Attelage
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J'ai égamement un souci avec ma prise éléctrique que j'ai pu détecter avec un controleur au moment de la livraison du véhicule..
Caravanier depuis 30 ans, j'avais bien insisté et même donné au mécano le plan de cablage de la prise 13 broches "normalisée" ..
Eh bien, pour le 12 Volts permanent ils ont cablé une masse au mauvais endroit sur la prise..
Apparemment c'était le plan du fabricant du faisceau qui était faux ! çà a été corrigé tout de suite sur mon véhicule mais je pense que la fabricant de faisceau n'a pas encore corrigé çà...
Si je retrouve le détail , je poste çà dans la rubrique ad-hoc
PS : J'ai aussi une tête d'attelage de type RDSO , , bien pratique , çà faisait partie du deal à l'achat du véhicule avec l'attelage et le fameux 12V permanent..
Slts,
Dany
Caravanier depuis 30 ans, j'avais bien insisté et même donné au mécano le plan de cablage de la prise 13 broches "normalisée" ..
Eh bien, pour le 12 Volts permanent ils ont cablé une masse au mauvais endroit sur la prise..
Apparemment c'était le plan du fabricant du faisceau qui était faux ! çà a été corrigé tout de suite sur mon véhicule mais je pense que la fabricant de faisceau n'a pas encore corrigé çà...
Si je retrouve le détail , je poste çà dans la rubrique ad-hoc
PS : J'ai aussi une tête d'attelage de type RDSO , , bien pratique , çà faisait partie du deal à l'achat du véhicule avec l'attelage et le fameux 12V permanent..
Slts,
Dany
Le Koleos 175 est aussi un excellent "tracteur"
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Ils m'ont laissé la notice de montage Westfalia lors de mon 2eme passage.
A priori sur la fiche c'est juste, 9-13 et 10-11, en face la denomination est juste mais il n'y a pas de couleur de fils pour 10-11 car non cablé
Quand est ce qu'ils feront un branchement correct
A priori sur la fiche c'est juste, 9-13 et 10-11, en face la denomination est juste mais il n'y a pas de couleur de fils pour 10-11 car non cablé
Quand est ce qu'ils feront un branchement correct
- virilmaiscorrect
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Bonje fais posé le miens mardi matin, j'ai pas choisi le RDSO car je vais l'utiliser 3 ou 4 fois par an. Coût 436.11 ¤.
On verra se que cela donnera.
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Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe
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- Comte Koleos
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virilmaiscorrect a écrit :Bon je fais posé le miens mardi matin, j'ai pas choisi le RDSO car je vais l'utiliser 3 ou 4 fois par an. Coût 436.11 ¤.
Idem pour moi. Je me suis équipé d'une clé à oeil et d'une clé à cliquet (pour les 2 du 19) pour le démonter/remonter facilement et j'ai ajouté un maillet en caoutchoux ainsi qu'un tube de graisse. Heureusement tout ça se range facilement (y compris le crochet) sous le plancher du coffre.
Modifié en dernier par abac le sam. oct. 24, 2009 16:06, modifié 1 fois.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009
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c'est vrai que pour la différence de prix entre un RDSO et l'autre, on peut se payer un beau jeu de clés...
Le Koleos 175 est aussi un excellent "tracteur"
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Tout depend de ce que l'on tracte, pour une bagagere de 250kg ca ne risque rien mais reglementairement, comme je l'ai dit plus haut, si on demonte la boule, remontage en remplacant les boulons par des neufs et à la pince dynamo...
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- Comte Koleos
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fred57 a écrit :Tout depend de ce que l'on tracte, pour une bagagere de 250kg ca ne risque rien mais reglementairement, comme je l'ai dit plus haut, si on demonte la boule, remontage en remplacant les boulons par des neufs et à la pince dynamo...
Je ne connais pas ce règlement.
Pour respecter la sécurité, il suffit avant chaque départ de vérifier avec 2 clés le serrage des boulons...ce que je n'aurais jamais à faire puisque je monte et démonte à chaque usage ( environ 3 à 4 fois par an).
Si on est obsédé par ça rien n'empèche d'assurer avec un contre écrou chaque fixation.
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Le but est de ne pas deformer les vis en rajoutant sans arret un "ptit coup de clef" aidé du pied ou d'un marteau...c'est valable pour tout, y compris les roues.
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tu tractes ton bateau qui fait 2200 kg auquel il faut rajouter la poids de la remorque
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