L'association 40 millions d'automobilistes et la vitesse.

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

L'association 40 millions d'automobilistes et la vitesse.

Messagepar Galdar » sam. juin 14, 2014 9:58

Mesdames, messieurs,



À l'heure où le Gouvernement tente de faire passer en force le projet de baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, " 40 millions d'automobilistes " prépare la riposte en organisant une conférence de presse à l'Assemblée nationale à l'occasion de la sortie de son film La fin de la Guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière, avec le soutien et la présence du député maire Jacques-Alain Bénisti.



Cela fait des mois que nous nous battons contre le projet absurde de la baisse des limitations de vitesse ; après avoir mobilisé les parlementaires, créé une pétition en ligne, publié de nombreuses études (dont l'"Institut de l'accident " grâce auquel nous avons pu révéler que la vitesse n'est pas la première cause de mortalité routière) et manifesté les 12 et 13 avril derniers, nous nous sommes rendus en Angleterre, pays où les limitations de vitesse sont plus élevées sur le réseau secondaire mais qui obtient pourtant de bien meilleurs résultats en matière de sécurité routière, où nous avons rencontré de nombreux experts.



À partir de ces entretiens, nous avons monté le film La fin de la Guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière." 40 millions d'automobilistes " y décrypte le modèle anglais et prouve par A + B que, NON, la baisse des limitations de vitesse comme la multiplication des radars n'amélioreront pas les chiffres de la mortalité routière. Au-delà de ce mécanisme, l'enquête que nous avons conduite analyse un modèle basé sur la tolérance des petits excès de vitesse et la nécessité d'un consensus entre l'État et les automobilistes.



>>> Pour visionner notre film :.http://www.dailymotion.com/video/x1urwzv_la-fin-de-la-guerre-contre-les-automobilistes-l-angleterre-un-autre-modele-de-securite-routiere_auto . <<<



Notre but est clair : clore, une bonne fois pour toute, le débat sur la baisse des limitations de vitesse. Ce film détient la clé de la fin de la guerre contre les automobilistes. En tant qu'association d'intérêt général, nous nous devions d'informer le plus grand nombre sur le contresens total que représente l'abaissement des limites de vitesse. Aussi, nous vous invitons à partager ce film sur les réseaux sociaux ou à transmettre ce mail à vos contacts.



La conférence en l'honneur de la projection de notre film s'est tenue aujourd'hui jeudi 15 mai à l'Assemblée nationale, afin d'être au plus près des pouvoirs publics pour mener notre combat, votre combat. Elle a aussi réuni parlementaires, journalistes et experts.



De plus, nous avons lancé le 7 avril dernier l'opération " Ruban blanc ", afin de manifester le ras-le bol des automobilistes face au tout-répressif (plus d'informations sur www.ruban-blanc.com). À ce jour, nous avons eu plus de 250 000 demandes de rubans et la mobilisation doit se poursuivre ! En effet, le CNSR (Comité National de Sécurité Routière) se prononçant sur le projet de baisse des limitations de vitesse qui devait avoir lieu le 16 mai a finalement été reporté au 16 juin, preuve que notre mobilisation porte déjà ses fruits ! Cela nous laisse donc un mois de plus pour montrer que les automobilistes savent se mobiliser. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice dans ce combat ! Si ce n'es t pas déjà fait, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook officielle de l'événement, afin de suivre la mobilisation au plus près : https://www.facebook.com/events/230749167123079



Unis, Solidaires, Ensemble !



Très cordialement,



Daniel Quéro, président de " 40 millions d'automobilistes "

& Pierre Chasseray, délégué général



Pour soutenir les actions de " 40 millions d'automobilistes ", cliquez ici (tout versement permet une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant versé à l'association).



Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, envoyez un mail à : journal@40ma.com
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. juin 14, 2014 10:36

Depuis la parution de cet article, qui a un mois, les effets de ce film auprès du CISR, n'ont rien donné; bien au contraire ! les "experts" de ce comité, pour contrer l'argumentation du coût du changement des panneaux 90 km/h, en a sorti une bien bonne : ils proposent de ne pas les remplacer par des panneaux 80 km/h, mais de carrément les supprimer ! donc, tout conducteur devra adopter sa vitesse, c'est à dire que si pas en ville, si pas de panneau 70, ben faut se caler à 80, point barre ! trop fort les "experts" !!!
au delà de cela, à 80 km/h, je défie quiconque de rouler en 6eme à cette vitesse ! le moindre diesel va rouler en sous régime, ou pas loin, donc s'encrasser ... et rouler en 5eme va nous faire rouler à un régime plus élevé, donc à plus consommer, donc plus polluer ...
Maintenant, si cela peut sauver quelques vies, pourquoi pas, mais j'ai de gros doutes ... à moins que le seul but, non avoué, soit de faire rentrer encore plus de sous dans les caisses de l'Etat ??? non, ce ne peut être ça .... :lol:
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » sam. juin 14, 2014 13:44

Bonjour ! :lol:
:oops: N'en déplaise a certains :lol:
Je constate que tout le monde gueule contre les mesures prisent ou préconisées par le gouvernement et la sécurité routiére
mais que la majorité ne respecte plus rien sur les routes , :lol:
:roll: Alors il ne faut pas s'étonner d'étre puni, quand on donne les arguments pour se faire corriger ! :lol:
Quand je lis souvent
<<je mets mon limiteur ou mon régulateur a 95 kmh parce que le compteur triche de x% >>
quel importance de rouler a 90 au compteur ou 90 chrono
on gagne quoi en temps :oops: )C'est juste une façon de désobéir ! :lol:

Quand je vois l'oubli total des régles les plus élémentaires de la conduite automobiles de certains lorqu'ils ont le permis en poche :

oubli total des clignotants dans les rond-points ,sur l'autoroute et en ville

aucun respect des distances de sécurité

les stops grillés ,

refus de priorité a droite et sur les bretelles d'insertion

Franchissement des zébras et des lignes blanches continue

les stationnements en double file ,sur les pistes cyclables ,sur les passages piétons ,sur les trottoirs ,pas du bon coté

le non respect des piétons sur les passages et des distances quand on double un 2 roues
et j'en passe et des meilleures ! :twisted:

je constate que depuis 1970 (date de mon permis de conduire) la route est devenue une vraie Jungle
Méme si les satistiques nous donnent ces chiffres alarmants,
vu le comportement des automobilistes ,je me dis que cela pourrait étre largement pire :twisted:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. juin 14, 2014 15:39

Papylulu, et si on revoyait l'éducation routière, au lieu de sortir le bâton ? Mais il est vrai que la répression rapporte plus que de réformer la formation ... dois je te rappeler que quand tu as passé ton permis, il y avait 2 fois moins de bagnoles et 5 fois plus de morts ! alors, les donneurs de leçons qui ont passé le permis dans les années 60, excuse moi, mais tu es mal placé ! et pourquoi rouler à 90 km/h réels serait désobéir ? si tu sais que ton compteur rend 5 km/h, rouler à 95 n'est pas tricher, je suis désolé ! par contre, concernant les clignotants, les priorités non respectées, j'en passe et des meilleurs, je te rejoints complètement ! mais pour refaire les mentalités, pour beaucoup, c'est bien trop tard, et oui, là, la répression devient utile; mais ce n'est pas une majorité, loin s'en faut !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » sam. juin 14, 2014 16:07

:lol: C'est pas parce que j'ai passé mon permis dans les années 60 ,comme tu dis si bien
que je suis un cancre de la conduite et que je n'ai pas évolué avec mon époque
et loin de moi d'étre un donneur de leçon ,s'il te plait modére tes expressions !MERCI
Sur ce je suis d'accord la repression n'a jamais été le bon moyen surtout avec l'esprit Gaulois des Français que nous sommes ! :lol:
Des KM j'en ai fait tant et tant dans le cadre des déplacements partout en France ,dans le cadre de mon sport préféré le Cyclisme !
et je fais encore beaucoup de km ,mes remarques (et non pas mes leçons de morale ) ne sont que de simples constatations
a mon époque il était peu étre plus simple de passer le permis ,mais je suis bien prét de croire que la façon dont on nous a inculquer la conduite automobile
etait meilleure que celle de maintenant ou que notre mentalité n'était pas la méme,puisque nous avons bien du nous adapter aux restrictions qui sont intervenues au fil des ans ,(je te rappelle que dans les années 60/70 ,on roulait en ville a 60 kmh,les limitations de vitesse moins restrictives ,on n'avait pas la ceinture de sécurité ,et les voitures n'avaient pas tout les équipements modernes (ABS et Cie)et que dire de l'état des routes !
Donc ma génération devrait avoir encore plus de raisons de se rebeller contre cette limitations a 80 kmh ,La Route et l'Automobile devrait rester un moyen d'évasion ,et elles sont se que les utilisateurs en font ,mais comme certaints au volant se prennent pour les Rois du Monde ,il faut bie canaliser leurs ardeurs! :twisted:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. juin 14, 2014 18:30

C'est toi qui dit aux autres de modérer leurs expressions ? tu ne manques pas de culot !!! commence déjà à ne plus nous gaver avec tes émoticônes à tir larigot, tu n'en seras que plus lisible; de deux, oui, je maintiens ce que je dis concernant les années 60/70, quoi que tu en penses; la mentalité des gens de ton époque ? ben, quand je vois des gens de cette époque des trente glorieuses, qui tapent tant que tant sur la jeunesse d'aujourd'hui, ben, disons que je pense avoir raison de penser ce que je pense ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » sam. juin 14, 2014 18:55

Pour une minorité d'individus qui sont de vrais danger sur le route les pouvoirs publics passent leur à inventer des règles qui emm.... le plus grand nombre de ceux qui respectent les règles justement!
Mais c'est beaucoup plus facile et rentable de mettre des radars et d'encaisser plutôt que de faire de la prévention avec des personnels de police et gendarmerie sur les routes.
Par ailleurs la principale cause d'accident reste l'alcool (et la drogue en plus chez les jeunes) mais la encore il faudrait du monde et surtout de vraie sanction (retrait du permis et confiscation immédiate du véhicule) sans attendre la récidive te les morts.
Passer son temps à sanctionner des excès de quelques km/h est une attitude imbécile qui décrédibilise l'action, les conducteurs finissent par être plus attentifs au compteur de vitesse qu'à la circulation. C'est d'ailleurs ce qui se passe pour les radars de feux rouge, on constate dans les croisements ainsi équipés une augmentation des accidents avec choc à l'arrière....
Mais nos politiques ne sont pas à une duperie près pour se donner l'air capable d'obtenir des résultats!!!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » sam. juin 14, 2014 19:27

yellowdog a écrit :C'est toi qui dit aux autres de modérer leurs expressions ? tu ne manques pas de culot !!! commence déjà à ne plus nous gaver avec tes émoticônes à tir larigot, tu n'en seras que plus lisible; de deux, oui, je maintiens ce que je dis concernant les années 60/70, quoi que tu en penses; la mentalité des gens de ton époque ? ben, quand je vois des gens de cette époque des trente glorieuses, qui tapent tant que tant sur la jeunesse d'aujourd'hui, ben, disons que je pense avoir raison de penser ce que je pense ...

Je te ferais remarquer que je ne critique pas les jeunes ,
mais j'ai l'impression que toi en lisant tes reflections
sitot que j'ai fait mention de l'époque ou j'ai passé le permis tu fais de l'anti-vieux
Saches bien que je ne me sente pas du tout concerné Etre Vieux c'est dans la téte !
Pour en revenir a nos moutons ,
je suis entiérement d'accord que ce n'est pas en réduisant la vitesse et nous coller des radars partout
que ça changeras les choses quand je vois l'atitude de certains conducteurs toutes générations confondues !MERCI !
Modifié en dernier par PAPYLULU le dim. juin 15, 2014 9:48, modifié 1 fois.
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

santapolero
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 15, 2014 10:25
Localisation : ALES (Gard) ici c'est le sud!

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar santapolero » sam. juin 14, 2014 19:42

vos echanges assez musclés sont révélateurs d'une chose : une certaine agressivité que l'on retrouve un peu trop souvent dans la vie en cette periode et plus particulierement sur la route. Mais cela c'est l'affaire de chacun et il faut savoir rester calme coutois et sympa sur les claviers, sur la route c'est pareil. Alors si les gens ne prennent pas leurs responsabilité, il existe des moderateurs (sur la toile), et des gendarmes au bord des routes... Amities a tous et bonne route zen a tous les automobilistes et plus particulierement aux kolesiens. Tous responsables!
il est dur d'échouer mais encore pire de ne pas avoir essayé

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. juin 14, 2014 19:54

Au moins, tu nous a fait un post sans 36000 émoticônes, c'est déjà plus lisible ...

Santapolero, si tu n'as jamais été agressé, ou senti agressé, que ce soit au boulot, sur la route, en famille ... tant mieux pour toi ! mais arrêtons de croire aux bisounours ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités