La nouvelle stratégie Renault jusqu'à 2016
-
- Le boss
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Merci de respecter le forum : Oui
- Contact :
La nouvelle stratégie Renault jusqu'à 2016
DRIVE THE CHANGE ! C'est comme ça qu'on dit chez Renault.
Pour les allergiques au titres en anglais, je vais traduire par un : "Conduite du changement".
Le plan stratégique du groupe Renault est construit sur 6 ans avec un point à mi parcours, fin 2013. Cela permet à la fois de disposer de perspectives stratégiques pour assurer une continuité dans les opérations, et de définir des priorités chiffrées et précises pour les 3 ans à venir.
SEPT LEVIERS POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS DU PLAN
[center]
La photo du gros nez parlant avec force de conviction à ses troupes. Oyé ![/center]
1- L’innovation pour réduire l’impact des véhicules sur l’environnement. Avec dès cette année la commercialisation de trois véhicules électriques, Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et Twizy. Dès 2012, ZOE rejoindra la gamme. Mais aussi le tout nouveau moteur 1.6, Energy dCi 130, sera le moteur le plus puissant du marché à ce niveau de cylindrée et offrira le meilleur rapport émissions/puissance de sa catégorie.
la gamme européenne de Renault devrait passer en moyenne à moins de
120 g/km en 2013, puis sous les 100 g/km en 2016 avec le véhicule électrique.
2. Un plan produit robuste
la gamme Z.E. de Renault alliée à celle de Nissan devrait permettre à l’Alliance d’avoir mis en circulation 1,5 million de véhicule électrique d'ici là + Une gamme de véhicules thermiques enrichie et entièrement renouvelée entre 2011 et 2016
- Twingo phase 2 en 2011
- Nouvelle Clio en 2012
- Pour Dacia un monospace et un petit véhicule utilitaire en 2012.
3. Une marque Renault plus forte
La marque souhaite s'appuyer sur ses atouts pour reconstruire son image : l’innovation pour tous, la qualité et le design.
L’innovation pour tous comme par exemple de proposer un GPS intégré à 500¤
La qualité : Renault est également dans le Top 3 en matière de fiabilité.
Le nouveau design Renault : Après les concept-cars DeZir et Captur, les modèles de série en bénéficieront, Twingo et Clio en tête
4. L’excellence du réseau dans la relation avec le client
Renault lancera dans tout le réseau sa « Promesse Client » qui formalisera 8 engagements. Espérons que ce soit tenu !
5. Des dépenses de R&D et d’investissement optimisées
Maintenir les dépenses d’investissement et de R&D en dessous de 9% du chiffre d’affaires en partageant les plateformes et en standardisant des pièces par le biais de modules
Entre Renault et Nissan dans le haut de gamme
Entre Daimler et Renault pour une citadine Twingo et Smart
Mais aussi les véhicules utilitaires.
6. Des coûts réduits
Baisser le coût direct des véhicules de 4 % par an (Aïe)
Une meilleure utilisation de leurs sites de production
7. Rester fort en Europe et croitre à l’international
Conserver la place de la marque Renault au moins en 2èe position en Europe
A l’international développer en priorités : le Brésil, l’Inde et la Russie
Voilà ! J'espère vous avoir pas gavé avec mon sujet sur la stratégie Renault. Bien sûr pas beaucoup de détails... mais ça viendra.
Pour les allergiques au titres en anglais, je vais traduire par un : "Conduite du changement".
Le plan stratégique du groupe Renault est construit sur 6 ans avec un point à mi parcours, fin 2013. Cela permet à la fois de disposer de perspectives stratégiques pour assurer une continuité dans les opérations, et de définir des priorités chiffrées et précises pour les 3 ans à venir.
SEPT LEVIERS POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS DU PLAN
[center]
La photo du gros nez parlant avec force de conviction à ses troupes. Oyé ![/center]
1- L’innovation pour réduire l’impact des véhicules sur l’environnement. Avec dès cette année la commercialisation de trois véhicules électriques, Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et Twizy. Dès 2012, ZOE rejoindra la gamme. Mais aussi le tout nouveau moteur 1.6, Energy dCi 130, sera le moteur le plus puissant du marché à ce niveau de cylindrée et offrira le meilleur rapport émissions/puissance de sa catégorie.
la gamme européenne de Renault devrait passer en moyenne à moins de
120 g/km en 2013, puis sous les 100 g/km en 2016 avec le véhicule électrique.
2. Un plan produit robuste
la gamme Z.E. de Renault alliée à celle de Nissan devrait permettre à l’Alliance d’avoir mis en circulation 1,5 million de véhicule électrique d'ici là + Une gamme de véhicules thermiques enrichie et entièrement renouvelée entre 2011 et 2016
- Twingo phase 2 en 2011
- Nouvelle Clio en 2012
- Pour Dacia un monospace et un petit véhicule utilitaire en 2012.
3. Une marque Renault plus forte
La marque souhaite s'appuyer sur ses atouts pour reconstruire son image : l’innovation pour tous, la qualité et le design.
L’innovation pour tous comme par exemple de proposer un GPS intégré à 500¤
La qualité : Renault est également dans le Top 3 en matière de fiabilité.
Le nouveau design Renault : Après les concept-cars DeZir et Captur, les modèles de série en bénéficieront, Twingo et Clio en tête
4. L’excellence du réseau dans la relation avec le client
Renault lancera dans tout le réseau sa « Promesse Client » qui formalisera 8 engagements. Espérons que ce soit tenu !
5. Des dépenses de R&D et d’investissement optimisées
Maintenir les dépenses d’investissement et de R&D en dessous de 9% du chiffre d’affaires en partageant les plateformes et en standardisant des pièces par le biais de modules
Entre Renault et Nissan dans le haut de gamme
Entre Daimler et Renault pour une citadine Twingo et Smart
Mais aussi les véhicules utilitaires.
6. Des coûts réduits
Baisser le coût direct des véhicules de 4 % par an (Aïe)
Une meilleure utilisation de leurs sites de production
7. Rester fort en Europe et croitre à l’international
Conserver la place de la marque Renault au moins en 2èe position en Europe
A l’international développer en priorités : le Brésil, l’Inde et la Russie
Voilà ! J'espère vous avoir pas gavé avec mon sujet sur la stratégie Renault. Bien sûr pas beaucoup de détails... mais ça viendra.
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Merci pour le compte rendu
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un problème a toujours une solution,la solution est de trouver le problème,pour les miracles, prévoir un délai ...
un problème a toujours une solution,la solution est de trouver le problème,pour les miracles, prévoir un délai ...
- serge67
- Duc Koleos
- Messages : 1644
- Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
- Localisation : Alsace
- Contact :
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
j'ai lu récement que le groupe renault/nissan(six marques) est maintenant
n°3 mondial avec 7.28 millions de véhicules écoulés devant vw svp...
alors avec "le plan d'attaque" qur mr ghosn nous prépare, renouveau,relocalisation , 6 milliars ¤ d'investisements etc...
la place de n°1 mondial est dans les objectifs (secrets) du groupe.
n°3 mondial avec 7.28 millions de véhicules écoulés devant vw svp...
alors avec "le plan d'attaque" qur mr ghosn nous prépare, renouveau,relocalisation , 6 milliars ¤ d'investisements etc...
la place de n°1 mondial est dans les objectifs (secrets) du groupe.
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.
- ange-destructeur-01
- Baron Koleos
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:26
- Localisation : dans l'ain au coeur du poulet de bresse
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
deux banques hier ont deconseiller le titre renault suite a ces objectifs....
J AVAIS UN KOLEOS PRIVILEGE 4X4 DCI 150 FAP BVM6 , PUIS UN BLACK EDITION 150 FAP 4X4 ET après 5 QASHQAI retour avec un KOLEOS 4X4 BOSE 175CV Boite mécanique.
-
- Comte Koleos
- Messages : 1082
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
- Localisation : Charente Maritime
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
ange-destructeur-01 a écrit :deux banques hier ont deconseiller le titre renault suite a ces objectifs....
Les banques n'aiment pas l'incertitude et le pari de Renault sur l'électrique en est une de taille.
Si on est investisseur il faut laisser le titre chuter sur ces craintes pour acheter du Renault pas cher car j'ai la conviction que ce pari sera gagné.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009
Retourner vers « L'actualité du groupe Renault »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités