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Frein de parking assité

Posté : sam. déc. 24, 2011 0:07
par KoolMan
*** Question aux "vieux" utilisateurs du Koleos ***

Il est indiqué dans la brochure du Koleos (page 2.10) que le frein de parking se débloque automatiquement "dès le démarrage du véhicule en accélérant ".

Je me demande si, quelque part, il ne vaut pas mieux débloquer ce système en manuel ?

Je le fais systématique en manuel lorsque je suis garé près d'un véhicule, car j'ai remarqué que le fait de le débloquer en automatique cela donne une petite secousse au démarrage.

Vous qui avez fait des milliers de Kms et plusieurs révisions de vos Koleos, qu'en pensez-vous ?

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Posté : sam. déc. 24, 2011 0:35
par serge67
je ne remarque plus cette petite secousse sauf après avoir stationné en pente, enfin c'est pas génant je trouve,

merci pour les "vieux" utilisateurs... ah ces jeunes,ils ne respectent plus rien :lol: :lol: CoolMan 8)

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Posté : sam. déc. 24, 2011 8:10
par fred57
En tant que vieux... :lol: avec le temps je ne remarque même plus mais je pense que tout est dans le toucher des pédales. Je ne me sers pratiquement jamais de la commande manuelle.

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Posté : sam. déc. 24, 2011 8:21
par yellowdog
si tu n'accélères pas trop, pas de secousse (200 trs suffisent)

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Posté : sam. déc. 24, 2011 8:22
par abac
fred57 a écrit :En tant que vieux... :lol: avec le temps je ne remarque même plus mais je pense que tout est dans le toucher des pédales. Je ne me sers pratiquement jamais de la commande manuelle.

+1

Re: Frein de parking assité

Posté : sam. déc. 24, 2011 9:54
par poumpampoum
KoolMan a écrit :*** Question aux "vieux" utilisateurs du Koleos ***

Il est indiqué dans la brochure du Koleos (page 2.10) que le frein de parking se débloque automatiquement "dès le démarrage du véhicule en accélérant ".

Je me demande si, quelque part, il ne vaut pas mieux débloquer ce système en manuel ?

Je le fais systématique en manuel lorsque je suis garé près d'un véhicule, car j'ai remarqué que le fait de le débloquer en automatique cela donne une petite secousse au démarrage.

Vous qui avez fait des milliers de Kms et plusieurs révisions de vos Koleos, qu'en pensez-vous ?



Nouvel utilisateur de ce système, j'ai eu quelques difficultés au départ. Maintenant, je débraie de quelques millimètres et appuie très légèrement sur la pédale d'accélération. Je n'ai plus de secousse, même avec la pente de mon garage. Tout est dans le toucher du pied. lol:)

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Posté : sam. déc. 24, 2011 10:39
par KoolMan
Pleurez pas les vieux :wink: , à 10 ans près on à tous le même âge ... car c'est pas une voiture de gamin :lol:

Sinon je précise que j'ai une boite auto ... donc impossible de jouer avec l'embrayage. En tout cas j'en conclus que ca n'use pas plus la voiture.

Merci pour vos réponses rapides. Joyeux Noel à tous

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Posté : sam. déc. 24, 2011 10:45
par cricri18
+ 1
Nouvel utilisateur de ce frein auto et je m'y suis fait immédiatement, même avec la boite auto.
Dans le garage, je met un tout petit coup d'accélérateur en marche arrière et tout de suite un petit coup de frein.
Au final pas plus de contrainte que de défaire un levier.
Le plus nouveau pour moi a été la boite auto qui en "D" avance sans accélérer, j'avais peur que cela soit gènant mais en fait c'est super agréable.

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Posté : sam. déc. 24, 2011 11:38
par scuba
pas de secousse chez moi; je trouve ce système tous simplement génial, surtout pour les démarrages en cote.
je pense qu'un petit temps d'adaptation est nécessaire et après c'est que du bonheur :wink:

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Posté : lun. déc. 26, 2011 9:44
par majax2
Bonjour, j'amorce l'embrayage très légèrement au démarrage, le frein s'enlève aussitôt, ensuite j'embraye normalement. Par contre, comme je stationne sur une forte pente, le frein se met souvent alors que je suis en marche arrière, au point mort, glissant sur le frein à pied, ce qui me gène dans les manoeuvres, alors qu'avant il me suffisait de me laisser glisser doucement en arrière sur le frein à main. Je suis obligé d'engager la marche arrière en pente pour contrer le frein automatique ce qui me gène pour manoeuvrer, surtout que je manque de marge et que du coup je n'ai plus de frein à main. Dans ce cas précis, je regrette mon frein à main qui ne posait aucun problème.