L'actualité Renault au quotidien

Nos cousines Renault, Twingo, Clio, Modus Kangoo, Megane, Scenic, Laguna, Espace, VelSatis, Koleos... - Nissan Micra, Qashqai, Primera, 350Z, Terrano, X-Trail, Murano, Pathfinder - Samsung
Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. mars 04, 2015 15:37

on va bientôt interdire le téléphone en voiture et maintenant il y a rlink ou autres bien plus dangereux ,je pense qu'il y a des incohérence dans tous ça

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar serge67 » mer. mars 04, 2015 19:11

Et on est forcement distrait et moins attentif sans s'en rendre compte :roll:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar cyrille » jeu. mars 05, 2015 10:57

C'est sûr que dans une Super 5 pour la démarrer, c'était :
1. Je mets la clé dans la serrure de porte
2. Je m'assois
3. Je referme la porte et introduis la clé dans le "Neiman"
4. Je tourne la clé et ça démarre

Après ce sera peut-être

1. Je bippe, la porte ne s'ouvre pas, mais je reçois un message sur mon I-Phone qui me prévient qu'il faut patienter
2. La porte s'ouvre enfin... je rentre dans la voiture mais je suis trop proche du pare-brise
3. Je démarre l'IA (intelligence artificielle)
4. Redémarrage du système, ouverture de la porte, refermeture de la porte, mise à jour du système.
5. Sur l'écran on me demande si je souhaite un démarrage sans défaut mais en mode dégradé ou un démarrage normal
6. 18 écrans défilent où il y a les conditions générales d'utilisation et je dois être d'accord avec tout, sinon, j'y vais à pied
7. Demande d'empreinte, de pupille et d'haleine (alcool)
8. J'indique ma destination, l'IA n'a pas compris car mes enfants derrière parlent à leurs téléphones
9. Je gueule, tout le monde la ferme
10. je redonne ma destination
11. Ma femme me dit "pourquoi tu veux aller là ?"
12. On s'engueule
13. On convient d'une destination (finalement c'est chez la belle-mère sans passer par la case loisir)
14. ...

Bref c'est plus simple ?

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar cyrille » jeu. mars 05, 2015 11:15

Carlos Ghosn a indiqué que le constructeur avait reçu plus de 2 000 CV de candidats à l’embauche, près d’un mois après avoir annoncé 1 000 recrutements en CDI et autant de contrats d’apprentissage. "Ces recrutements (...) montrent que nos efforts de compétitivité portent leurs fruits", avait alors assuré Carlos Ghosn.

"Dès que vous bâtissez un consensus à l’intérieur de l’entreprise (...), automatiquement le travail devient beaucoup plus sérieux, il y a une plus grande concentration sur (...) l’attractivité des produits, la compétitivité de l’entreprise", a-t-il souligné, précisant que cela amène une "stabilité qui fait que les gens sont capables de travailler mieux et de travailler avec une certaine (...) tranquillité".

Source : AFP

J'avais bien mis ici qu'il fallait affûter ses CV... je vois que le message est bien passé ;)

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar serge67 » jeu. mars 05, 2015 15:12

Excellente Cyril la future procédure pour démarrer la I-Voiture et tout ça pour quoi ? Pour aller chez la Belle -Mère :shock:

Ah nonnnnnnnn 8-O
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar babarjo » jeu. mars 05, 2015 17:51

Cyril a réussi a me faire rire ,heureusement qu'il y a une marche dégradé pour ceux qui sont bourrés

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar cyrille » jeu. mars 05, 2015 20:24

Ben ouais... pas facile, hein ?

:D :D

Ce sera l'avantage avec les voitures autonomes : on rentrera bourrés peinard. Est-ce à dire que les gendarmes aussi feront des contrôles automatiques dans des voitures automatiques ?

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar babarjo » ven. mars 06, 2015 7:25

pas de problème pour eux ils vont faire souffler le moteur ,peut être le contrôle anti pollution sera positif

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar cyrille » ven. mars 06, 2015 15:23

Renault a ouvert, mi-février, les commandes de l’Espace dans cinq pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Allemagne), les autres pays devant s’étaler d’ici à la fin du mois de mars.

Les premières livraisons du véhicule sont quant à elles prévues fin avril.

"La qualité de l’Espace est au c½ur de nos préoccupations et c’est elle qui va driver la montée en cadence", explique en outre Jérôme Stoll.

"Nous avons sur Espace et Kadjar une exigence accrue en termes de qualité par rapport à ce que l’on faisait avant".

Sur la première semaine, le constructeur a enregistré 1 400 commandes d’Espace dont plus de la moitié en France, ce qui est "un très bon début", souligne le dirigeant.

"Nous espérons un mix élevé sur ce véhicule comme pour les véhicules que nous venons de lancer", souligne-t-il.

Source : Autoactu.com

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar cyrille » ven. mars 06, 2015 15:25

Alors que les volumes du groupe Renault ont progressé de 5,4 % en 2014, à 577 625 unités (VP + VUL), dont près de 106 000 Dacia, le réseau Renault aura enregistré sur l’année une rentabilité moyenne de 0,52 %.

"Nous sommes sur la bonne pente", a souligné Philippe Buros, directeur du commerce France de Renault.

"La rentabilité devrait poursuivre sa croissance mais n’atteindra peut-être pas 1 % en 2015", a estimé M. Buros.

"Nous aurons plutôt les nouveautés au deuxième semestre et en 2016 plutôt qu’au premier semestre, avec un effet année pleine en 2016", a-t-il précisé. Pour 2015, Renault se fixe un objectif minimal de 26,6 % de parts de marché VP + VUL en France, comme l’an dernier.

Source : Autoactu.com


Retourner vers « L'actualité du groupe Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités