Latitude, triste haut de gamme coréen pour Renault
-
- Le boss
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Merci de respecter le forum : Oui
- Contact :
Latitude, triste haut de gamme coréen pour Renault
Renault tente d’enrayer son déclin dans le haut de gamme avec une voiture fabriquée au pays du Matin-Calme. Tandis que l’usine de Sandouville accumule les jours de chômage technique.
http://www.foeaf.com/latitude/viewtopic.php?p=91#91
[center]Usine de Sandouville :
[/center]
La mévente du haut de gamme est invoquée pour justifier le chômage technique. « Elle a bon dos, conteste Nicolas Guermonprez, secrétaire de la CGT : Renault a préféré faire fabriquer son haut de gamme Latitude en Corée plutôt qu’à Sandouville. » De fait, cette nouvelle voiture, commercialisée en janvier prochain est fabriquée à Pusan, en Corée du Sud. Appellée SM5 là-bas, elle a été conçue par Samsung Motors, filiale de Renault, sur une plate-forme de Laguna, avec un train avant fourni par Nissan. Pour l’Europe, Renault a changé son nom et sa face avant, modifié sa planche de bord, durci sa suspension, renforcé son freinage, et l’a équipée de moteurs Diesel, parmi lesquels un gros V6 de 240 ch.
[center]Usine de Pusan - Corée du Sud[/center]
Extrait de l'article : francesoir.fr/economie/latitude-triste-haut-de-gamme-coreen-pour-renault.57575
http://www.foeaf.com/latitude/viewtopic.php?p=91#91
[center]Usine de Sandouville :
[/center]
La mévente du haut de gamme est invoquée pour justifier le chômage technique. « Elle a bon dos, conteste Nicolas Guermonprez, secrétaire de la CGT : Renault a préféré faire fabriquer son haut de gamme Latitude en Corée plutôt qu’à Sandouville. » De fait, cette nouvelle voiture, commercialisée en janvier prochain est fabriquée à Pusan, en Corée du Sud. Appellée SM5 là-bas, elle a été conçue par Samsung Motors, filiale de Renault, sur une plate-forme de Laguna, avec un train avant fourni par Nissan. Pour l’Europe, Renault a changé son nom et sa face avant, modifié sa planche de bord, durci sa suspension, renforcé son freinage, et l’a équipée de moteurs Diesel, parmi lesquels un gros V6 de 240 ch.
[center]Usine de Pusan - Corée du Sud[/center]
Extrait de l'article : francesoir.fr/economie/latitude-triste-haut-de-gamme-coreen-pour-renault.57575
-
- Comte Koleos
- Messages : 1082
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
- Localisation : Charente Maritime
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Les coréens ne mangent pas le pain des français, les dernières voitures haut de gamme Renault fabriquées en france ont été des échecs (vel satis un summum)
La vel satis, dès le premier jour je l'ai trouvé moche avec des moteurs indignes.
Je comprends pas la politique de Renault capable de sortir des moteurs extraordinaires en F1 et incapable d'en faire des versions pour ses modèles haut de gamme.
La vel satis, dès le premier jour je l'ai trouvé moche avec des moteurs indignes.
Je comprends pas la politique de Renault capable de sortir des moteurs extraordinaires en F1 et incapable d'en faire des versions pour ses modèles haut de gamme.
Modifié en dernier par abac le sam. nov. 20, 2010 16:13, modifié 1 fois.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009
- floercal
- Baron Koleos
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
- Localisation : Yvelines
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Latitude est fabriquée en Corée parce que le marché Coréen est friand de ce type de voitures statutaires; la SM5 se vend comme des petits pains.
Il était facile de faire une version badgée Renault et de tenter sa chance sur le marché Européen comme c'est le cas du Koléos.
Si Latitude avait été fabriquée à Sandouville, elle aurait rejoint Vel Satis ou Avant Time(pour Matra) au Hit Parade des Flops commerciaux Renault.
Le public Français ne veut pas de haut de gamme français; on peut retourner la question dans tous les sens, une voiture française à 40.000 euros ne se vend pas ... à plus forte raison quand le style ne plait pas ce qui semble etre le cas de Latitude.
Cet insucces n'est pas propre à Renault, 607 ou C6 ont fait des scores minables également.
Alors fallait-il imposer à Sandouville un échec de plus ?
Sandouville fabriquera le nouveau Trafic à l'horizon 2013, ce n'est pas du haut de gamme mais il n'y a pas de honte à faire de l'utilitaire et au moins le Trafic cartonne commercialement ...
En attendant, il va y avoir des mois difficiles mais que faire ?
Il était facile de faire une version badgée Renault et de tenter sa chance sur le marché Européen comme c'est le cas du Koléos.
Si Latitude avait été fabriquée à Sandouville, elle aurait rejoint Vel Satis ou Avant Time(pour Matra) au Hit Parade des Flops commerciaux Renault.
Le public Français ne veut pas de haut de gamme français; on peut retourner la question dans tous les sens, une voiture française à 40.000 euros ne se vend pas ... à plus forte raison quand le style ne plait pas ce qui semble etre le cas de Latitude.
Cet insucces n'est pas propre à Renault, 607 ou C6 ont fait des scores minables également.
Alors fallait-il imposer à Sandouville un échec de plus ?
Sandouville fabriquera le nouveau Trafic à l'horizon 2013, ce n'est pas du haut de gamme mais il n'y a pas de honte à faire de l'utilitaire et au moins le Trafic cartonne commercialement ...
En attendant, il va y avoir des mois difficiles mais que faire ?
- floercal
- Baron Koleos
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
- Localisation : Yvelines
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Par ailleurs, les syndicalistes de Sandouville se gardent bien de commenter le fait que le rapatriement du Trafic à Sandouville se fera au détriment de l'usine GM à Lutton (GB) qui fabrique la version actuelle vendue sous la double identité Opel/Renault (et Nissan).
Alors bien sur, tant mieux pour les gars de Sandou mais les ouvriers de Lutton peuvent dire aussi que les Francais mangent le pain des Anglais ... on en fini plus !
Alors bien sur, tant mieux pour les gars de Sandou mais les ouvriers de Lutton peuvent dire aussi que les Francais mangent le pain des Anglais ... on en fini plus !
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. mars 01, 2010 22:02
- Localisation : Osthouse
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Donc les couts de production "haut de gamme" seraient
trop chers en France ?
Comment expliquer les ventes très correctes Audi
BMW Mercedes produites et vendues en Allemagne ?
trop chers en France ?
Comment expliquer les ventes très correctes Audi
BMW Mercedes produites et vendues en Allemagne ?
-
- Le boss
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Merci de respecter le forum : Oui
- Contact :
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Je crois au Made in France. Gardons un oeil sur un succès très probable avec la C9. Inspirée par la GT by Citroën
[center][/center]
Bientôt une future C9 disponible dans les concessions chinoises ?
Alors que l'Europe boude les grandes limousines qui ne sont pas griffées Audi, BMW ou Mercedes, la Chine devient leur nouvel Eldorado. Les Français pourront tenter leur chance !
[center][/center]
Bientôt une future C9 disponible dans les concessions chinoises ?
Alors que l'Europe boude les grandes limousines qui ne sont pas griffées Audi, BMW ou Mercedes, la Chine devient leur nouvel Eldorado. Les Français pourront tenter leur chance !
- ange-destructeur-01
- Baron Koleos
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:26
- Localisation : dans l'ain au coeur du poulet de bresse
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Les marques francaises sont des marques généralistes et non des motoristes. Ca explique en grosse partie le fait que les haut de gammes ne marches pas.
La valorisation de rouler en BMW, audi ou mercedes pour un client est importante car il sait que le tichet d'entrée pour ces berlinse neuves commence au delas des 22000 euros.
La fait de rouler en 607 ou velsatis ne peut etre considerer de même pour cette clientèle sans parler bien évidemment des moteurs que les francais sont imcapable de faire faute d un investissement trop important.
du coup interviens aussi le problème de la revente faute d un produit valorisant
La valorisation de rouler en BMW, audi ou mercedes pour un client est importante car il sait que le tichet d'entrée pour ces berlinse neuves commence au delas des 22000 euros.
La fait de rouler en 607 ou velsatis ne peut etre considerer de même pour cette clientèle sans parler bien évidemment des moteurs que les francais sont imcapable de faire faute d un investissement trop important.
du coup interviens aussi le problème de la revente faute d un produit valorisant
J AVAIS UN KOLEOS PRIVILEGE 4X4 DCI 150 FAP BVM6 , PUIS UN BLACK EDITION 150 FAP 4X4 ET après 5 QASHQAI retour avec un KOLEOS 4X4 BOSE 175CV Boite mécanique.
- floercal
- Baron Koleos
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
- Localisation : Yvelines
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
jecalos a écrit :Donc les couts de production "haut de gamme" seraient
trop chers en France ?
Comment expliquer les ventes très correctes Audi
BMW Mercedes produites et vendues en Allemagne ?
Les couts de production ne sont pas trop chers en France, pas plus qu'en Allemagne.
Ils le deviennent quand la voiture ne se vend pas car dans ce cas là, en plus des couts d'ingenierie et d'investissement industriel à amortir sur des faibles cadences, il faut en plus entretenir les outillages et faire tourner des lignes de fabrication spécifiques pour des faibles volumes. Les ventes se font à perte.
La seule vraie question, c'est pourquoi le haut de gamme Français ne se vend pas ? Motorisation , fiabilité , style, finition , equipement ?
On roule tous en Koléos, si le Koléos valait 50.000 euros, combien d'entre nous rouleraient en Q5 ou en X3 ?
- L'Exormiste
- Ecuyer Koleos
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 17:36
- Localisation : Ollioules (83-Var)
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
abac a écrit :Les coréens ne mangent pas le pain des français, les dernières voitures haut de gamme Renault fabriquées en france ont été des échecs (vel satis un summum)
La vel satis, dès le premier jour je l'ai trouvé moche avec des moteurs indignes.
Je comprends pas la politique de Renault capable de sortir des moteurs extraordinaires en F1 et incapable d'en faire des versions pour ses modèles haut de gamme.
Concernant la Velsatis (j'en ai une) le design c'est une histoire de gout, moi j'aime l'avant style cadillac et l arrière façon grosse Megane. Pour la motorisation j ai la 3.5 v6 24v 250cv donc dire que les motorisations sont indigne est faux. Je ne parle pas du confort de cette voiture c'est royal !!!
Par contre les petits problèmes de fiabilité qui pourrissent la vie ça c est vrai (peut être que c'est la signature du made in France? )
- ange-destructeur-01
- Baron Koleos
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:26
- Localisation : dans l'ain au coeur du poulet de bresse
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
je maintiens ce que je disais pour les motorisations.
le 3.5 v6 issu du coupe z de nissan devellope 250cv ( trés bon motuer d'aileurs ) et ne represente que 5% du volume des motorisations venduent sur la velsatis.
Le diesel quant a lui qui concernent 80% du volume est doté du 150 cv du koleos et du trés douteux isuzu 3.0 v6 de 180cv qui casse a tout va come le 2.2 dci 140cv.
Aujourd'hui les allemand sur un 2.0 l tire une puissance de 180cv sur ces haut de gammes et les v6 j'en parle meme pas, avec un couple hors normes.
Enfin c'est juste mon point de vue
le 3.5 v6 issu du coupe z de nissan devellope 250cv ( trés bon motuer d'aileurs ) et ne represente que 5% du volume des motorisations venduent sur la velsatis.
Le diesel quant a lui qui concernent 80% du volume est doté du 150 cv du koleos et du trés douteux isuzu 3.0 v6 de 180cv qui casse a tout va come le 2.2 dci 140cv.
Aujourd'hui les allemand sur un 2.0 l tire une puissance de 180cv sur ces haut de gammes et les v6 j'en parle meme pas, avec un couple hors normes.
Enfin c'est juste mon point de vue
J AVAIS UN KOLEOS PRIVILEGE 4X4 DCI 150 FAP BVM6 , PUIS UN BLACK EDITION 150 FAP 4X4 ET après 5 QASHQAI retour avec un KOLEOS 4X4 BOSE 175CV Boite mécanique.
Retourner vers « L'actualité du groupe Renault »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités