Nettoyage autos haut de gamme

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
passion77
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:24
Localisation : 77
Contact :

Nettoyage autos haut de gamme

Messagepar passion77 » ven. nov. 25, 2011 17:25

bonjour :)

je vous présente la rénovation d'un renault modus, le véhicule destiné à la vente , micro rayé mais rien d'exceptionnel, quelques rayures qui ont déjà été grossièrement retouchées, pas mal de goudron sur les parties basses, la poussière de plaquette c'est bien accrochée sur les jantes donc gros nettoyage avec correction des défauts et application d'une protection sur la carrosserie.
ce post à plus pour but de partager l'information sur les produits utilisés donc si je peux vous renseigner sur leur utilité se sera avec plaisir

1. LES ROUES ET JANTES

je commence par les arches de roues aidé du super dergeaser meguiar's diluer en 1:4, pneus, intérieur de portes et trappe à essence seront nettoyés avec le même produit.pour les jante le WB meguiar's diluer en 1:4 et du IXTAR pour l'intérieur de celle ci.

[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]

pour le goudron j'ai utilisé du Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover mais le WD40 fait aussi l'affaire

[center]Image

Image

Image

Image[/center]

un fois cette opération réalisé j'effectue un prélavage avec 100 ml de bug away, 100 ml de valet pro snow foam
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la trappe à essence et les ouvrants sont nettoyer avec du super degreaser meguiar's
Image
Image
Image
le lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans 5 litres d'eau
Image
Image
Image
Image
la décontamination est faite avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
re lavée et sécher avec la serviette valet pro et la raclette autoglym
Image
Image
Image
Image
le masquage des parties sensibles
Image
Image
Image
la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela j'utilise une polisseuse rotative et une orbitale pour les parties plastique, menzerna comme polish et les pads hexlogic.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ponçage au p2000 p2500 et p3000 suivit d'un polissage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
après polissage
Image
Image
les jantes seront protègées avec la cire poorboy's wheel sealant
Image
pour la protection se sera la shield swissvax
Image
Image
Image
Image
Image
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance.
Image :)

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » ven. nov. 25, 2011 21:18

superbes ! cependant, 1 réflexion, et 2 questions :
-tu as de belles baskets !:lol:
-c'est quoi la différence entre orbital et excentrique (pour les ponceuses) ?
-quel coût pour ce genre de rénovation, et où trouver ces produits (liens internet si tu as)

merci pour ce post très instructif !

question subsidiaire : combien de temps la carrosserie reste protégée avec ces produits ?
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

passion77
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:24
Localisation : 77
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar passion77 » ven. nov. 25, 2011 21:47

belle baskets :lol: je ne sais pas comment cela s'appel mais ce ne sont pas mais jambes donc tout va bien :lol:
la différence entre une orbitale et une excentrique c'est que l'orbitale tourne sur deux axes, l'excentrique tourne sur un seul axe et fait chauffée rapidement le vernis si l'on reste trop longtemps au même endroit contrairement à l'orbitale qui est constamment en mouvement .
tout les produits cités peuvent être commander sur ce site: http://www.shinearama.co.uk/
concernant la tenue dans le temps de la cire, pour la shield il faut compter un renouvellement tout les 6 mois afin de garder une bonne protection, chose que l'on peut effectuer soit même :)

en restant dans une gamme de produits de bonnes qualité et abordables voici une idée de ce qui nécessaire pour réaliser une préparation et bien protéger sa voiture:


lavage jantes: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D14001
shampoing: http://www.shinearama.co.uk/product.php ... XISUDS-GAL
gant: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A7301
serviette de séchage: http://www.shinearama.co.uk/product.php ... GIANTPLUSH
décontamination: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1001 , http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D15501
cleaner: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A3016
cire: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-DGPS3-16
:)

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » sam. nov. 26, 2011 0:41

beaucoup de boulot, mais le résultat est superbe!!!

bon c'est décidé, je t'embauche :wink: :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » sam. nov. 26, 2011 10:23

En général, c'est à ce moment là qu'il pleut... :roll:
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » sam. nov. 26, 2011 12:08

Fait par un professionnel , je suppose ...
Coût total de l'opération ? :wink:

Le probleme , c'est qu'apres, on ne roule que s'il fait beau et encore , s'il n'y a pas de moustiques :lol: :lol:

passion77
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:24
Localisation : 77
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar passion77 » sam. nov. 26, 2011 13:47

effectivement je l'est fait à mon travail mais ce reportage est surtout là pour partager sur les produits, le coût d'une préparation dépend de beaucoup de choses , micros rayures ou plus important rayures profondes , intérieur ou extérieur ou les deux, on peut dire que c'est en fonction des attentes du propriétaire.
celui ci à reçu un traitement " hiver " , une cire renforcée à été appliquée sur la carrosserie pour le protéger des intempéries de l'hiver et surtout des moustiques :lol:

passion77
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:24
Localisation : 77
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar passion77 » dim. déc. 04, 2011 11:23

bonjour :) ,

je vous présente aujourd'hui la rénovation d'une megane rs noir de 2008 avec 92 000 km au compteur achetée il y a quelques jours son nouveau propriétaire a souhaité repartir sur une base un peut plus saine, celle ci est plutôt en bon état général mise à part le vernis, micros rayée ( patinoire ) ,certains éléments ont été repeins, deux ou trois petites griffes qui devront être supprimées .
on va commencer par la laver pour voir son vrai visage .
reportage un peut raccourcis en raison du mauvais temps...

la voici à son arrivé
Image


le prélavage avec une foam gun, comme shampoing 100ml de bug away+100ml de valet pro, le super degreaser pour la trappe à essence et les ouvrants, l'apc meguiar's pour les sigles et plastiques extérieurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
après l'avoir rincé
Image
suite à cette opération j'ai effectuer un lavage aux gants avec 100 ml de bug away comme shampoing, rincé en même temps que moi à l'eau de pluie :? on va pas se plaindre on devrait être sous la neige :)
la décontamination avec une clay meguiar's et le last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
Image
le polissage du vernis pour corriger les défauts constatés, cela se fera à l'aide d'une polisseuse rotative festool avec la gamme de polish menzerna et les pads hexlogic et meguiar's
pas super pour un véhicule qui a 3 ans :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les sorties d'échappement seront traitées avec du belgom chrome
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jour et nuit dehors donc ce sera une cire renforcée , la SHIELD swissvax pour une bonne protection cet hiver
Image
Image
quelques photos finales sous la grisaille :-(
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image

passion77
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:24
Localisation : 77
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar passion77 » mer. févr. 01, 2012 15:53

bonjour,

je vous présente la rénovation d'un renault koleos, véhicule vandalisé à la clé sur tout le latéral gauche, divers rayures coté droit ainsi que plusieurs coups de portières, le pc arrière ne sera pas touché, prévu pour un passage en peinture.

le voici à son arrivé
Image
je commence par démonter les jantes pour nettoyer les arches de roues avec le super degreaser meguiar's
Image
Image
Image
Image
les roue sont nettoyées avec du IXTAR pour l'intérieur, le WB meguiar's pour l'exterieur et le super degreaser pour les pneus, j'oubliais le citrus pour le goudron
Image
Image
Image
Image
Image
je pulvérise du citrus pour le goudron
Image
Image
la face extérieur avec le WB meguiar's
Image
Image
Image
Image
véhicule vandalisé avec une clé , les rayures sont profondes, la base primaire est touchée ce qui veux dire que le rattrapage de celles ci par un ponçage complet de suffira pas. j'effectue un leger ponçage avec du p2500 puis p3000 pour casser les angles des rayures pour commencer
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je laisse les rayures de coté, je ferais les retouches après le lavage juste avant le polissage, donc prélavage du véhicule avec un foam gun, 100 ml de valet pro et 100 ml de bug away
Image
Image
Image
pendant le temps que la mousse travail je m'occupe de nettoyer les plastiques extérieurs ainsi que les sigles avec de l'apc meguiar's et un pinceau
Image
Image
Image
Image
lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans un sceau de 5 litres d'eau chaude
Image
Image
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/dscf6204.jpg/]Image

après un second lavage et sechage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
Image
Image
Image
je le rentre pour effectuer les retouches sur les rayures avant le polissage, je comble celles ci avec de la base et laisse secher 1h00 , rajout de vernis puis ponçage pour egaliser un maximum le vernis
Image
Image
Image
Image
Image
une fois poncer et prèt pour le polissage
Image
Image
Image
Image
après le masquage des parties sensibles je commence le polissage avec une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale das 6, la gamme de polish menzerna et les pads hexlogic et meguiar's
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je le sort pour lui prendre une douche afin de faire tomber la poussière de polish et voir ce que cela donne au niveau des rayures à la lumière du jour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
c'est plus le grand canyon mais c'est encore visible, quelques retouches seront encore necessaires avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
après avoir repris le plus voyant j'applique un lustrant wolfgang ainsi que la fuzion , pour les jantes la cire poorboy's wheel sealant
quelques photos finales avec le soleil de fevrier et un petit -5 ce matin
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Image

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » jeu. févr. 02, 2012 10:54

moi j'utilise toutes la gamme des produits meguiar's
résultat nickel

http://www.meguiars.fr/attach/downloads ... guiars.pdf


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités