Frein de parking assité

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

Frein de parking assité

Messagepar KoolMan » sam. déc. 24, 2011 0:07

*** Question aux "vieux" utilisateurs du Koleos ***

Il est indiqué dans la brochure du Koleos (page 2.10) que le frein de parking se débloque automatiquement "dès le démarrage du véhicule en accélérant ".

Je me demande si, quelque part, il ne vaut pas mieux débloquer ce système en manuel ?

Je le fais systématique en manuel lorsque je suis garé près d'un véhicule, car j'ai remarqué que le fait de le débloquer en automatique cela donne une petite secousse au démarrage.

Vous qui avez fait des milliers de Kms et plusieurs révisions de vos Koleos, qu'en pensez-vous ?
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » sam. déc. 24, 2011 0:35

je ne remarque plus cette petite secousse sauf après avoir stationné en pente, enfin c'est pas génant je trouve,

merci pour les "vieux" utilisateurs... ah ces jeunes,ils ne respectent plus rien :lol: :lol: CoolMan 8)
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. déc. 24, 2011 8:10

En tant que vieux... :lol: avec le temps je ne remarque même plus mais je pense que tout est dans le toucher des pédales. Je ne me sers pratiquement jamais de la commande manuelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. déc. 24, 2011 8:21

si tu n'accélères pas trop, pas de secousse (200 trs suffisent)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » sam. déc. 24, 2011 8:22

fred57 a écrit :En tant que vieux... :lol: avec le temps je ne remarque même plus mais je pense que tout est dans le toucher des pédales. Je ne me sers pratiquement jamais de la commande manuelle.

+1
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
poumpampoum
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 20:34

Re: Frein de parking assité

Messagepar poumpampoum » sam. déc. 24, 2011 9:54

KoolMan a écrit :*** Question aux "vieux" utilisateurs du Koleos ***

Il est indiqué dans la brochure du Koleos (page 2.10) que le frein de parking se débloque automatiquement "dès le démarrage du véhicule en accélérant ".

Je me demande si, quelque part, il ne vaut pas mieux débloquer ce système en manuel ?

Je le fais systématique en manuel lorsque je suis garé près d'un véhicule, car j'ai remarqué que le fait de le débloquer en automatique cela donne une petite secousse au démarrage.

Vous qui avez fait des milliers de Kms et plusieurs révisions de vos Koleos, qu'en pensez-vous ?



Nouvel utilisateur de ce système, j'ai eu quelques difficultés au départ. Maintenant, je débraie de quelques millimètres et appuie très légèrement sur la pédale d'accélération. Je n'ai plus de secousse, même avec la pente de mon garage. Tout est dans le toucher du pied. lol:)

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » sam. déc. 24, 2011 10:39

Pleurez pas les vieux :wink: , à 10 ans près on à tous le même âge ... car c'est pas une voiture de gamin :lol:

Sinon je précise que j'ai une boite auto ... donc impossible de jouer avec l'embrayage. En tout cas j'en conclus que ca n'use pas plus la voiture.

Merci pour vos réponses rapides. Joyeux Noel à tous
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » sam. déc. 24, 2011 10:45

+ 1
Nouvel utilisateur de ce frein auto et je m'y suis fait immédiatement, même avec la boite auto.
Dans le garage, je met un tout petit coup d'accélérateur en marche arrière et tout de suite un petit coup de frein.
Au final pas plus de contrainte que de défaire un levier.
Le plus nouveau pour moi a été la boite auto qui en "D" avance sans accélérer, j'avais peur que cela soit gènant mais en fait c'est super agréable.
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » sam. déc. 24, 2011 11:38

pas de secousse chez moi; je trouve ce système tous simplement génial, surtout pour les démarrages en cote.
je pense qu'un petit temps d'adaptation est nécessaire et après c'est que du bonheur :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » lun. déc. 26, 2011 9:44

Bonjour, j'amorce l'embrayage très légèrement au démarrage, le frein s'enlève aussitôt, ensuite j'embraye normalement. Par contre, comme je stationne sur une forte pente, le frein se met souvent alors que je suis en marche arrière, au point mort, glissant sur le frein à pied, ce qui me gène dans les manoeuvres, alors qu'avant il me suffisait de me laisser glisser doucement en arrière sur le frein à main. Je suis obligé d'engager la marche arrière en pente pour contrer le frein automatique ce qui me gène pour manoeuvrer, surtout que je manque de marge et que du coup je n'ai plus de frein à main. Dans ce cas précis, je regrette mon frein à main qui ne posait aucun problème.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités