Fonctionnement du FAP

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virilmaiscorrect
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Messagepar virilmaiscorrect » jeu. févr. 19, 2009 11:07

J'y suis venu y a 3 ans du coté de Dunkerque j'y ai passé un très bon séjour.

Bon faut arrêter de parler faut que je roule pour éviter d'avoir mon FAP HS :-)
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gégé
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Messagepar gégé » jeu. févr. 19, 2009 12:00

virilmaiscorrect a écrit :J'y suis venu y a 3 ans du coté de Dunkerque j'y ai passé un très bon séjour.

Bon faut arrêter de parler faut que je roule pour éviter d'avoir mon FAP HS :-)


Mon père était de Dunkerque!!! :) :) :) :)
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Messagepar koléos88 » sam. mars 07, 2009 12:32

C'est la deuxième fois que le voyant du FAP s'allume, va falloir encore aller rouler pendant 1/4 d'heures à haut régime
c'est quand même un peu galère ce truc, bidule machin chose !

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Messagepar arzan » sam. mars 07, 2009 12:37

:lol: Et tu te rappelles combien, il y a de kilometres effectués entre les deux?

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fap

Messagepar koléos88 » sam. mars 07, 2009 12:47

la dernière fois (la première en fait) était le 19/02, ça doit faire un bon millier de kms
mais hier soir, en rentrant très tard, j'ai fait environ 40 bormes avec un brouillard à couper au couteau + verglas et reste de neige, donc vitesse très réduite et souple, il n'a peut être pas aimé

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plus d'info sur le FAP

Messagepar koléos88 » dim. mars 08, 2009 9:41

donc, après 1400 kms le voyant du FAP s'est une nouvelle fois allumé. Décrassage obligatoire, direction la voie express. Cette fois ci 4ème à 3500 T/mn (environ 110 km/h), le voyant s'est éteint au bout de 6 kms environ, la dernière fois c'était en 5ème à 2500 T/mn il a fallut environ une bonne quinzaine de kms.

Ohhh grand maître Arzan (il y avait un T comme Tarzan avant ?) quelle est la meilleure méthode pour régénérer ce FAP, 3500 T en 4éme pendant 5 mn ou 2500 T en 5ème pendant 15 mn ????

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Messagepar tomlou » dim. mars 08, 2009 10:02

Je ne suis pas expert, mais je pense que le principal est que le témoin s'éteigne !

Je vais créer un topic, où on parlera juste de l'allumage du FAP et de la manière dont on l'a décrassé car pour ma part, environ 3200km et toujours aucun témoin allumé (je roule toujours au couple que ce soit en ville, nationales, autoroute...est-ce lié?)
Modifié en dernier par tomlou le dim. mars 08, 2009 10:45, modifié 1 fois.
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Re: plus d'info sur le FAP

Messagepar arzan » dim. mars 08, 2009 10:29

koléos88 a écrit :donc, après 1400 kms le voyant du FAP s'est une nouvelle fois allumé. Décrassage obligatoire, direction la voie express. Cette fois ci 4ème à 3500 T/mn (environ 110 km/h), le voyant s'est éteint au bout de 6 kms environ, la dernière fois c'était en 5ème à 2500 T/mn il a fallut environ une bonne quinzaine de kms.

Ohhh grand maître Arzan (il y avait un T comme Tarzan avant ?) quelle est la meilleure méthode pour régénérer ce FAP, 3500 T en 4éme pendant 5 mn ou 2500 T en 5ème pendant 15 mn ????



:lol: Si le voyant s'eteint au bout de 5mn à 3500t/mn en 4eme, pourquoi s'en priver? J'utiliserais plutot cette methode car on ne sait jamais si la route ne sera pas bloqué un peu plus loin. J'habite pas loin de l'autoroute et je n'ai pas encore eu le plaisir de voir ce voyant. :(

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Messagepar Koleos69 » dim. mars 08, 2009 11:13

Une petite question subsidiaire...

Si le voyant ne s'allume pas mais que l'on fasse 100 km à plus de 110Km/h, est-ce que le FAP se régénère ou non ?

Ce matin j'ai fait 110 km a dessus de 70km/H avec quelques pointes à 140 car j'arrive à 1100 km et faisant beaucoup de ville j'ai peur que le fameux voyant s'allume...mais rien durant cette balade ne m'a permis de penser que mon FAP s'est régénéré :(

Franchement Monsieur RENAULT, un petit système indiquant que le FAP s'est régénéré ou est en train de se régénérer ne serait pas du luxe !!! Plutôt que de mettre un voyant quand il est trop tard !!
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

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Messagepar arzan » dim. mars 08, 2009 11:29

Si tu roules à 130 reel regardes la conso instantanée, ca va nettoyer ton fap directement (10 a 13 l) et ensuite il va se nettoyer tous les 10mn pendant 2mn (a peu pres). Demain, je verifierais a 120 et 110, ce que ca donne sur le fap. C'est vrai qu'un indicateur n'aurait pas été du luxe.


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