Vidange boite à vitesse et Pont

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Vidange de la boite

Vidange boite et pont
15
68%
C'est inutile !
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32%
 
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nougarede
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Vidange boite à vitesse et Pont

Messagepar nougarede » lun. mars 05, 2012 15:53

Bonjour,

A votre avis est-il utile de vidanger la boite à vitesse et le pont sur le Koléos :?:
Je le fait habituellement sur mes voitures au bout de 3ans mais là on me dit que c'est inutile :?:

Votre avis

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CROCE
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Messagepar CROCE » lun. mars 05, 2012 16:59

Bonjour à tous

Mon avis "je ne sais pas", car je n'ai aucune compétence en mécanique.
Bonne route à tous.

Raphaël
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GRIS ARGENT
M/C 31.05.12
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KOLEOS 4X4 2.00 DCI 150 PRIVIGELE BVA GRIS SONGE
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Messagepar PAPYLULU » lun. mars 05, 2012 17:05

:roll: La périodicité n'est pas inscritr sur le carnet d'entretien :?:
Qui a dit que ce n'était pas utile :?: le garage :?:
ou alors tu n'as pas atteint le kilométrage préconisé ou simplement, c'est graissé a vie :?:
Comme sur les Koléos II il n'y a plus de carnet d'entretien ,je suis bien en peine de te répondre ! :oops:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

fred57
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Messagepar fred57 » lun. mars 05, 2012 20:22

Il y a une feuille avec les périodicités. Je n'ai pas d'autres informations mais en théorie si ce n'est pas précisé c'est que ce n'est pas prevu.
Tu peux aller dans n'importe quel garage ou centre auto, avec ta plaque ils t'informent sur l'entretien. Je suis allé chez Speedy, en donnant juste ma plaque ils m'ont dit ce qui était prévu par Renault. Ce matin dans les ventes privées, un bon d'achat de 70¤ pour la révision constructeur à 145 justement chez Speedy.
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Messagepar PAPYLULU » mar. mars 06, 2012 9:11

Bonjour !Fred ! :D
Oui c'est ça juste une feuille plus de carnet ! :wink:
Tu appelles quoi <<ta plaque>> ???
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Messagepar christian.du79 » mar. mars 06, 2012 10:55

Mon avis,
a priori , toute mécanique en mouvement s'use, et donc laisse des traces dans l'huile,
ces traces sont comme de l'émeri tres fin ,
et par conséquence, il existe un délai meme si il est tres long,
a partir duquel , un entretien sommaire nécessite le changement de l'huile,

ca dépens combien de km on souhaite effectuer, si on garde le vehicule,

cette reponse est stupide, j'en conviens, mais, simple a comprendre :oops:
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

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Messagepar babarjo » mar. mars 06, 2012 11:54

bonjour elle ne figure pas au carnet entretien je l'ai mis sur ce post

viewtopic.php?t=1603

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Messagepar PAPYLULU » mar. mars 06, 2012 18:26

:oops: Excuses moi mais j'ai pas vu la périodicité de la vidange pour la boite et le pont sur la fiche que tu as mis ! :lol:
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Messagepar PATOCHE250 » mar. mars 06, 2012 19:50

Je me suis renseigné vers mon concessionnaire il y a quelques mois et il m'a répondu que c'était inutile :idea:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.

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Messagepar yellowdog » mar. mars 06, 2012 20:29

ben ouai, comme cela la boite durera que 200 ou 250000 km, au lieu d'en faire le double, on sera obligé de repasser par la case départ ! du grand n'importe quoi ! la boite, ça s'entretient comme le reste; à partir du moment où il y a de l'huile, ça se vidange comme tout ce qui baigne dans l'huile
je cite :
"Au cours du temps l’huile perd en qualité (moindre résistance à la chaleur et perte de viscosité) et se sature en résidus métalliques liés au frottement des pignons et des garnitures des disques d’embrayage des boîtes automatiques. Cependant l’huile peut manquer dans le cas d’une fuite des joints d’étanchéité de la boîte.

Les constructeurs ne donnent pas de préconisation de renouvellement d’huile de boîte de vitesse. L’huile se change lors d’une intervention sur la boîte de vitesse ou sur les cardans ou embrayage.

Plusieurs indices :

Boîte manuelle :

• l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement

• Les vitesses passent mal en permanence : l’huile a perdu sa viscosité

• l’huile de boîte est trop fluide

• il manque de l’huile dans la boîte de vitesse lié à une fuite

Boîte automatique:

• A froid, le temps de réaction au démarrage (du point mort à la première) est plus long : l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement

• Le démarrage nécessite plus de puissance : manque d’huile lié à une fuite

• • Les vitesses sont lentes à passer voir impossible : pas suffisamment ou plus d’huile lié à une fuite"

(Oscaro)

j'ai lu sur un forum BMW, qu'un proprio de série 3 à boita auto, avait cassé sa boite à 160000, alors même que BMW disait que c'était lubrifié à vie; sa boite démontée, il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une boite de GM USA, et que ces derniers préconisaient une vidange à 60000 ...

maintenant, c'est peut être un cas isolé, et c'était sur une BA ... reste que changer un lubrifiant n'a rien d'incongru, et le faire à 100000, par exemple, ne peut pas lui être néfaste, bien au contraire !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


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