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Moins de ventes de diesel en 2015 ?

Posté : ven. févr. 06, 2015 11:13
par cyrille
En janvier, la part des véhicules diesel dans les immatriculations de voitures particulières neuves s’est établie à 59 %, en baisse de 5 points.

Cette situation est le résultat d’une baisse de 2,3 % des immatriculations de véhicules diesel, tandis que les ventes de véhicules à essence ont bondi de 20,8 %.

Les immatriculations de véhicules hybrides ont démarré 2015 par une hausse de 10 % pour les versions non rechargeables (4 086 immatriculations) et le triplement des volumes d’hybrides rechargeables (203 immatriculations).

Malgré une croissance des volumes en janvier (+ 51 %), le segment des véhicules électriques ne s’est pas maintenu au niveau atteint fin 2014 (1 % du marché en décembre).

Il s’est établi à 0,5 % des ventes, soit également en dessous de la moyenne 2014 (0,6 %).

Source : Autoactu.com

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Posté : sam. févr. 07, 2015 10:37
par vhF
Cette situation n'est pas étonnante. Elle s'explique par le choix des constructeurs (qui s'adaptent aux modifications des normes antipollutions rendant les coûts de dépollution des petits diesels trop élevés) de ne plus sortir de véhicules citadins en diesel. On assiste donc à un rééquilibrage des parts de marché au profit de l'essence. De plus l'écart entre le prix des carburants ne cesse de diminuer et les coûts d'entretien et d'assurance rendent les petits diesel moins concurrentiels, surtout quand il s'agit de rouler 10000km/an en ville (avec un FAP qui n'apprécie pas...)