l apres koleos

Nos cousines Renault, Twingo, Clio, Modus Kangoo, Megane, Scenic, Laguna, Espace, VelSatis, Koleos... - Nissan Micra, Qashqai, Primera, 350Z, Terrano, X-Trail, Murano, Pathfinder - Samsung
Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » sam. janv. 12, 2013 10:56

Galdar a écrit :Il est bien joli. Mais ne sera pas proposé en 4X4, je crois ...


Je confirme.

Bien que 4 roues motrices soient un plus indéniable en termes de sécurité, le plus gros des ventes de Quashquai et de Duster se fait en 4x2 et quant au Juke, la version 4x4 fait 190 CV et les ventes sont tres confidentielles.
Etait-il nécessaire de faire une version 4x4 pour ce Captur ? Pas sûr ... surtout rapporté aux coûts de développement et d'indus que ça implique !!
Combien de mini 4x4 vont réellement en tous chemins ou dans la neige ?
Les ventes de Panda 4x4 sont elles aussi relativement modestes bien que sa conception plus rustique et son prix contenu la destine aux régions souvent enneigées comme 2eme véhicule.
En se privant d'une version 4x4 sur le Captur, Renault perd surement des clients mais soyons honnetes, la vocation de cette voiture n'est pas le tout terrains et pour rouler dans la neige occasionellement, 4 bons pneus neige feront l'affaire :wink: :wink:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » sam. janv. 12, 2013 11:02

PAPYLULU a écrit ::oops: Bof !un peu trop mélange Clio /Mini Quasquai a mon gout !
je préfére la personalité de mon Koléos :D
:roll: Et puis vont encore nous méttre quoi comme moulin la dedans :?:
un 1,6 a la Donzmachin la qui va faire 130 ch pour une petite cylindrée :oops:
on va bientot rouler avec des moteurs de mobylette dans nos bagnoles si ça continue :twisted:

comme PAPYLULU +1

a mon avis il ressemble trop a une Renault ! ça ne m'intéresse pas !

heureusement il ne supprime pas le koleos !

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » sam. janv. 12, 2013 11:24

majax2 a écrit :Citroën, Fiat ou mini font mieux. :D
:D

Tu peux développer ?
Quelle est la Citroen de la taille du Captur 4m12 (la C3 ?) en 4 roues motrices ?
Quelle est la Fiat 4x4 de cette taille (Panda ?) qui peut rivaliser avec Captur ?
Combien de clients de Mini Countryman ont l'usage de leur 4 roues motrices ?

Et plus généralement, parmi nous, combien ont déja utilsé leur Koléos dans des conditions qui justifie réellement 4 roues motrices ? Combien de fois dans l'année ? Honnetement .... :wink: :wink:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » sam. janv. 12, 2013 12:12

Qui a dit que le Captur avait quatre roues motrices...? La DS3 ou la Mini sont beaucoup plus classes dans le même style et sans prétendre être des "cross over", idem pour la Fiat 500 L. Je ne parlerai pas du Nissan Juke qui lui est un mini SUV et qui fait vraiment preuve d'originalité en plus d'être proposé en 4x4. Une Clio body buildée....pas de quoi pavoiser à l'export. Quoi que, c'est vrai qu'il est fait en Espagne.
Modifié en dernier par majax2 le sam. janv. 12, 2013 15:53, modifié 3 fois.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » sam. janv. 12, 2013 12:21

majax2 a écrit :Il serait grand temps que Renault embauche des stylistes avec un crayon un peu plus hardi comme savent le faire ses concurrents :D


C'est pas faux, mais quand Renault essaye de faire original, ça donne des horreurs comme la VelSatis, qui devait sûrement être une excellente grande routière, mais qui ne s'est pas vendue à cause de son look de fer à repasser.
Perso, je trouve que la Clio 4 et le Captur ne sont pas si mal que ça.


floercal a écrit :Et plus généralement, parmi nous, combien ont déja utilsé leur Koléos dans des conditions qui justifie réellement 4 roues motrices ? Combien de fois dans l'année ? Honnetement .... :wink: :wink:


C'est pas faux non plus ... Le jour où j'ai étrenné mon Koko, je suis allé me promener sur des chemins avec quelques ornières, mais je suis à peu près certain que j'aurais pu passer avec mon EspaceIV. Depuis, je n'ai fait que de la route. Je n'avais pas acheté cette voiture pour aller patauger dans la boue, mais plutôt pour être tranquille par temps de neige. Et comme cette année il n'en est pas encore tombé en Île de France, je n'ai pas eu besoin d'exploiter les capacités 4X4 de mon SUV.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » sam. janv. 12, 2013 18:45

majax2 a écrit :Qui a dit que le Captur avait quatre roues motrices...? La DS3 ou la Mini sont beaucoup plus classes dans le même style et sans prétendre être des "cross over", idem pour la Fiat 500 L. Je ne parlerai pas du Nissan Juke qui lui est un mini SUV et qui fait vraiment preuve d'originalité en plus d'être proposé en 4x4. Une Clio body buildée....pas de quoi pavoiser à l'export. Quoi que, c'est vrai qu'il est fait en Espagne.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Citroen ou Fiat faisaient mieux...
Que tu preferes une DS3 ou une mini, c'est un choix que nous respectons tous mais il n'engage que toi ...
La meilleure preuve, c'est qu'il se vend dix fois plus de Clio que de DS3 ou de Juke. Les gouts et les couleurs, il en faut pour tous donc pas de jugement absolu sur le style deja depassé du Captur. Disons que tu n'aimes pas ...
Quand au flop annoncé, souhaitons lui un flop à la Duster ...
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » sam. janv. 12, 2013 19:02

Non moi je le trouve sympa ce CAPTUR, comme je trouve sympa la clio4, maintenant un koleos avec cette forme : et bien pourquoi pas j'aime beaucoup le nouveau look des renaults.
Quand a mon koleos en 4X4 et bien oui je m' en sert car je suis en montagne toutes les 2 semaines l'hiver
Voila.....
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » sam. janv. 12, 2013 19:02

Message effacé par son auteur, suite à doublon
Modifié en dernier par mitche13 le mar. janv. 15, 2013 10:12, modifié 1 fois.
_____________________________________



Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » sam. janv. 12, 2013 19:07

C'est marrant, ces messages doubles ... Ça m'est arrivé hier, quand j'avais posté via mon smartphone.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » lun. janv. 14, 2013 10:51

oui c'est parfois quand je reponds à des messages via ma tablette, il m'indique que le message n'est pas parti, alors j'insiste "betement" et voila le resultat le massage est en double, par contre comment fait on pour effacer le doublon?
_____________________________________



Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!


Retourner vers « L'actualité du groupe Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités