Vidange boite à vitesse et Pont
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- Comte Koleos
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T'énerves pas on n'a pas dit le contraire
on cherche la périodicité de la vidange de boite !
Mon Beau-frére a eu une Ford Escort il avait fait 400.000km quand elle est parti a la ferraille a cause du controle technique
Ford n'avait jamais donné de préconisation de Vidange de la boite ,juste une mise a niveau
donc la boite n'avait jamais été vidangé !
Il y a de grandes contradictions a sujet des vidanges boite ou méme moteur !
les huilles sont de plus en plus performantes puisque synthétiques
et pourtant au fil des années les périodicités reviennent a celle du temps des huiles minérales
Mes Scénic 1,9 dCi 120 ou 130 ch ont vu au fil des changement d'année modéle avec 3,5 l d'huile
la vidange a 30.000km ou 3 ans ,puis a 20.000km ou 2 ans puis a 20.000km ou 1 an ,
et comble de l'ironie sur le koléos II avec 7,5l d'huile C'est tous les ans !
Y a pas comme un probléme la ! je crois que ça devient un peu n'importe quoi
Méme si je suis partisant de faire une vidange moteur annuelle ,il me fallait beaucoup insister pour que le garage me la fasse avant
le seul coté positif de l'histoire c'est que je n'aurais plus a insister !
on cherche la périodicité de la vidange de boite !
Mon Beau-frére a eu une Ford Escort il avait fait 400.000km quand elle est parti a la ferraille a cause du controle technique
Ford n'avait jamais donné de préconisation de Vidange de la boite ,juste une mise a niveau
donc la boite n'avait jamais été vidangé !
Il y a de grandes contradictions a sujet des vidanges boite ou méme moteur !
les huilles sont de plus en plus performantes puisque synthétiques
et pourtant au fil des années les périodicités reviennent a celle du temps des huiles minérales
Mes Scénic 1,9 dCi 120 ou 130 ch ont vu au fil des changement d'année modéle avec 3,5 l d'huile
la vidange a 30.000km ou 3 ans ,puis a 20.000km ou 2 ans puis a 20.000km ou 1 an ,
et comble de l'ironie sur le koléos II avec 7,5l d'huile C'est tous les ans !
Y a pas comme un probléme la ! je crois que ça devient un peu n'importe quoi
Méme si je suis partisant de faire une vidange moteur annuelle ,il me fallait beaucoup insister pour que le garage me la fasse avant
le seul coté positif de l'histoire c'est que je n'aurais plus a insister !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
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- Prince Koleos
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j'm'énerve pas, j'essplique !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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- Comte Koleos
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0kayyyyyyyyyyyyyyyyyy!
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
salut à tous
Je viens de faire ma vidange de pont et de boite de transfert .
L'huile de pont était sale (noire en fin de vidange ) mais pas trop car il y a un aimant sur le bouchon (qui lui était bien chargé ) . 0.6 l de 75w80
Par contre pour la boite de transfert, pas d'aimant et elle est sortie noire
0.4 l de 75w80 (super un bidon de 1 l pour le tout )
Donc pas de doute ,cela ne lui fait pas de mal de la changer .
Je viens de faire ma vidange de pont et de boite de transfert .
L'huile de pont était sale (noire en fin de vidange ) mais pas trop car il y a un aimant sur le bouchon (qui lui était bien chargé ) . 0.6 l de 75w80
Par contre pour la boite de transfert, pas d'aimant et elle est sortie noire
0.4 l de 75w80 (super un bidon de 1 l pour le tout )
Donc pas de doute ,cela ne lui fait pas de mal de la changer .
suite et fin
Vidange de la boite de vitesse
Cela commence mal ; Renault préconise de la ELF TRJ
pour nos boites ND5 2 roues motrices et ND8 4 roues M.
Sauf qu'elle n'existe plus et est remplacée par par la NFJ .
Je vais donc sur le site d'ELF et regarde ou est distribué
cette fameuse huile .La carte de Poitiers indique Norauto uniquement.
Je suis passé cher nordtoto et ne trouvant pas la NFJ ,je demande à
un vendeur qui m'apprends que cette huile n'est plus référencée chez lui .
Du coup cela m'a gonflé et j'ai pris de la nordtoto pour PSA avec les
mêmes spécif que sur la doc Renault.
Vidange simple (tout est accéssible), huile bien grise mais pas noire comme la boite de transfert et avec un peu de limaille (aie mes pignons )
Je vous dirais si le passage des vitesses est toujours bon et la boite agréable après quelques KM
fred
Vidange de la boite de vitesse
Cela commence mal ; Renault préconise de la ELF TRJ
pour nos boites ND5 2 roues motrices et ND8 4 roues M.
Sauf qu'elle n'existe plus et est remplacée par par la NFJ .
Je vais donc sur le site d'ELF et regarde ou est distribué
cette fameuse huile .La carte de Poitiers indique Norauto uniquement.
Je suis passé cher nordtoto et ne trouvant pas la NFJ ,je demande à
un vendeur qui m'apprends que cette huile n'est plus référencée chez lui .
Du coup cela m'a gonflé et j'ai pris de la nordtoto pour PSA avec les
mêmes spécif que sur la doc Renault.
Vidange simple (tout est accéssible), huile bien grise mais pas noire comme la boite de transfert et avec un peu de limaille (aie mes pignons )
Je vous dirais si le passage des vitesses est toujours bon et la boite agréable après quelques KM
fred
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