prix piece galerie

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

prix piece galerie

Messagepar ericg » jeu. déc. 05, 2013 14:18

Suite à un malencontreux accident cet été(*), les 2 caches arrières des barres de toit de mon Koko phase 1 ont été arrachés. Ils ne tiennent plus que grace à un bout de toile adhésive.
Quelqu'un aurait accès au prix chez Renault? J'ai en effet trouvé une paire de barres completes en occase et je voudrait comparer le prix par rapport aux caches neufs.

(*): ne jamais passer sous un portique avec 4 velos sur le toit:?...pressé et en retard, j'ai voulu eviter une file d'attente à la pompe à essence et j'ai completement oublié la galerie et les velos...
Par chance, la galerie est pincée sur les barres d'origine et je suis passé à très faible vitesse. La galerie a été soulevée et les velos ont basculé en bloc vers l'arriere gauche. Je m'en tire avec quelques bosses très limitées sur l'aile et le dessus du hayon. Mon carrossier m'a proposé un tarif de 270¤ pour reparer les dégats, ce qui est très raisonnable au vu des conséquences possibles...
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ralph » jeu. déc. 05, 2013 18:03

Pour la carrosserie, as-tu pensé (si la peinture n'est pas abîmée) au débosselage sans peinture. J'ai un ami qui a fait effectuer cette intervention sur un panneau de porte qui avait pris un gros coup. Le résultat est spectaculaire (portière comme neuve) et relativement peu cher (75 ¤ par panneau qu'il y ait un ou plusieurs coups). Cette intervention a eu lieu dans notre garage Renault (concession) qui a fait venir le "magicien" comme le personnel du garage le nomme.
Un lien qui peut être éventuellement intéressant
http://debosselage-artdeboss.fr/

ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ericg » jeu. déc. 05, 2013 18:15

Oh que oui j'y ai pensé, pour la bonne raison qu'en Mai, nous avons pris un très gros orage de grêle à la maison et que le Juke neuf de Madame et la caravane ont pris très cher: une 40aine d'impact sur le Juke (1600¤ de debosselage) et la caravane a été indemnisé en "préjudice cosmétique" (4800¤ de reparation...)... Le Koleos a pris un peu moins, seul un coté (à gauche)avait quelques impacts. Au vu de mes 700¤ de franchise, j'ai fait débosseler en Aout en même temps que le Juke en negociant à 150¤ les 7 ou 8 impacts sans declarer à l'assurance.
Entre la grêle (Mai) et le debosselage (Aout), j'ai fait ma cascade, donc j'ai demandé au debosseleur si il pouvait rattraper les coups liés à la chute des velos, mais certains etaient trop prononcés et une mise en peinture de 2 rayures est de toute façons necessaire. Ils n'ont donc debosselé que les panneaux qui ne seront pas touchés par le carrossier.

Concernant le debosselage, j'ai été bluffé par la qualité du travail. Le Juke est ressorti comme neuf, et pourtant, certains impacts sur les arrondis de pavillon ou les montants de parebrise etaient très conséquents.
La logistique dans un cas comme un épisode de grele est impressionnante, les assurances se "maquent" avec un prestataire qui deplace des équipes de plusieurs nationalités qui ne font que celà dans des hangars loués pour l'occasion.
Il est interessant de demander un devis préalablement au declenchement de l'assurance, surtout si la franchise est elevée, il est possible de négocier de fortes remises selon le moyen de paiement :wink:
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. déc. 05, 2013 18:19

Ericg, le chat noir ... désolé pour tes déboires, franchement ! quel manque de bol ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

ericg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 10:30

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ericg » jeu. déc. 05, 2013 20:55

T'as raison! Mais bon ça reste du materiel, et puis les velos, c'est pas de la malchance, c'est une belle con...ie... :D
Koleos privilège 175Cv de janvier 2009, gris clair, acheté en octobre 2010 avec 990km!


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités