanence en 4x4 et je respecte la limitation de vitesse. Par contre je suis intéressé pour savoir de quel mise a jour ou OTS il s'agit sur le moteur pour abaisser la conso car au prix du gas-oil, en ce moment ce ne serait pas une perte d'argent que de la faire.

A+
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. avr. 17, 2012 11:34

Bonjour ! :D
Koléos Phase II en 4x2 dCi 150 conso moyenne a OSB 5,7 L au 100 km
en respectant les limitations de vitesse route et autoroute
5,8 l ce week-end le Fap a fait son boulot :wink:
cette conso je la fais réguliérement sur plusieurs parcours différents
en passant les rapports a l'indication de la <<petite fléche >> :lol:
la petite fléche gére la puissance nécessaire pour changer le rapport dans des conditions optimales et finalement vu la puissance du Koléos ce n'est pas utile de tirer dans les tours et est synchro avec le compte-tours pour le nombres de Tmn nécéssaire qui délivrent le meilleur couple
et le Fap a fait son boulot normalement et quand il le faut ! :wink:
:lol: Et malgré le prix je ne met que du carburant de marque (Total/Esso/etc etc ,Jamais de super -marché ! :?
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » mar. avr. 17, 2012 14:20

heu pardon c'est quoi la "petite flèche"
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC

Image

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mar. avr. 17, 2012 15:35

Daniel32 a écrit :heu pardon c'est quoi la "petite flèche"


la petite flèche c'est dans le cadran droit il t'indique quand tu peux passer les vitesses en roulant économiquement

flèche vers le haut monter la vitesse
flèche vers le bas il faut rétrograder

je n'y apporte pas un grand intérêt je roule au régime entre 2000 et 2500 t/mn


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités