chargeur de batterie

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » dim. févr. 05, 2012 11:35

scuba a écrit :
yellowdog a écrit :90 ¤, tout de même ...


je l'ai acheté sur le net au prix de 67¤ :wink:

question importante, peut-on laisser la batterie branchée pendant la charge ?


:D Perso comme je le souligne ci-dessus SI la méthode n'a pas changée et ce que l'on m'a toujours appris c'est NON !
une batterie doit toujours étre débranchée pendant la recharge ! :wink:
Un Booster /chargeur tout en 1 , si c'est celui que je crois Serge 67 demande ,serait plus adapté a ce genre de situation !
tu mets seulement le Booster en charge et quand tu veux démarrer ta voiture tu le branches sur la batterie
un peu comme quand on fait un dépannage avec la batterie d'une autre voiture ! :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. févr. 05, 2012 11:50

Si on regarde le carnet d'entretien, il est déconseillé de changer sa batterie soi-même et rien n'est dit sur sa recharge probablement parce que cela doit être une opération à faire en atelier.
Sur les voitures modernes tout est conçu pour que l'on n'ai plus à ouvrir le capot.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » dim. févr. 05, 2012 11:51

PAPYLULU a écrit ::lol: Je posais la question ,car au fil des années les vieilles méthodes changent alors ! :roll:
Car a moins avis l'utilisation que veut en faire Scuba c'est de maintenir
la charge de sa vieille batterie ,mais si il faut débrancher avant chaque recharge ,il vaut peut-étre mieux investir dans une batterie neuve !
car de toute façons ça arrivera que la recharge ne se fera plus !
D'ailleurs Scuba pose la question a savoir si il peut laisser la batterie branchée a la voiture pendant la recharge ! :D
Pour moi C'est NON !


je "entendu dire" qu'avec les chargeurs géré par microprocesseur on a pas besoin de débrancher la batterie de la voiture, c'est le cas sur les motos, sauf que les chargeurs électronique de motos ne dépassent que rarement 0.8A contre 4 a 10A pour les chargeurs de voiture.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » dim. févr. 05, 2012 11:55

KoolMan a écrit :J'ai un système similaire (Optimate III) pour ma moto (1000 cc). Je l'utilise depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je le branche pas tous les jours ... mais assez régulièrement surtout l'hiver.


grand V a toi, j'ai également une 1000 qui hiberne en ce moment avec un optimate 4 branché en permanence, mais ce chargeur ne convient pas a des batteries de plus de 50Ah, donc pas pour le koko.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!



Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. févr. 05, 2012 11:57

Je ne suis pas un pro de l'automobile et je ne donne là que mon avis de vieux utilisateur.

J'ai toujours rechargé les batteries SUR mes véhicules (auto et moto). Je n'ai jamais eu de problème.

J'ai investi il y a longtemps dans le module "batterie extérieur" avec tous ces accessoires. C'est pratique ... mais la batterie n'a pas tenue longtemps et comme le bloc est soudé tu peux le jeter. Peut-etre du fait que je l'ai acheté chez Carrefour ! Si je devais en racherter un je prendrai une version pro ou l'on peut changer la batterie.

Quand à mon Optimate (chargeur moto) il est livré avec un cable que l'on branche directement sur la batterie, et que l'on planque dans un coin, afin brancher facilement l'appareil. Vue la réputation de ce matériel dans le milieu des motards je doute que le fabricant fournisse cet accessoire s'il y avait un quelconque danger pour la batterie.
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. févr. 05, 2012 12:32

scuba a écrit :... mais ce chargeur ne convient pas a des batteries de plus de 50Ah, donc pas pour le koko.


Absolument ! C'est bien pour cela que je précise "chargeur moto". En fait son appelation exacte est optimiseur. "... spécifiquement conçu pour toutes les batteries de démarrage modernes de 2 à 32 Ah (50 Ah pour l' Optima 4)" avec un courant de charge max de 0.6A (0.8 pour la version 4).

Pour les voitures j'ai un chargeur Norauto NX 3010. Par curiosité j'ai ouvert la notice. Et voici ce que l'on peut lire :

Image

Mais la page suivante on découvre ...

Image

Je sais que pour certain cette marque n'est pas une référence ... mais les associations de consommateurs auraient mis leur grain de sel si l'info était erronnée et dangereuse.
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » dim. févr. 05, 2012 13:14

C'est bien pour ça que je posais la question simplement ! 8:'
:lol: Donc bien lire la notice du chargeur avant son utilisation ! :wink:
Il apparait donc que suivant le chargeur utilisé ,il ne soit plus obligatoire de débrancher la batterie ! :wink:
Le progrés mon Ami le progrés ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. févr. 05, 2012 13:30

PAPYLULU a écrit :Donc bien lire la notice du chargeur avant son utilisation ! :wink:


C'est typiquement Français de ne pas lire les notices :roll: C'est pour cela que les services d'assistances sont débordés :wink:
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ericg » dim. févr. 05, 2012 18:03

Pour le chargeur de Lidl, il est très bien...lorsqu'il fonctionne. Je viens de balancer le troisième, et je ne suis pas le seul a rencontrer des soucis (selection impossible avec le bouton).
J' viens donc d'acheter un Ctek en promo chez Conrad à 60¤. Même principe de fonctionnement que celui de Lidl, j'espère que la marque durera plus longtemps!
Il me sert pour voiture et moto (plusieurs intensités de charge) et permet la charge d'entretien.
Celà fait belle lurette que je ne debranche plus les batteries, les chargeurs sont maintenant bien régulés et la tension délivrée n'est pas supérieure à celle du circuit de charge de la voiture lorsqu'elle roule.
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » dim. févr. 05, 2012 18:48

je me méfie un peut de l'outillage qui vient de chez LIDL ou Aldi car j'ai déjà eut de mauvaises surprises, avec des outils qui sont de qualité très médiocre et qui n'ont pas tenu longtemps, exemple: une station météo qui a tenue moin de 2 ans, une scie circulaire qui ne fonctionnai déjà pas après le déballage, un coffret de joints de mauvaise qualité, une cisaille a gazon sur accu ou l'accu a rendu l’âme après 2 ans, une boite de forets HDS qui sont bon si vous n'avez qu'un seul trou a percer etc......
un pote qui travaillai pour LIDL m'a une fois confié qu'ils ont beaucoup de retours pour les objets électronique.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!



Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités