Remplacement Filtre Habitacle

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Messagepar yellowdog » sam. sept. 10, 2011 8:41

bien que pas facile à faire, je le referai moi même dans 20000, la différence de tarif mérite bien que l'on se torde un peu les mains et les bras, et que l'on se prenne la tête pendant 1/2 heure ;)
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Messagepar cricri_73 » mer. sept. 14, 2011 19:02

c'est fait :D
ne pas hesiter de tomber le plastoc sous tableau de bord , sauf avec une clé torx ultra-souple :evil: ou faire un trou pour passer la clé :idea:
celui de dessous tiens encore en place une fois les vis retirées , il faut délicatement tirer sur les pates pour les 'déclipser'
la languette est en haut du filtre
le filtre est 'précoupé' pour être courbé et mis en place plus facilement, il m'a fallut quand même le pousser surtout en haut cm par cm sauf la fin quand le filtre est droit
j'ai utilisé une clé de 10 emmanchée :) et une clé torx en paquet :cry:
sinon coté contorsions j'ai connu pire notament avec le ventilo de clim du scenic
Christian
Modifié en dernier par cricri_73 le jeu. sept. 15, 2011 4:24, modifié 1 fois.

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Messagepar yellowdog » mer. sept. 14, 2011 22:22

combien de temps y as tu passé Christian ? (juste pour voir si je suis vraiment neuneu ... ou pas !);)
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Messagepar cricri_73 » jeu. sept. 15, 2011 4:31

j'ai fait cela tout en surveillant une machine au boulot
le temps cumulé est bien de 20 à 30 mn
le plus pénible , c'est la remise en place du nouveau filtre
quand on y est on veut pas lacher avant qu'il soit OK
sur le chemin du retour , jai bien eut l'impression de plus de flux d'air
l'ancien filtre était bien gris mais avec peu de particules
je ne suis pas sur que mettre la languette en haut soit OK pour le sens du flux indiqué sur le filtre mais cela a t il une importance ?

Christian
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Messagepar yellowdog » jeu. sept. 15, 2011 7:17

ha ??? tiens, bizarre, sur mon filtre, la languette est en bas, et pourtant, je suis sûr du sens des flèches, sur le côté du filtre ....
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Messagepar GARIBOU » jeu. sept. 15, 2011 9:39

Bonjour,

La (ou les) flèches sur le côté du filtre indique "vers l'avant" (du véhicule), la languette "en principe" se trouve dans le bas......mais cela dépend peut être du fabricant.... :roll:
Je ne pense pas que cela ai une importance capitale, si le filtre a été bien conçu, les couches de papier sont de "plus en plus filtrantes"......et le sens est donc du moins (filtrant) au plus (filtrant) de manière a "emprisonner" les particules de plus en plus fines dans l'épaisseur du filtre. Le monter à l'envers ne changera pas grand chose au résultat de la filtration (avis tout à fait personnel).
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Messagepar cricri_73 » jeu. sept. 15, 2011 13:51

bonjour
j'ai relut le doc N210 joint avec le filtre P...X
la flèche indique l'avant de la voiture , donc languette en haut ou en bas selon le fabricant :o
par contre le flux d'air est a'AV en AR aux vues des salissures
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Messagepar GARIBOU » jeu. sept. 15, 2011 21:18

cricri_73 a écrit :par contre le flux d'air est d'AV en AR aux vues des salissures
Christian

Bonjour,
Oui, exact......ça aurais été donc plus "logique" d'indiquer la flèche dans l'autre sens (pour les fabricants)....et de signaler le montage vers l'arrière du véhicule....(La flèche indiquerait le sens du flux d'air ET le sens de montage)
L'essentiel est de monter le filtre FLECHE vers l'AVANT (peu importe la position de la languette....c'est la flèche vers l'avant qui compte). C'est bien de l'avoir signalé, les futurs "changeurs" de filtre devront tenir compte de ces remarques....
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Messagepar yellowdog » ven. sept. 16, 2011 8:15

c'est le cas pour mon filtre, après avoir relu la notice de montage ;)
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Messagepar christian.du79 » ven. sept. 16, 2011 15:10

C'est super les copains ;,!
au moins on peut porofiter de votre experience pour quelques economies,,

mais ou avez vous acheté votre filtre tout neuf,??

et dans un post, on peut lire qu'il y en a 2 !

mais l autre a quoi sert il ?

@+
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