Mesures du comité interministériel de la sécurité routière

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » mer. juin 01, 2011 11:01

Personnelement je pense qu'il faudrait mettre le taux d'alcool àa 0 ainsi plus la peine de savoir combien de verre tu dois prendre.

Le Français est joueur mais quand il perd il pleure !!!! alors là ce serait plus simple.

Concernant la vitesse, nous sommes dans une logique qui fait passer la sécurité en premier alors que tout est fait pour ramener du fric.

Si les radars étaient dans des zones accidentogènes je ne pense pas que la signnalisation serait nécessaires et que cela gènerait grand monde, mais on préfére mettre un radar dans un descente d'autoroute dans une ligne droite de 3 km pour voir celui qui roulera a 150. !!!


Qu'est-ce qui est fait ailleurs ? En Italie il y a des radars de tronçon qui calculent la vitesse moyenne. Cela me parait un bon moyen, même si j'en vois certain dire "Cela n'empêchera pas quelqu'un de rouler a 200 :" Mais rien n'empechera quelqu'un de rouler a 200 s'il en a envie et pas peur de repasser son permis. Mais les résulats sont là baisse importante (je sais plus combien il y avait un article dans la dépêche) en Allemagne aussi le nombre de mort est inférieur alors qu'il y a des zones non limités !!!

Mais bon on si on doit rouler à 50/90/110/130 pour pouvoir aller bosser tous les jours on le fera tous je pense.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. juin 01, 2011 13:16

virilmaiscorrect a écrit :Le Français est joueur mais quand il perd il pleure !!!!
+1 c'est pénible de voir les gens être content de faire les c... et 3 minutes après pleurer parce qu'ils sont brimés...

Concernant la vitesse, nous sommes dans une logique qui fait passer la sécurité en premier alors que tout est fait pour ramener du fric.

Si les radars étaient dans des zones accidentogènes je ne pense pas que la signnalisation serait nécessaires et que cela gènerait grand monde, mais on préfére mettre un radar dans un descente d'autoroute dans une ligne droite de 3 km pour voir celui qui roulera a 150. !!!
je suis pas d'accord, pourquoi accélérer ou se laisser prendre de la vitesse dans une descente. On trouve toujours une excuse pour pas respecter les limitations. On s'habitue vite à la vitesse, on commence par une descente, puis toute la route, beaucoup de radars ne sont pas là pour faire du fric mais eviter que les gens se laissent aller à des excès. Chez moi une autoroute (A31) est limitée à 110/90, sur l'A4 au même niveau, il arrive fréquemment que les gens n'aillent plus jusqu'à 130 et personne ne râle, c'est juste une habitude qui a évolué.

en Allemagne aussi le nombre de mort est inférieur alors qu'il y a des zones non limités !!!
petit bémol, le nombre de morts total oui mais sur autoroute il n'y a aucune communication spécifique...donc le raccourci on va plus vite on tue moins de monde... :?
Ensuite la mentalité est différente, au premier panneau de limitation, les allemands ralentissent jusqu'à la bonne vitesse... en général c'est la que le franchouillard en profite pour accélérer :?
Image

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » mer. juin 01, 2011 21:49

Ce qui est sûr c'est qu'on sait plus ce qui va se passer... Et encore un mort de plus à Joué-les-Tours, et la vitesse, l'alcool, la drogue, le téléphone n'étaient pas en cause.

Je suis extrêmement attristé pour la famille, au-delà des mots ! mais je dois reconnaître que je ne souhaiterais pas être à la place du conducteur de ce fourgon qui a aussi une gamine et ne pourra plus vivre comme avant...

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. juin 01, 2011 22:39

Ça doit être terrible... :( quelque soit le coté où l'on se place !
On voit tellement d’âneries sur la route, pour ne pas dire de comportements assassins, qu'on ne peut plus tolérer l'accident "bête", le malheureux concours de circonstances surtout avec des victimes.
Un oncle de mon père avait eu un accident avec un cycliste, l'oncle roulait dans un lotissement quand un gamin qui dévalait une cote sur son vélo et venu le percuter à l’arrière, le malheureux n'a pas survécu. C’était dans les années 50-60, l'oncle a fait une dépression pendant des années et n'a plus jamais conduit de sa vie.
Image

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » mer. juin 01, 2011 22:50

J'avais un copain dont le père avait tué une personne dans un accident routier. Du coup sa voiture restait au fond était restée au fond de son garage sans jamais plus en ressortir.

Triste...


Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités