Vanne EGR

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yellowdog
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Vanne EGR

Messagepar yellowdog » lun. févr. 20, 2012 14:05

salut les amis

je suis en train de zieuter quelques pdf, trouvés ici et là, et je m'intéressais à cette foutue vanne egr, qui cause tant de problèmes à ces diesel modernes; j'avais déjà lu quelque part, que les egr dernière génération, étaient refroidies; et là, j'en ai confirmation : pour la démonter (pour la nettoyer, elle et la tubulure d'admission), il faut purger le LDR ... bonjour la manoeuvre à effectuer ! les pneumatiques étaient trop simples à démonter pour les nettoyer ... de plus, elle est située derrière le moteur, pas loin du turbo; ça m'étonne pas qu'il faille la refroidir !!! enfin, bref, pas simple à effectuer, cette manip, je suis pas prêt de la démonter !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

majax2
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Messagepar majax2 » mar. févr. 21, 2012 9:31

Normalement, en conduite courante sur route en dehors agglomération, elle ne devrait pas s'encrasser. Pour éviter le problème, il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours pour faire le ménage, surtout si on a été bloqué dans la circulation.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

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Messagepar koléos88 » mar. févr. 21, 2012 12:56

majax2 a écrit :Normalement, en conduite courante sur route en dehors agglomération, elle ne devrait pas s'encrasser. Pour éviter le problème, il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours pour faire le ménage, surtout si on a été bloqué dans la circulation.


une fois de plus il ne faut pas faire de ville ! mais à quoi ces ingénieurs !
du grand n'importe quoi
je vais finir par regretter mon scénic 1,9 TD


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