TOTAL - Relais Bussy Saint Georges

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

TOTAL - Relais Bussy Saint Georges

Messagepar cyrille » dim. juil. 08, 2012 19:30

Bonjour à tous, tout à l'heure à ma grande surprise j'ai voulu prendre du carburant à la station "TOTAL - Relais Bussy Saint Georges"

Une grande file d'attente se prolongeait derrière les pompes.

Je trouvais les gens lent à prendre leur carburant... mais j'ai compris lorsque j'ai vu un panneau à toutes les pompes qui demandaient d'effectuer un pré-paiement.

Dans le principe, il faut donc :
1. Se positionner devant la pompe
2. Se rendre à la caisse
3. Choisir : faire son plein ou prendre un forfait...
3a. Vous faites le plein, la caissière vous garde votre carte pour effectuer le paiement
3b. Vous sélectionner par avance le prix que vous voulez y mettre 50 euros par exemple.
4. Vous allez vous servir, la pompe s'arrête à la valeur commandée si vous avez sélectionné un montant déterminée, ou vous retournez une seconde fois en caisse payer et récupérer votre carte.

Le but étant pour cette station d'éviter les impayés... le prix du gasoil étant à 1 euros 46 (pas concurrentielle)

Du coup, je ne retournerai plus à cette station service qui règle ses problèmes d'impayés par une manière que je trouve détestable. Dans ce cas-là pourquoi ne pas équiper les pompes avec des lecteurs de cartes ? Ca éviterait de devoir choisir par avance une quantité de carburant pas toujours facile à estimer, ou de se retrouver avec sa carte prise en otage... considéré comme un voleur ou un mauvais payeur.

Je n'étais pas le seul mécontent à la station !

Bref, je n'y retournerai plus.

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » dim. juil. 08, 2012 19:56

1.46¤/L ??? Mais c'est du vol !!! À ce prix là, il devrait y avoir des pompistes pour faire le service.
Vers chez moi, on trouve le gasoil à 1.30/L [Relais Elf Tourfou (91)]. Et les pompes sont équipées de lecteurs de cartes.

Bidulle
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 73
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 21:11

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Bidulle » dim. juil. 08, 2012 20:48

Galdar a écrit :1.46¤/L ??? Mais c'est du vol !!! À ce prix là, il devrait y avoir des pompistes pour faire le service.
Vers chez moi, on trouve le gasoil à 1.30/L [Relais Elf Tourfou (91)]. Et les pompes sont équipées de lecteurs de cartes.


1¤31 hier à Torfou

Je vais au lecteur de carte également, mais je me demande si pour les pompes classiques ils ne font pas pareil.

En tout cas au Elf de Corbeil, il faut payer par avance.
Koleos Phase 2 - 150cv Diesel - Modèle Bose.
Blanc perlé.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. juil. 09, 2012 7:42

mais c'est complètement illégal cette pratique ! depuis 2005 je crois, PERSONNE n'a le droit d'avoir en main ta CB; c'est pour cela que les TPE sont tournés vers le client, de manière à lui présenter de face, la fente qui reçoit la CB; tous ceux qui n'en sont pas équipés (et ils sont encore très nombreux) sont dans l'illégalité; alors, en plus, dans ce cas précis, on te prend en otage ta carte; formidable ! la caissière a tout loisir de prendre ton numéro de carte, et son cryptogramme .... ATTENTION DANGER !!!
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » lun. juil. 09, 2012 15:14

seul avantage , que tu fasses le plein et que la caissiere se gourre, te facture le plein du scooter à coté de toi .... :lol: :lol: et te laisse partir ... :wink:
Koléos Phase I - Carminat Tomtom - 150 cv 4x4 - janv 2011

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » lun. juil. 09, 2012 21:24

le pb c'est que point de scooter sur l'A4 :) Et du coup prendre la facture du 36 tonnes... bof, bof !:

Bref, le message est passé.

Avatar de l’utilisateur
nougarede
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 15:55
Localisation : Meyzieu
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nougarede » mar. juil. 10, 2012 9:18

bonjour,

En tout merci de nous prevenir c'est detestable cette pratique!!

A+
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF

Avatar de l’utilisateur
ange-destructeur-01
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 307
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:26
Localisation : dans l'ain au coeur du poulet de bresse

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ange-destructeur-01 » mar. juil. 10, 2012 14:58

on paie pour ces débiles de cas soc et d'escroc tout simplement.
J AVAIS UN KOLEOS PRIVILEGE 4X4 DCI 150 FAP BVM6 , PUIS UN BLACK EDITION 150 FAP 4X4 ET après 5 QASHQAI retour avec un KOLEOS 4X4 BOSE 175CV Boite mécanique.


Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités