L'association 40 millions d'automobilistes et la vitesse.

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » dim. juin 15, 2014 10:38

Il faut bien que le gouvernement fasse un peu de buzz....c'est plus facile de faire sortir tout le monde de ses gonds en agitant l'épouvantail de la baisse de la vitesse qui ne satisfait que quelques illuminés des associations dites de "sécurité routière", que d'agir sur les vrais problèmes d'économie ou de chômage. Pour ma part, je pense qu'avec nos voitures modernes, on ne peut pas rouler à 80 en 6ème sur de longues distances sans avoir l'obligation de rétrograder et par conséquence augmenter les consommations. De plus, nous avons déjà assez de soucis avec les vannes EGR, les pots catalytiques et les filtres à particules en roulant aux vitesses actuelles sans en rajouter. Les conditions de trafic d'aujourd'hui ne nous autorisent déjà pas à rouler en permanence à 90, parler de réduire encore la vitesse, c'est vraiment brasser de l'air pour rien, sauf entretenir des débats qui sont le fond de commerce d'associations dont c'est la seule raison d'être.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » dim. juin 15, 2014 11:04

D'après Valls, ça sauverait 450 vies ... ils oublient (encore) une chose, c'est que la mortalité routière n'est pas simplement liée à une règle de 3, mais c'est d'une règle exponentielle dont ça dépend ! si seulement ça pouvait être vrai, 450 vies sauvées ! il y a un seuil minimum, malheureusement, et on ne pourra plus tellement descendre en dessous de ce qui est vrai aujourd'hui ... sauf à rester chez soi, interdire tous les véhicules à moteurs (thermique ET électrique), et n'autoriser que les vélos ... en somme, un pays rêvé pour les écolos, pas pour la croissance !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » dim. juin 15, 2014 11:11

moi qui bosse en Allemagne (dans tout le pays) sa me fait drôle quand je retourne sur les routes Française, chez nos voisins c'est 100 sur les routes principales et beaucoup de portions d’autoroute illimitée.

En France, on manque juste d'éducation :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » dim. juin 15, 2014 18:48

La vitesse n'est la cause des accidents que dans une infirme partie de ceux-ci. Dans la grande majorité des cas c'est l"inconscience, la bêtise (certains diraient la connerie...) qui est le facteur déclenchant mais contre ça il n'y a pas de radar!
Par ailleurs limiter davantage la vitesse sur le réseau secondaire sert à rien puisque 80% des radars sont sur les autoroutes ... qui enregistrent moins de 20% des accidents mortels mais permettent d'avoir l'assurance d'une rentabilité élevée!!!
Enfin, pour ceux qui pensent que c'était mieux avant (avec pas loin de 14000 morts/an sur les routes au début des années 70...) je serai curieux de savoir comment ils conduisaient à 20ans....... je conduis depuis la fin des années 70 et je trouve malgré tout que les jeunes aujourd'hui conduisent plutot mieux que ceux d'hier. (en revanche les c.... de nos jours n'ont rien à envier à ceux d'hier!)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » lun. juin 16, 2014 9:36

je conduis depuis la fin des années 70 et je trouve malgré tout que les jeunes aujourd'hui conduisent plutot mieux que ceux d'hier. (en revanche les c.... de nos jours n'ont rien à envier à ceux d'hier!)


Tout à fait d'accord. Il y a une trentaine d'années, j'étais un jeune fou qui faisait du 160 (compteur) sur autoroute avec une petite Fiesta 1.1. Aujourd'hui, mon fils, qui vient d'avoir son permis, respecte scrupuleusement le code de la route. Mais c'est en partie dû à la peur du gendarme.
Quant à moi, plus je vieillis, plus mes voitures montent en gamme, et plus je régule ma vitesse ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. juin 16, 2014 10:28

Par le passé on conduisait certainement aussi bien que maintenant
quand on venait d'avoir son permis de conduire
aprés quelques années comme les vitesses étaient moins limitées
et on pouvait faire un peu de vitesse quand la route était libre
Sans étre un Fou du volant j'ai fait des moyennes impossible a réaliser maintenant avec des voitures plus sures et performantes
maintenant avec le trafic et le bridage permanent a cause des limitations et des radars ,
les gens pressés et stréssés c'est la foire d'empoigne sur les routes et ça pousse certains a s'enerver et a faire des imprudences
Des inconsients au volant , il y en a toujours eu et il y en auras toujours limitations de vitesses et radars a gogo ou pas !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » lun. juin 16, 2014 10:47

En fait, très peu de gens sont pour de nouvelles limitations de vitesse, on se demande alors, pourquoi, pour des raisons plus que discutables, un gouvernement qui n'est déjà pas très populaire, veut jeter de l'huile sur le feu dans un secteur où les libertés se réduisent déjà au minimum. Tous les jours tombent de nouvelles interdictions, dans tous les domaines, à ce rythme, dans peu de temps nous allons être totalement paralysés si personne ne réagit contre l'inépuisable imagination et la diarrhée législative de ceux dont le métier est de les pondre. En 1968 on disait "il est interdit d'interdire"....belle époque.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. juin 17, 2014 8:25

Message reçu de 40 Millions de conducteurs, cette nuit :

"Mesdames, messieurs,

Ce lundi 16 juin, nous célébrons avec vous, automobilistes, une grande victoire dont nous pouvons tous être fiers.

Après des mois de mobilisation sans faille contre la baisse des limitations de vitesse, enfin, nous avons été entendus. Notre combat a porté ses fruits !

Bernard Cazeneuve, ministre de L'Interieur, s'est opposé à la baisse généralisée des limitations de vitesse : s’il ne s’oppose pas à l’expérimentation sous condition d’une étude au cas par cas des routes concernées et dans les zones accidentogènes uniquement, le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’il souhaitait désormais rencontrer et travailler en concertation avec « 40 millions d’automobilistes », parce qu’il est parfaitement illégitime de chercher à imposer une mesure à laquelle s’opposent près de 90% des Français et que d’autres pistes existent pour réduire l’accidentali té routière.

Nous saluons l'initiative du Ministre et nous espérons qu'il tiendra ses engagements.

« 40 millions d’automobilistes », premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route, c'est VOTRE association, votre porte-parole.

Aussi, pour faire entendre au mieux votre voix auprès de nos dirigeants, nous avons lancé www.fil-conducteurs.com, le premier réseau social d'échange dédié aux automobilistes. Sur ce site, vous pourrez lancer des sujets de discussion et faire part de vos idées pour améliorer la sécurité de nos routes. C'est gratuit et ouvert à tous. Pour nous rejoindre, cliquez ici.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Daniel Quéro, président de " 40 millions d'automobilistes "
& Pierre Chasseray, délégué général"

Ça, c'est fait !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mar. juin 17, 2014 12:08

Quand les potentiels électeurs se mobilisent, comme par exemple pour l'écotaxe, il est clair que nos gouvernants passent la marche arrière....Pour l'anecdote, dans certains états américains ont eu lieu des référendums concernant les radars, comme on pouvait s'y attendre, l'immense majorité des gens étaient contre et ils ont été enlevés.
Bravo pour les associations d'automobilistes, la coupe était pleine. Il faut tout de même rester vigilants, la vitesse limitée à 80 reviendra certainement plus tard, sous une autre forme.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. juin 17, 2014 12:35

Pour pouvoir faire des référendums concernant les lois, il faudrait modifier la constitution ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités