Phase 3

Nos cousines Renault, Twingo, Clio, Modus Kangoo, Megane, Scenic, Laguna, Espace, VelSatis, Koleos... - Nissan Micra, Qashqai, Primera, 350Z, Terrano, X-Trail, Murano, Pathfinder - Samsung
Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

Phase 3

Messagepar floercal » mar. janv. 22, 2013 19:30

Koléos phase 3 annoncé pour 2013
Phase 3 veut dire restyling et non nouveau véhicule ...
L'arrivée du successeur est pour bien plus tard. :wink: :wink:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. janv. 22, 2013 20:11

j'ai lu aujourd'hui, qu'il y allait y avoir une Mégane Crossmachin chose, et qu'elle allait boxer dans la cours des Qashquai et autre 3008; alors, cannibalisme des parts de marché au sein de la marque ? je n'y crois pas; si cette Mégane voit le jour, je doute que le Koko soit remplacé un jour ... merci quand même pour l'info de la phase III ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. janv. 23, 2013 10:42

Le Koleos se trouve dans un segment un peu batard. C'est la version Crossover d'une Laguna (segment D ou M2) quand on voit les motorisations et l'équipement. Gros moteur et 5 places : c'est pas vraiment ce qui marche le mieux en ce moment (saut X3, Q5, etc...).

Par contre, le Qashqai est moins bien motorisé et existe en version 7 places. Ca cartonne. Renault va surement copier le concept pour un futur Crossover dans le segment de la Mégane. Autant dire que le Koleos sera enterré. A moins qu'il s'appelle Koleos et descende en gamme...

En attendant, pour le koleos Phase 3, on pourrait imaginer l'arrivée du 1.6dci 130 qui n'a rien à envier au 2.0 DCI 150 mais échappe au malus.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » mer. janv. 23, 2013 12:36

Il a surtout été mal positionné en terme de "tempérament". Présenté comme un tout chemin (X-Trail like) alors que la clientèle voulait du 100% routier (Kaikai), difficile de changer cette image désormais...plus que le design (qui est passe-partout mais qui n'a rien d'horrible) je pense que c'est ça qui lui a coûté une bonne carrière commerciale (les magazines et pseudo journaleux l'ont descendu en flèche à cause du comportement routier pataud), car honnêtement c'est un véhicule qui n'a que des qualités.
A mon avis le remplaçant devra mesurer dans les 430 et être un concurrent direct des Kaikai...et Mégane...et si possible avec un vrai look, pas comme le Captur...
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. janv. 23, 2013 15:58

Il ne faut pas enterrer le Koleos aussi vite, ce qui est peut-être vrai pour le marché Français, ne l'est peut-être pas pour le marché asiatique auquel il est destiné en priorité. L'importation, même confidentielle, peut persister malgré des ventes nationales de même acabit. Je suis persuadé qu'avec un autre look, le véhicule aurait pu avoir des ventes honorables, le marché dans ce segment existe, les autres constructeurs l'ont prouvé. Mais c'est Renault, un look qui plait à tout le monde...autrement dit, à personne. :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos 03 WE » mer. janv. 23, 2013 16:07

Moi je prefere une dimension de 4.50 m, comme actuellement :wink:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » mer. janv. 23, 2013 18:46

Je ne pense pas qu'il ait été pensé pour le marché asiatique. C'est un véhicule Renault avant tout, le fait qu'il soit produit en Corée du Sud ne signifie pas qu'il était spécifiquement destiné à ce marché (plus la Chine). Par définition ce type de véhicule est un véhicule image, mais Renault pensait bien avoir du succès en Europe comme le Qashqai.
Concernant la longueur, tout à fait d'accord, 450cm permettent d'avoir un coffre digne de ce nom (et encore il est limite...mais alors un Qashqai...on y met rien!).
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mer. janv. 23, 2013 19:20

À mon avis, les faibles ventes en France sont surtout dues à l'absence totale de pub par Renault, contrairement aux marques concurrentes, au 1er rang desquelles on retrouve Nissan.
Parce que le look du Koko n'a rien à envier à celui des autres SUV de sa catégorie.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » jeu. janv. 24, 2013 6:30

xtof a écrit :Le Koleos se trouve dans un segment un peu batard. C'est la version Crossover d'une Laguna (segment D ou M2) quand on voit les motorisations et l'équipement. Gros moteur et 5 places : c'est pas vraiment ce qui marche le mieux en ce moment (saut X3, Q5, etc...).

Par contre, le Qashqai est moins bien motorisé et existe en version 7 places. Ca cartonne. Renault va surement copier le concept pour un futur Crossover dans le segment de la Mégane. Autant dire que le Koleos sera enterré. A moins qu'il s'appelle Koleos et descende en gamme...

En attendant, pour le koleos Phase 3, on pourrait imaginer l'arrivée du 1.6dci 130 qui n'a rien à envier au 2.0 DCI 150 mais échappe au malus.


j'ai lu un article le koleos sera maintenue !

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » jeu. janv. 24, 2013 9:40

babarjo a écrit :j'ai lu un article le koleos sera maintenue !


Dans ce cas, Renault devrait appeler koleos son future SUV compact.
Si c'est le cas, est ce que le Koleos descendra en gamme comme un Qashqai (moteurs 110ch, etc..) ou est-ce que le positionnement du Koleos sera maintenu (moteur de base 150ch, etc) ? y aura-t-il une variante 7 places?
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4


Retourner vers « L'actualité du groupe Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités