Toit ouvrant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mar. nov. 30, 2010 9:18

arzan a écrit :Ca t'a irrité le trou d'balle? :shock: Je plaisante bien sur, ce n'est evidemment pas un caoutchouc :lol: :lol:

bien vu ! Monsieur est connaisseur... :D
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mer. déc. 01, 2010 6:11

Avec toute cette connaissance, je m'epate par moment :lol:

YOYO89
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 49
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 0:04
Localisation : Joigny (89)

toit ouvrant

Messagepar YOYO89 » lun. déc. 06, 2010 23:58

A Ricardo27,

Nous nous sommes rencontrés lors de la livraisons de mon Koléos un jour ou il tombait des trombes d'eau.
Tu venais changer, je crois, tes verins de coffre.
Non non, ce n'est pas uns annonce du Chasseur Français!!!!!!!!!!!

Juste pour te demander si tu te rappelles du nom de la pièce que Renault t'a changé au niveau du toit?

Le mien claque en position fermé (je croyais un claquement de coupelle d'amortisseur). J'ai embarqué un mécano carrossier (après avoir tout viré de la voiture) qui, après un "soleil" quand j'ai pris le rond point du Leclerc (sièges AR rabattus...et pas attaché!), a trouvé que c'etait au niveau du milieu du toit (point de rencontre des volets avant et arriere) que ça claquait.

Pour la petite histoire, le Koléos a pris une vitre du 5ème étage de mon appart parisien sur la porte arrière gauche!!!
montant de vitre tranché, caoutchouc de vitre sectionné...et 1200 euros de pris en charge par l'assurance du proprio

a bientot de te revoir, et bonsoir à tous

Avatar de l’utilisateur
L'Exormiste
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 17:36
Localisation : Ollioules (83-Var)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar L'Exormiste » ven. déc. 10, 2010 19:55

Salut,

J'ai également ce problème de claquement au même endroit.

Ca m'intéresse aussi de savoir quelle pièce est HS.

YOYO89
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 49
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 0:04
Localisation : Joigny (89)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar YOYO89 » sam. déc. 11, 2010 12:25

Je te dirai ça après les fêtes.

Pour vérifier la localisation, ouvre le toit a fond.
En principe cela ne doit plus claquer.
"Il semblerait que le cable de traction du toit soit sorti de son encoche et bat contre cette piece" m'a expliqué le carrossier.

Je posterai le résultat de l'intervention.

YOYO89
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 49
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 0:04
Localisation : Joigny (89)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar YOYO89 » mar. févr. 15, 2011 11:46

Voila, c'est fait!

Après démontage de la pièce qui "raccorde" la partie AV et AR du toit ouvrant (et point de rencontre des 2 rideaux) il s'avert que des vis de fixation d'éléments n'avaient pas été serrées du tout en usine.
Les rondelles métalliques tournaient et claquaient en coeur le tout étant amplifié par la barre de raccord.

Après essais sur la "route test" utilisée alors que le bruit était présent : plus rien!

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

Re: toit ouvrant

Messagepar ricardo27 » mar. févr. 22, 2011 22:18

YOYO89 a écrit :A Ricardo27,

Nous nous sommes rencontrés lors de la livraisons de mon Koléos un jour ou il tombait des trombes d'eau.
Tu venais changer, je crois, tes verins de coffre.
Non non, ce n'est pas uns annonce du Chasseur Français!!!!!!!!!!!

Juste pour te demander si tu te rappelles du nom de la pièce que Renault t'a changé au niveau du toit?

Le mien claque en position fermé (je croyais un claquement de coupelle d'amortisseur). J'ai embarqué un mécano carrossier (après avoir tout viré de la voiture) qui, après un "soleil" quand j'ai pris le rond point du Leclerc (sièges AR rabattus...et pas attaché!), a trouvé que c'etait au niveau du milieu du toit (point de rencontre des volets avant et arriere) que ça claquait.

Pour la petite histoire, le Koléos a pris une vitre du 5ème étage de mon appart parisien sur la porte arrière gauche!!!
montant de vitre tranché, caoutchouc de vitre sectionné...et 1200 euros de pris en charge par l'assurance du proprio

a bientot de te revoir, et bonsoir à tous

Salut à toi,
désolé, mais je tombe sur ton message "par hasard" ... car je ne me connecte pas souvent et les "vieux" messages pasent à la trappe
pour la pièce, je ne me rappelle plus du nom, il faudrait que je me renseigne encore.. et que je le note!
pour la petite histoire, je suis en vacances chez un grand oncle (75 ans) qui s'est connecté à internet aujourd'hui, nous inaugurons donc sa livebox wifi !!!
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités