Fonctionnement du FAP

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

fap

Messagepar gégé » dim. mars 08, 2009 19:09

Koleos69 a écrit :Une petite question subsidiaire...

Si le voyant ne s'allume pas mais que l'on fasse 100 km à plus de 110Km/h, est-ce que le FAP se régénère ou non ?

Ce matin j'ai fait 110 km a dessus de 70km/H avec quelques pointes à 140 car j'arrive à 1100 km et faisant beaucoup de ville j'ai peur que le fameux voyant s'allume...mais rien durant cette balade ne m'a permis de penser que mon FAP s'est régénéré :(

Franchement Monsieur RENAULT, un petit système indiquant que le FAP s'est régénéré ou est en train de se régénérer ne serait pas du luxe !!! Plutôt que de mettre un voyant quand il est trop tard !!




Salut,
C'est vrai un seul voyant et plus de problème pour ce FAP? pour ma part j'ai 3300km et je n'ai jamais vu ce voyant ,pourtant je ne roule pas vite , souvent à 90km rarement à 130km, et l'odeur de brulé ???? je dois pas avoir d'odorat, en tous cas pour moi je trouve que ce FAP pose problème . :) :) :) :)
koléos 150 dci Privilège noir carminat

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » lun. mars 09, 2009 11:10

Pou rmoi pas mal de roulage sur autoroute donc pas de voyant par contre je comfirme que quand il se met en route et que tu es dehors tu t'en rends vite compte par l'odeur de brulé.

Tu as encore le rhume gégé :-)
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mar. mars 10, 2009 9:34

virilmaiscorrect a écrit :Pou rmoi pas mal de roulage sur autoroute donc pas de voyant par contre je comfirme que quand il se met en route et que tu es dehors tu t'en rends vite compte par l'odeur de brulé.

Tu as encore le rhume gégé :-)


Idem pour moi , j'ai pratiquement 11000 Kms et je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer !! par contre l'odeur de brûlé ,je l'ai déjà eue quelque fois et on ne peut pas la louper , cela pue le caoutchouc brûlé !!
bye bye ..
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. mars 10, 2009 10:31

De toute façon, dès que le voyant apparait, c'est direct opération "commando" pour aller le décrasser! sinon 300¤ (comme moi)
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » ven. mars 13, 2009 20:14

J'ai fait quelques recherches sur la regeneration spontanee sur autoroute qui ne doit pas engendrer de surconsommation. A premiere vue, cela ne fonctionne pas si la temperature exterieure est trop basse et cette technique ne fonctionnerait donc que par temps chaud (été).
Il va falloir que je recontrole la conso instantanée en roulant a 128 kms/h avec du gasoil normal et là si le FAP se met en route tous les 10 mn, je vais au garage pour declenchements intempestifs du FAP (c'est ce que ca faisait avec du gasoil ultimate). Peut être une reprogrammation à faire!
Modifié en dernier par arzan le sam. mars 21, 2009 10:08, modifié 2 fois.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. mars 21, 2009 10:06

Hier, j'ai eu droit à une regeneration. Je me suis arreter au bout de 10mn et cette regeneration n'etait pas fini. Je pensais y avoir droit en repartant, mais non. Le nettoyage est partiel et ne necessite pas de rouler jusque la fin de la regeneration. Par contre si le voyant s'allume, il faut bien sur rouler jusqu'à l'extinction de celui-ci :roll:
Quelqu'un a t'il relevé le nombre de kms effectués entre 2 regenerations?

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » sam. mars 21, 2009 11:19

Difficile pour moi de mesurer, ce que je peux dire c'est qu'après 1500 kms je ne me suis toujours pas aperçu de quoi que ce soit ?

Mais si les documents que j'ai lu ici sur le forum sont exacts j'ai forcemment eu au moins une régénération, non ?
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. mars 21, 2009 11:27

J'ai relevé mon compteur a la derniere generation et je vais essayer de ne pas rater la suivante. Mais je ne serais pas etonné d'une generation tous les 300 kms.

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » sam. mars 21, 2009 19:11

Koleos69 a écrit :Difficile pour moi de mesurer, ce que je peux dire c'est qu'après 1500 kms je ne me suis toujours pas aperçu de quoi que ce soit ?

Mais si les documents que j'ai lu ici sur le forum sont exacts j'ai fo
rcemment eu au moins une régénération, non ?


Pour moi aussi difficile de savoir quand il y a une régénération , je sens rien ( nez bouché !!!!) j'ai 4000km et je me suis apercu de rien , je viens de faire 2 fois 500km ,moitié autoroute ,moitié montagne et j'ai le regret de vous dire que pour moi tout est normal ,je ne trouve rien de suspect incroyable non!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :?:
koléos 150 dci Privilège noir carminat

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mer. avr. 01, 2009 20:12

Voila entre deux generations, j'ai fait 450 kms. Mais je sentais depuis une cinquantaine de kms qu'il attendait l'occasion pour se régénérer (de petit etouffement moteur de temps en temps) et comme j'ai pris l'autoroute aujourd'hui, le cycle a eu lieu.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités